Mercure Rétrograde en Bélier

09/03/2024

Influence Nouvelle Lune en Poissons & ingrès Mercure en Bélier et sa rétrogradation, contrôlez et anticipez ! 

Aujourd'hui 09-03-2024, sous l'influence de la nouvelle lune en Poissons, vibration très puissance 20, celle du "Jugement" en Tarologie, représente en numérologie de grandes puissances énergétiques, de mouvements, de bouleversements, de grande vitesse, d'inattendus, mais aussi sous l'aspect spirituel, de connexions avec l'au-delà, de capacités extra-sensorielles, paranormales et de protections angéliques.

Ce 20, correspond également aux transports de grandes vitesses (avion, train, fusée), de vitesse explosive (foudre, éclair, grands coups de vents), vibration de Tesla et des sprinters ! Il faudra éviter tout excès sur les routes, comme dans des prises de décisions, et autres "dérapages" dans les échanges. 

Il est à noter, que nous sommes à la veille de cette nouvelle lune, cette dernière est au périgée de la Terre, ce qui sous entend qu'elle est très active, puissante, et agira aussi bien sur les liquidités (corps, psyché, mers et océans), que sur la planète.

En périgée lunaire, l'astre nocturne peut, par l'effet de son attraction, déformer la croûte terrestre de 40cm ! Peut naturellement déclencher éruption, mouvements tectoniques, grandes marées, et influencer les chakras et les lignes de Ley de notre planète (lignes et courants énergétiques).

Le 2ème point à retenir, est que Mercure, la planète des échanges, du mental, des écrits, de l'intellect rentre dans la nuit du 9 au 10 avril en Bélier. Mercure quitte l'inspiration du Poissons pour se rendre plusieurs semaines dans le signe de Mars, le combatif, l'impatient, le guerrier.
*mercure reste en moyenne 3 semaines dans un signe, par sa rétrogradation en Bélier, la période effective sera plus étendue du 10 mars au 14 mai ! 

Compte tenu du contexte international, Mercure en Bélier risque d'apporter de fortes tensions, de type belliqueuses, des propos et gestes brutaux, impulsifs, voir véhéments, chacun défendant ses propres positions, avec des valeurs très personnelles, d'autant que le 1er décan est un décan marsien chaldéen ! 

J'attire également votre attention que Mercure va rétrograder quasiment tout le mois d'avril en Bélier, par conséquent, privilégiez dès maintenant, la planification de vos rdv, vos commandes, en phase de rétrogradation, cela peut être soumis à des déconvenues, des tensions de surcroît en Bélier.

Sur cette période Mercure, va rencontrer à plusieurs reprises Chiron et le Nœud Nord, il faudra vraiment être très prudent dans vos écrits, échanges, débats... 

Si vous pouviez même le faire les tous prochains jours, ou après la fin avril, c'est plus prudent, car la période sera encore plus tendue, instable avec la grande conjonction à venir de Jupiter-Uranus, qui sera certainement explosive. Cette conjonction se retrouve tous les 13-14 ans. 

La dernière rencontre de ces deux géants a correspondu au printemps Arabe, et tous les conflits qui s'en sont suivient : Lybie, Tunisie, Syrie...

Cette conjonction sera d'une autre nature pour les prochains mois, car elle se fait en Taureau, les matières premières, le monde agricole, la finance, le patrimoine, l'alimentation seront plus concernés... 

... 1914 conjonction en Verseau, 1927 en Bélier, en 1941 en Taureau... puis en 2010-2011 en Bélier et Poissons... Dates de crise économique qui ont débouché sur des crises mondiales, parfois guerrières !

Sans vouloir vous dresser un tableau alarmiste, "prudence est mère de sûreté", sur cette période ! Avec la présence d'Uranus, certains bénéficieront toutefois de belles surprises, opportunités, dépendra des placements en natal et des transits en cours. 

Je vous souhaite une belle fin de semaine, prenez soin de vous ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD  - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki