Mercure Rétrograde 21 avril-15 mai 2023

21/04/2023

Mercure Rétrograde ! (21 avril-15 mai 2023)

C'est partie pour 3 semaines de rétrogradation pour la planète des échanges, de l'intellect, du mental!

Hermès, la planète la plus instable du zodiaque, régissant le signe dès Gémeaux et de la Vierge (en exaltation dans ce signe), actuellement en Taureau, est également en conjonction actuelle d'Uranus, l'autre Grande planète des transmissions, du cosmos, des nouvelles technologies.

Comme toute phase rétrograde, les effets sont visibles 48h avant pour des planètes rapides (mercure, vénus, mars), et parfois 15 jours pour les planètes sociales (jupiter, saturne), et plusieurs mois pour les transaturniennes (uranus, neptune, pluton).

Problèmes de communications, d'interprétations, courriers en retard, rdv annulé, reporté, oublié, problèmes électriques, électroniques, de réseaux internet, incompréhension dans les échanges...

Autant de contradictions qu'il faudra composer avec, le dernier lancement de "Space X" l'a encore prouvé ces derniers heures, la fusée à explosé en plein vol !

En conjonction d'Uranus, l'ambiance "électrique" peut devenir Rock en Roll. Mercure agit plutôt favorablement pour les 2ème décan (entre 12 et 18°) des signes de terre, Taureau, Vierge et Capricorne et d'eau des Poissons et Cancer. 

Nouvelles décisions, nouvelles directions, nouveaux contacts, nouveaux investissements seront les thématiques pour l'essentiel (à compléter en fonction du placement de Mercure et le signe du taureau dans votre zodiaque natal).

Mercure rétrograde en Taureau, il peut être question également de revenir sur des projets sérieux laisser en suspens, la notion de notre alimentation, la gestion de nos revenus, notre créativité, notre sensibilité, se réorganiser autrement. Ce qu'a été mis de "côté" devra, sur la période des 3 semaines, être pris en compte pour qu'à l'issue de la rétrogradation (mi mai), les actes soient posés.

Ne forcez pas les choses, surtout en début et fin de rétrogradation, la planète la plus proche du soleil (en conjonction à Uranus actuellement), pourrait vous amener des désillusions, des déconvenues, des blocages, des limitations, et autres contradictions, contrariétés.
Mercure en Taureau vous invite à résonner de manière pragmatique, avec logique et vérité, avec un maximum de sécurité et de fiabilité.

Dans l'axe des possessions (en analogie et complémentarité du signe du Scorpion), il peut être question de déséquilibre dans l'intimité entre deux personnes, de conflits, séparation, de prise de distance, d'envisager autrement la notion du couple et des investissements (achat, vente, héritage...).

Enfin dans la maison du sommeil (Taureau et/ou maison II), il peut être question de nuits agitées, perturbées pour certains, et pour d'autres de rêves et autres canalisations intenses, l'esprit cosmique du ciel (Uranus), reliant la Terre, Gaïa (Taureau). 

Sur ces derniers mots, je vous souhaite de la zénitude mercurienne sur ce passage d'Hermès, lumineusement ✨

L'Univers Quantique de Nicolas ✨ Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki