Nouvelle Lune Capricorne, dernière lunaison 2024
Dernière lunaison, et dernière nouvelle lune de l'année 2024 qui aura une influence élargie pour les natifs du 28 décembre au 2 janvier 2025 (voir article sur le retour solaire) ✨
La lunaison exacte se fera à 9°44 du Capricorne, si vous avez une lune natale à ce degré, alors c'est nécessairement un moment important de l'existence puisque l'astre nocturne revient à sa position de naissance tous les 19 ans ! ✨
La lune représente le mouvement, le changement en astrologie traditionnelle, et de manière générale le foyer, la femme, l'épouse, la mère, le domicile, les traditions, l'imaginaire, l'intuition, l'histoire (du pays, des ascendants), la mémoire, la jeune éducation…
Toutes ces thématiques, de près ou de loin seront nécessaires activées dans le thème, lorsque la lune transitera le secteur.
Avec le notion de nouvelle lune, sous entendant l'union avec le Soleil, avec lequel la Lune va se charger de son énergie, c'est l'idée du mouvement avec l'autorité, le mari, le père, les supérieurs hiérarchiques ou bien sa propre autorité qui va initier un nouveau départ, des changements de cap, en opposition au signe du Cancer, parle du lieu de vie, du foncier, du foyer, des parents, de la mère.
Pour délivrer le message, la lune au cours de son « voyage » dans les différentes secteurs du thème, apportera des réponses, des activations ou des délivrances, en particulier pour les signes et maisons de Saturne, en priorité ceux du Capricorne, Verseau et de la Balance.
La Lune pourrait en revanche contrarier les débilités d'autres signes, à savoir le Bélier et le Lion (en chute), et le Cancer (en exil), l'effet sera atténué si Saturne est en maison I, VIII, ou XII, respectivement l'emplacement chaldéen de Saturne, en I & VIII, et la joie de Saturne en XII.
Si cette lunaison inclut un autre facteur céleste du thème, vous pouvez faire la même opération d'analyse avec les secteurs en lien avec la dite planète.
Thème rédigé à l'heure de Paris, c'est le fond du ciel qui est concerné, à savoir la patrie, "l'intérieur", le peuple, la fin des choses, la lune se dirigeant vers Pluton en maison V, un vent de révolte et de renouveau devrait poindre entre juin et septembre 2025 (technique des progressions) ✨
Comme il s'agit d'un signe cardinal, s'effectuant de surcroît en maison cardinale, l'effet de la lunaison sera plus intense et probant, avec des mouvements annoncées au plus tôt dans les 28 jours, et au plus tard lors de la prochaine Pleine Lune Capricorne du 10 juillet 2025… ce qui confirme la progression de la Lune à Pluton !
La prochaine NL Capricorne aura lieu le 18 janvier 2026, année universelle 10/1, ce qui suppose que d'ici là beaucoup de choses auront changé, et/ou seront en cours de l'être !
Cette lunaison de janvier 2026 est incroyable, avec une domification à l'heure de Paris, pas moins de 6 planètes sur 10 seront blotties en maison V entre la fin du Capricorne et le début de Verseau, les aspects sont très harmonieux, ce qui va changer des tensions que nous connaissons depuis des mois ✨
Même Vesta, astéroïde apportant équilibre et harmonie est de la partie, l'ensemble des planètes en maison V (stellium) sera en pleine vitesse (+85-90%). Seules Uranus et Jupiter seront rétrogrades sur le zodiaque, leur reprise directe s'effectuera entre avril, mai 2025... ✨
En maison V, parle de la créativité, de plaisirs, des enfants, de la vie sentimentale, tous en trigone (ou trigone dissocié) d'Uranus, la planète des transformations, de l'avenir qui s'apprêtera en 2026 à faire 7 années de voyage en Gémeaux, les choses risquent de s'accélérer de manière impressionnante, en particulier pour les début Gémeaux, Balance, Verseau, Bélier et Lion ✨
À préciser que cette NL est la dernière de l'année 2024, mais sûrement pas la dernière de l'année solaire ! L'ultime lunaison de l'année solaire 2024-2025 sera le 14 mars 2025, une Pleine Lune en Vierge (23°57), elle sera également une Éclipse Lunaire Totale de printemps !
Je reviendrai sur ce sujet très important en 2025, puisque ce secteur Poissons-Vierge sera conséquent, la bascule des noeuds lunaires arrive dans ce secteur à partir du 11 janvier 2025 !!!
Il sera considérable pour la Nation (5° République), mais aussi pour les thématiques santé (institutions, maladies, épidémies, travail, réforme service public, les animaux (domestiques, sauvages...), nos servitudes, et pour chacun de nous, encore plus si nous avons un soleil, une lune, ou tout autre un facteur céleste... les notions de dissolutions karmiques pour réinitier un nouveau chapitre va poindre sur les 18 mois à venir !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki