Nouvelle Lune Cancer et Grand Carré (juillet 2023)

16/07/2023

Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet & semaine du 17 au 24 juillet, période à canaliser impérativement ! 

La Nouvelle Lune en Cancer du 17 juillet (20h31, heure de Paris), en forte opposition de Pluton en Capricorne, risque de donner la tendance de la semaine à venir (comme des mois prochains !). Concernera pour l'essentiel la sphère familiale, et du besoin de réalisation (privé en Cancer, et public en Capricorne).

La vibration sera très puissante, aligné au maître nombre 22 (1+7+0+7+2+0+2+3), et sous l'influence très lunaire du décan chaldéen de lune, qui, je le rappelle, la Lune est en domicile en Cancer (sa maîtrise), donc très influencée par ce luminaire. 

Beaucoup de personnes seront soumis à des choix conséquents pour détruire, arrêter, transformer en profondeur (Pluton) leur lieu de vie, leur vie de couple, leur carrière, afin de préparer un nouveau départ les mois prochains. 

Prioritairement seront concernés les énergies solaire, lunaire et ascendant Cancer, Vierge, Taureau, 1er et 2ème décan Capricorne, Scorpion et Poissons, activez, et profitez de ses énergies pour vous transcendez de manière positive. 

Les énergies solaire, lunaire, ascendant, Bélier, Balance, 3ème décan Capricorne, et 1er décan Verseau seront soumis à de fortes tensions qu'ils devront canaliser. 

*pour tout le monde, il faudra penser à vérifier dans quels secteurs de vie (maisons astrologiques), se situent ses aspects pour en comprendre leur résultantes dans nos vies respectives. 

Je ne peux que vous inviter à poser vos intentions dès aujourd'hui, puisque la nouvelle lune est déjà active ✨

Au cours de cette semaine, il faudra veiller à ne pas s'emporter, des sentiments de frustrations, de colère, d'impatience, d'injustice, de fatigue, ou d'inconfort seront possibles du fait de fortes tensions dans le ciel, rappelant les mêmes configurations des événements des dernières semaines. 

En effet, rien que sur cette semaine, nous aurons un carré Mercure à Jupiter, qui vous invite à se contenir dans les gestes et les paroles pour éviter des conflits, des mots qui pourraient blesser ou vous blesser. 

Suivra un carré Lune-Vénus, toujours à Jupiter, la sphère affective, des sentiments, de la notoriété (vie publique) seront également soumis à ses tensions.

De plus la Lune sera en conjonction de la Lune Noire, et de Vénus dans le signe du Lion, carré à Jupiter et Uranus, et quinconce à Pluton en Capricorne. Il faudra trouver tempérance, recherche d'équilibre dans la sphère affective (amour, enfant, plaisirs), comme dans celle de notre "réalisation" : projets professionnels, vie publique, rapport jeunesse, monde artistique, créatif, entrepreneuriale, thématiques vis à vis de l'état, et des administrations. 

Mars sera en opposition de Saturne dans l'axe Vierge-Poissons, des tensions présentes, ou en cours d'apparition seront prévisibles (vie professionnelle, et de tout ce qui peut contraindre un sujet dans son quotidien). Tempérez-vous, car c'est aussi l'axe de la "santé physique et morale", pensez à décompresser, prendre du recul, et du repos (si possible), car tout ne pourra être résolu sur la période. 

La plus grosse tension qui pourrait nous rappeler les événements des semaines dernières, est le "Grand Carré" entre le Soleil opposé à Pluton (axe Cancer-Capricorne), et l'ensemble des carrés aux Nœuds Lunaires, configuration astrale pas des plus heureuses, soumis à de fortes tensions dans le ciel, qui se reporteront assurément sur Terre (événements climatiques et sociétales) !

Je vous rappelle que l'axe nodal bascule en Bélier (voir mon ancien article), thématique de l'action, du combat, de l'impulsivité à un degré anarétique peu confortable à chacun d'entre nous, et encore plus pour le monde sociétal ! 

La note positive est le frein des nombreuses rétrogradations en cours qui viennent "adoucir" ces tensions astrales, pour rappel Pluton, Saturne, Neptune, les nœuds lunaires, et à partir du 23 juillet, Vénus et Chiron rétrogradent. 

Les quelques semaines et mois à venir, ne forcez pas les choses, les rétrogradations planétaires invitent à prendre du recul, à introspecter, avant de se positionner au plus tôt mi-septembre, et plus à partir de fin décembre 2023, et du 1er trimestre 2024, qui sera en très forte vibration d'une année universelle et d'un trimestre 8 !

Sur ces dernières lignes, retenez que dans l'Univers tout est "cyclé", après un temps, vient un autre. Ces limitations au final n'en sont pas, elles sont des opportunités pour nous permettent d'acter le changement, c'est aussi vrai pour nos vie privées, comme pour celle du Monde Occidental ! 

Faut-il le rappeler, Pluton termine son cycle mondial de 248 ans, initié au XVIII° siècle avec la création de États Unis d'Amérique, le Révolution Française, et toutes les autres révolutions du monde occidental, à partir de fin 2024 et les années 2025-2026-2027, la planète des crises, des destructions invitera à rebâtir, renaître, sous un nouveau modèle, un nouveau monde, avec ou sans nous, c'est inévitable ! 

Bel été à tous, belles vacances, le cas échéant, prenez soin de vous ✨

Lumineusement, L'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki