Éclipse Solaire du 8 avril 2024

31/03/2024

✨ Très Belles Fêtes de Pâques à Tous ✨

✨ Éclipse et Nouvelle Lune en Bélier du 8 avril 2024 ✨

1ère nouvelle lune de l'année astrale et éclipse solaire sous maîtrise martienne, aux valeurs combatives, personnelles, avec la présence d'un mercure rétrograde... sous haute tension !

Les éclipses sont des périodes phares qui initient, préparent de nouveaux départs (solaire), ou aboutissent, libèrent, clôturent, dissoudent (lunaire), elles ont toutes une résonance sur une période de 6 mois environ (éclipse à éclipse de même nature).

À titre personnel, en lien avec les éclipses pré-natales, elles sont associées à des cycles de 18 à 19 ans, lorsqu'une ou l'autre revient sur la position natale, alors ce sont des périodes phares de l'existence, des rendez vous orchestrés avec l'âme, comme j'aime le dire ! (*je privilégie un orbe de 3 à 5 degré maximum pour qu'elles soient vraiment manifestent dans l'existence du natif). 

Le cas présent de cette nouvelle lune, et éclipse solaire du 8 avril 2024, elle sera alignée à une vibration martienne (maitrise du Bélier), mais en plus intensifiée par l'exaltation du Soleil dans ce premier signe du zodiaque, celui qui ouvre le cycle des saisons (base de l'astrologie tropicale).
La plupart des planètes sur cette lunaison est concentré entre les signes du Poissons, Bélier et Taureau, avec un stellium en Bélier (amas planétaire, Soleil, Lune, Mercure, Chiron + naturellement le nœud nord, Vénus éloigné mais également en Bélier).

La vibration de cette journée est d'autant plus puissante, qu'elle est initiée par la "Justice", le 8, elle-même alignée à l'année universelle 8 de 2024, il y aura résonance, et activation de cette vibration (à l'instar d'un retour planétaire sur le thème natal). La vibration journalière universelle quand à elle, sera alignée au 20 et au 2, arcanes du "Jugement", et de la "Papesse", bouleversements, inattendues, changements de cap radicaux, intuitions, choix, prises de positions, peurs, doutes, incertitudes seront les maîtres mots pour les 6 mois à venir !

La NL, et l'éclipse solaire se font à 19°du Bélier, nombre associé au Soleil, au 2ème décan chaldéen du Soleil, lui même exalté en Bélier, l'énergie peut par conséquent exprimer sa toute puissance. Notons que Mercure est rétrograde (1 au 25 avril), ce qui ne facilitera pas les échanges... conflits, incidents, accidents se manifesteront à l'évidence, d'autant que nous sommes dans une maison cardinale !

Les axes Bélier-Balance et Capricorne-Cancer seront très tendus, très sollicités sur la lunaison (28 jours), comme pour l'éclipse solaire (6 mois). Repérez dans vos zodiaques respectifs, en natal, comme en transit toutes planètes, toutes cuspides de maisons (pointes), tous points immatériels (lune noire, chiron, nœuds...), qui pourront être activés entre les 14°et 24 degrés. 

Les Béliers (si conjonction maléfique), Cancers, Balances et Capricornes seront en aspect très challengeant, tendus, dynamisants. Les Béliers (si conjonction bénéfique), Verseaux, Gémeaux, Lions, et Sagittaires en aspect favorisants.

Il faudra surveiller également de près, mais sûrement de manière flou, diffuse, l'influence de Mars en Poissons, qui seront également associé à Saturne en Poissons (les deux maléfiques du zodiaque vont se rejoindre sur la période de la lunaison), nous parlent de "dangers", d'attaques par des ennemis, de "spiritualité", d'idéologie, de tout ce qui touche les mers et océans, ce qui enferment, isolent, les religieux, les prisons, les hôpitaux... ces thématiques seront mises en avant. 

Chiron est de la partie aussi en Bélier, la "blessure d'âme, et notre "guérisseur", parle aussi de "santé", qu'elle soit morale, matérielle, financière, avec cette éclipse puissante... Chiron ne sera pas épargné, encore plus si vous l'avez en natal dans ces degrés !

On imagine bien tout le potentiel de cette année 2024 à l'œuvre, le mois d'avril, puis mai, seront à l'évidence déterminant pour beaucoup de monde, si on rajoute la grande conjonction entre Jupiter et Uranus qui est en train de s'appliquer, le monde sociétal, l'écologie, la finance, l'agro-alimentaire sont en train de connaître en virage, où il sera inviter d'engager un nouveau cycle Jupiter-uranien pour plusieurs décennies, dans notre consommation, le respect de notre nature, des valeurs, celle qu'on s'accorde, comme celle des finances, du patrimoine, des possessions !
Je ne peux que vous conseiller de la modération, contrôlez vos pulsions, vos excès, évitez des engagements précipités en avril (rétrogradation mercurienne jusqu'au 25 avril).

Pour des compléments d'informations personnels, mieux vaut se référer au thème natal, qui éclaircissera vos domaines de vie, les interprétations proposées ne concernent que les énergies célestes émettrices, la terre réceptrice, se sont vos maisons astrologiques, à savoir vos domaines de vie qui seront concernés. 

Pour la carte de la 5ème République Française, se sont les noeuds lunaires qui seront réveillés, de surcroît en inversion, et la lune noire, ce n'est pas forcément une heureuse nouvelle, ce sont de fortes énergies libératrices, des troubles, mais encore une fois des rendez vous karmiques orchestrés par l'Univers. 

Gardons le cap, restons bien ancrés sur des valeurs lumineuses, non conflictuelles, non excessives et impatientes, après la tempête, le beau temps revient toujours, prendre en compte que certaines choses sont immuables, nous ne pouvons agir (cycle de libération), en revanche, les actions, les bonnes intentions, nous reviennent toujours, 2 principes hermétiques essentiels, le mentalisme (l'Univers est esprit), et la loi de causalité (action, réaction, rien n'échappe à la loi).
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki