Noeud sud-Porte Invisible-Lune Noire en Balance

10/12/2024

Le signe de la Balance et en analogie la maison VII, parlent de la qualité de vos relations, l'axe I-VII, celui du "moi-Je", et du "nous sommes" (axe Bélier-Balance), et leur maîtres (maitrise du signe), donneront un maximum d'informations sur vos relations, qu'elles soient celles des associés, des partenariats, mais aussi celle du couple.

La Balance et la maison VII, c'est aussi le secteur des ennemies (déclarés ou visibles), celle des procès, de la justice sociale, en astrologie mondiale c'est le secteur de la diplomatie, aussi bien ceux des traités de paix, que des déclarations de guerre ! 

De très nombreux Chef d'État dans le monde ont un Soleil, une Lune, un Ascendant, ou le maitre du signe de cette maison en Balance dans leur thème natal, c'est le cas pour Poutine, Mitterrand, De Gaulle ou encore M. BARNIER, comme celle de la 5° République Française, en signe intercepté (MVII) !

Ce secteur VII, et le signe de la Balance en particulier, sont soumis à des limitations, des tensions, et des troubles depuis plusieurs mois, en particulier avec la présence de l'axe des noeuds lunaires, qui est inversé depuis le 17 juillet 2023 (axe Bélier-Balance). 

Cycle de 18 ans environ, le noeud sud (ketu) en Balance, sépare, dissous, trouble toutes les thématiques de la Balance et de ses maitrises (Vénus & Saturne), ce qui explique beaucoup de choses du point de vue karmique, et toutes les difficultés rencontrées dans les partenariats, accords, procès !Mais ce n'est pas tout, puisque la Porte Invisible est également en Balance, (axe PV Bélier-PI Balance), aspect encore plus trouble, qui vient également "polluer" les secteurs où sont positionnées Vénus et Saturne dans le thème. La Porte Invisible ne sortira pas de la Balance avant mars 2026, sachant qu'elle est arrivé en mars 2022 (année de la déclaration de guerre en Ukraine par la Russie, la Balance est le MC de la Russie, et pour V. Poutine, son signe solaire !).

Enfin, un autre aspect karmique non négligeable, est la Lune Noire, à la révolution de 9 ans, qui est rentré fin février 2024 en Balance et en sortira mi-octobre 2025, avec des incursions en Vierge au début, et en Scorpion en fin de transit. La Lune Noire est la zone sombre, trouble, l'angle mort du zodiaque, qui parle aussi d'ennemis, de fantasme, de tromperie.

Vous comprenez mieux à présent sous ce triple aspect "karmique", dans la maison des relations, de la diplomatie, du couple, en présence du Noeud Sud, de la Porte Invisible, et de la Lune Noire, ne peuvent apporter dans l'immédiat des solutions saines et durables, encore plus dans les hautes sphères de la société où ces aspects sont démultipliés, par cupidité, pouvoir, et malversations !

Ces trois points fictifs, d'ordre karmique, agissent et agiront de manière sournoise, trouble, perverse, de trahison, de complot sur les secteurs où transitent Vénus et Saturne, les maitres ou almutens (la vraie maitrise) du signe de la Balance. Il nous faut donc être patient et lucide à la fois face aux évènements présents, et surtout rester perspicace et centré.

Si vous souhaitez apprendre, comprendre, analyser tous ces aspects d'un thème, retenez qu'il me reste plus que quelques places disponibles pour les formations astrologiques de mai et septembre 2025 (astrologie de base, lunaire et karmique), je vous apporterai avec passion et professionnalisme toutes les clés nécessaires pour appréhender ces aspects majeurs d'un thème radical, le votre !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki