Nouvelle Lune du 23 août 2025, en astrologie védique

23/08/2025

Ce jour 23-08-2025, journée de Nouvelle Lune, aux vibrations universelles communes 22 et 13/4*, nous donnera très rapidement la dynamique sur quelle vibration celle-ci sera alignée !

*le calcul précis d'une vibration est enseignée en stage numérologique, selon 3 méthodes distinctes et complémentaires qu'il faudra appliquer systématiquement pour être sur de trouver le bon nombre, si le calcul est erroné, changera considérablement tous les autres clés d'un thème numérologique !

Cette journée de Nouvelle Lune à 0° en Vierge, dans la matrice tropicale occidentale, se retrouve dans la constellation du Lion en sidérale, à 6° dans le nakshatra Magha en Lion, c'est cette approche védique que je viens vous proposer, en plus de l'article que j'avais posté il y a quelques jours pour cette lunaison en Vierge.

Dans le Joytish, les nakshatras sont régit par des planètes, le septénaire et les noeuds lunaires, soit au total 9 planètes (navagrahas), qu'il faudra compléter avec les maîtrises traditionnelles des signes pour une interprétation complète. 

Parmi les 27 demeures lunaires indiennes, 3 d'entre elles sont régit par Ketu (noeud sud), se sont les micro-constellations (0°-13°20) du Bélier, Lion et Sagittaire.

Les noeuds lunaires sont considérés comme des maléfiques dans le védique, et en pratique je peux vous le confirmer en analyse de thème ! 

Ketu est associé aux énergies de feu et de Mars, Ketu brûle, consume, retire, bien qu'il contient de nombreuses valeurs spirituelles, un retour de Ketu en natal, n'est jamais d'une grande joie, sur les 18 mois de son parcours (retour tous les 18 ans environ), il dissous, retire, détruit. (*nous étudierons en profondeur ces aspects au prochain stage astrologie lunaire et karmique de septembre).

Cette nouvelle Lune en Lion est précisément dans le naksahtra Magha, régit par Ketu, dont la divinité est Pitris, celle qui régit les "ancêtres", donne certains attributs comme de la créativité, l'érudition, la supériorité mentale, l'idéalisme, le génie artistique, mais aussi l'extravagance, la mégalomanie, le complexe d'infériorité, ou encore certaines formes de soumission. 

Ce Nakashatra est parfois considéré comme cruel et autoritaire, représente le trône, le pouvoir, le Roi, la position d'autorité, à la personnalité magnétique, au regard hypnotique, aux attaques sans provocation, mais aussi de nature protectrice, toujours en alerte et vigilant, au langage distancié... 

... Il ne vous étonnera pas que ce nakshatra est celui de l'ascendant et de Mars de Donald TRUMP, comme celui de Benyamin NETANYAHU pour son Mars natal en maison X !

Concernant notre 5° République Française, en faisant une transgression des planètes transsaturniennes (non utilisées en astrologie védique), il apparait que Pluton natal de la France est dans la constellation du Lion et précisément ce nakshatra de Ketu (Magha), en maison VII, celle des relations, des partenariats, des adversaires ou encore des procès.

Une planète dans un nakshatra, est automatiquement alignée avec celle de sa maîtrise, en d'autre terme, Pluton en Magha, régit par Ketu, c'est comme si Pluton était en conjonction de Ketu natal. 

Pour la France, Ketu est en maison II, les finances, les revenus, les valeurs, l'agriculture, les possessions matérielles, une maison "Maraka" pour les indiens (mortifère), comme celle de la maison VII.

Il faut donc comprendre qu'aussi bien les relations, les finances, que les partenariats sont de fait consumés, brûlés, perturbés, cette nouvelle lune n'est qu'une mise en valeur qui va s'intensifier les prochaines semaines avec l'activation en cours de la prochaine éclipse lunaire qui sera active le 19 septembre dans le sidéral.

De plus il faut noter que Pluton est revenu dans la constellation du Lion depuis juin 2025, et sera activé entre avril et novembre 2026 dans le nakshatra Magha natal de la 5° République, point de rupture indéniable dans ces notions relationnelles, d'adversités, comme celle des possessions et des revenus de la nation, dont acte !

Sur la carte jointe, vous trouverez à gauche la carte natale sidérale de la V° République, et à droite celle de la journée (les transits et nouvelle lune Lion). Une flèche indique un regard 100% sur l'ascendant de la France, c'est l'une des autres particularités du Joytish, qui définit une puissance dans les aspects, exprimé non pas en orbe, mais en regard planétaire de 100-75-50 et 25 %. 

Le regard de 100% est naturellement le plus puissant, le cas présent, agit également sur les dynamiques et thématiques de l'ascendant et celui de son nakshatra , régit par Jupiter.

Je souhaite que cette approche védique sidérale vous a plus, j'essaie de ne pa trop rentrer dans les détails, compte tenu que la matrice indienne s'analyse avec de nombreux autres facteurs totalement distincts d'un thème tropique occidental (amitié-inimité planétaires, yogas, regards planétaires, astrologie numérique, périodes planétaires... ).

C'est la raison pour laquelle, ces deux matrices (tropique et sidérale) sont très complémentaires à l'usage, L'ERREUR MAJEURE du débutant serait d'interpréter une matrice sidérale avec des leviers tropiques occidentaux et inversement, ça n'aurai non seulement aucun sens, mais en plus aucune valeur pratique à l'usage... Donc soyez très vigilant avec ce qui circule sur les réseaux, il y a malheureusement de monstruosités enseignés à ce sujet !!!

Je vous souhaite une belle poursuite estivale, prenez soin de vous ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !