Nouvelle Lune Balance & Eclipse Solaire du 14-10-2023

13/10/2023

Nouvelle Lune en Balance du 14 octobre 2023 & Éclipse Solaire, une NL très singulière ! 

Une nouvelle lune est l'occasion d'un nouveau départ, d'acter les intentions, les actions, les mises en œuvre de la thématique associée à la lunaison. 

En Balance, se sont toutes les notions du rapport à l'autre, l'aspect relationnel, qu'il soit d'ordre affectif (vie sentimentale et autre), les contrats (travail, associatif, collaboration...), mais aussi, on le sait moins, la Balance parle de nos ennemis reconnus ou déclarés ! 

La thématique d'une éclipse solaire renforce cette idée de nouveau départ sur une échelle bien plus grande. À l'échelle de l'existence humaine, deux cycles majeurs permettent de calculer et vérifier ces éclipses, d'une période allant de 18 à 19 ans environ (cycle de Saros et cycle de Méton).

Ces cycles sont très vérifiables sur toutes les grandes dates de l'Histoire : attentats du 11 septembre, assassinat de Kennedy, 1er pas sur la Lune par Armstrong...

En moyenne, 4 éclipses ont lieu par an, 2 solaires (mise en action, nouveau départ), et 2 lunaires (phase de libération, dissolution, aboutissement, finalité). Cette éclipse solaire du 14 octobre est de type annulaire, un léger rayon lumineux vers 19h00 environ, sera visible (ciel dégagé), la distance lune-terre-soleil ne permettant pas de masquer totalement l'union des luminaires.

La singularité de cette nouvelle lune-éclipse solaire à la double symbolique de nouveau-x départ-s, est qu'elle se réalise en conjonction du nœud sud en Balance, avec un amas planétaire (stellium) important, dissonant, avec un faux aspect (quadrature) de Mars en Scorpion avec Pluton en Capricorne !

(*le 11 octobre reprise directe de Pluton, le 12 octobre ingrès de Mars en Scorpion). 

Le nœud sud demande prioritairement de se délester, libérer ce qui a été acquis, expérimenter. Cet axe nodal, rappelons-le a basculé le 18 juillet 2023, avec naturellement le nœud nord en Bélier (énergie martienne). Les valeurs personnelles, combatives, compétitrices, de leadership, sont mis en avant jusqu'au début 2025.

Comme je vous l'avais annoncé sur mes précédents articles, cela allait forcément amener de fortes tensions, tant personnelles, que sociétales, les derniers événements dramatiques au Moyen-Orient, en Haut-Karabagh, certains pays d'Afrique, et tant d'autres en cours et à venir, se vérifient ! 

Au final, nous assistons en effet, à de grands nouveaux départs à venir, mais qui devront passer par de puissantes libérations, qui de notre point de vue terrestre peuvent nous effrayer à juste titre. Sur 10 cycles majeurs des mastodontes du zodiaque, 3 conjonctions ont eu lieu en 2020, entre Jupiter, Saturne et Pluton, sans compter celui à venir avec Neptune en 2025.

Sur la période également, de fortes tensions avec Uranus n'ont pas arrangé la situation. En revanche, si on prend de la hauteur et de la distance avec ses puissants mouvements cosmiques, il est bien question de grands nouveaux départs annoncés à partir de 2026 (année 10/1 universelle). 

*on peut même envisager une période florissante entre 2026 et 2032-2042, de reprise économique, de grandes évolutions technologiques, découvertes pour l'humanité, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton rentreront dans une phase croissante, par conséquent florissante.

Pour que les cycles deviennent plus harmonieux, il faut clôturer totalement les "portes", les "anciens dossiers" pour repartir, non pas forcément sur des bases solides, mais assurément de nouvelles bases, celle de l'ère du Verseau, celle de la liberté, de l'innovation, la création, l'esprit d'entreprise, le libéralisme, le génie, d'une vision de l'avenir qui donne plus de sens à nos existences... c'est ce que Pluton va nous inviter, inciter (voir forcer) à faire dès à présent, la majeure partie de 2024, et à partir de 2025 pour les 20 ans de son séjour en Verseau !

Je ne vais pas vous exposer les aspects détaillés du ciel du 14-10-2023 (vibration universelle 13, destructions et transformations profondes), ils parlent d'eux-même avec leurs nombreuses tensions qui n'envisagent rien de bon sur une courte échéance cosmique (oppositions, carrés, saturne, pluton, mars, nœuds lunaires...).

Par conséquent, ne vous voilez pas la face, préparer votre avenir prochain, en vous libérant de schémas, relations, structures désuets, rien ne sert de courir sur des sujets qui n'apportent plus rien pour votre évolution, votre élévation.

Cette lunaison, associée à l'éclipse solaire, la reprise directe de Pluton, doublé par son confrère Mars, nous donne l'occasion de se régénérer avec courage et témérité, et laissons les Grands de ce Monde dans l'ombre de leur obsessions égotiques, de pouvoir absolue, qui n'amèneront que ruine et désolation.

Avec ou sans nous, le cycle éternel du cosmos poursuit son évolution, à nous de s'y adapter au plus, en restant dans nos cœurs, nos âmes .

Apportons tout notre soutien à toutes ces femmes, ces hommes et ces enfants qui connaissent le pire par des fanatiques, des idéologiques, des politiques qui n'ont plus rien à apporter à l'Humanité et à Gaïa ! Ce sont les grains de sable qui forment le sahara, les gouttes d'eau, les océans, pas ces vieux chênes qui finiront par s'écrouler !

Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki