Nouvelle Lune du 13-12-2023

09/12/2023

Interprétation de la dernière nouvelle lune de l'année 2023 qui se réalise en Sagittaire, signe d'optimisme, d'expansion, de voyages, de loyauté ou encore d'international. 

Cette NL aura lieu le 13 décembre 2023 (nuit du 12 au 13 décembre), à la vibration universelle 14/5, celle de la transformation, de la guérison, la liberté, des mouvements à venir, de retrouver plus de plaisirs, de "variété", d'avoir foi dans son existence, en son avenir.

Cette NL se fera dans le décan chaldéen de Saturne, décan de sérieux, de grandes responsabilités, de planification avec une vision à long terme, et de rationalité. 

Le mouvement, va plutôt bien à ce signe du Sagittaire, qui est "l'aventurier du zodiaque", le globe-trotter, celui des enseignements supérieurs, des voyages, de l'étranger (au propre comme au figuré), celui des lois, et de la foi (en astrologie mondiale les thématiques de finances, grandes structures étatiques, internationales, de la justice sont concernées aussi). 

À quelques heures d'un Mercure rétrograde ce 13 décembre, il pourrait être question, d'un voyage a programmer, d'un futur déménagement (à partir de 6 mois après la lunaison), de projets culturels, ésotériques, de grands apprentissages, et de tout ce qui concerne les notions de lois et réglements. 

Sous maîtrise de Jupiter en Taureau, et de Neptune en Poissons, il pourrait avoir une résonance vers le 21 avril 2024, où Zeus va rejoindre Uranus dans ce signe du Taureau, un événement soudain, inattendu (bon ou mauvais) où une prise de décision pourrait poindre. Cela dépendra des maisons interceptées dans vos transits individuels, de vos placements en natal.

Précaution avec les erreurs de jugements avec la maîtrise Neptune, qui souvent nous met dans l'illusion, les erreurs de jugements, confirmer pour cette lunaison, si vous pouviez éviter de faire de grands voyages (ou des voyages artificiels !) sur la période, le carré Mars-Neptune ne s'y prête pas (renforcer par la NL). Idem si vous deviez engagez des actes officiels (lois, règlements, procès...), la période est aussi à éviter, surtout avec Mercure rétrograde.

Soyez vigilants aussi avec certains contrats, certaines personnes, collaborateurs, l'axe de la "Porte Invisible" transite en Balance (l'octave supérieure à la lune noire, encore plus indéfinissable, cachée, secrète, sombre que lilith).

Cette PI est sous maîtrise de Vénus en Scorpion, bien qu'en exil dans ce signe, elle est plutôt bien aspectée (elle sort d'une opposition à Jupiter), il faudra écouter vos instincts qui ne vous tromperont pas, le sextile Mercure-Vénus reste très favorable pour de bonnes négociations également. 

Je le rappelle, Mercure va rétrograder jusqu'au 3 janvier, par conséquent pas de décision hâtive, importante, encore moins entre le 13 et 23 décembre, plus favorable à partir du 3 janvier. 

Cette conjonction Soleil-Lune (NL), est bien aspectée avec le nœud nord en Bélier, l'effet amplificateur de sa maîtrise Mars, en aspect appliquant à cette nouvelle lune est très favorable, mais vous devrez maîtriser votre impatience, et j'insiste, écoutez vos ressentis profonds, vos intuitions, et vos instincts qui ne vous tromperont pas !

Tout ceux qui ont un luminaire (soleil-lune) ou des planètes, en Sagittaire entre 12 et 28° sont concernés par cette nouvelle lune, ainsi que les Lion, Bélier, Verseau, et Balance aux mêmes degrés.
Tous ceux qui ont ces luminaires à l'opposé (Gémeaux), en carré (Poissons, Vierge), seront perturbés par cette lunaison.

Pour beaucoup d'entre vous, le changement, les déménagements, les nouvelles orientations, l'évolution "spirituelle", philosophique, culturelle ou géographique devraient évoluer au cours de l'année 2024, qui je le rappelle sera une année très intense, karmique, à la vibration 8 universelle, c'est cette année précisément où les décisions devront être actées, avant un nouveau cycle universel 2026 (vibration 10/1). 

Prenez soin de vous, lumineusement, Nicolas Maurice GIRAUD ✨

L'Univers Quantique de Nicolas ✨

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki