Mars et Vénus, changement de secteur (transit)

06/11/2025

Le couple planétaire "Mars- Vénus" change de secteur dans le système Tropique !

Le 5 novembre 2025, Mars, maîtrise du Bélier et du Scorpion est rentré en Sagittaire, une planète de feu dans un signe de feu, avec lequel elle partage son dynamisme, sa volonté, sa force, ses prises d'initiatives, son impatience et son côté conquérant aussi. 

L'opposition à Uranus dans le ciel demande prudence, les derniers évènements l'ont démontré : attaques, accidents (crash avion, mars-uranus).

Hormis cet aspect dynamisant, ce transit de Mars peut être favorisant pour des prises d'initiatives, des actions, des voyages, des études, régler des procès, les signes du Sagittaire, Bélier, Lion, Verseau et Balance seront dynamisées, moins pour les Gémeaux, Poissons et Vierge.

Le transit de Mars se fera du 5 novembre au 16 décembre, où la planète rouge rejoindra le signe du Capricorne, son exaltation, si en plus votre signe "Capri" se situe en maison X, Mars sera réconforté, il gère ce secteur (chaldéen), donc très puissant, courageux, résistant et endurant !

Le "petite fortune" Vénus, maîtrise du Taureau, et de la Balance, rentre ce jour en Scorpion, et transitera jusqu'au début décembre dans le signe de Hadès, régit précisément par Mars et Pluton, ce n'est pas son meilleur placement puisqu'en exil (un peu moins dans le 3° décan, décan vénusien).

Il s'agit ici d'une Vénus qui sera soumise, aux pulsions, aux tourmentes, aux crises, aux transformations liées à ce signe en lien avec les possessions, l'intimité, les héritages, les dettes, les aides sociales, la fiscalité, ce qui est secret, caché (relations, occulte, finances...).

En lien avec sa maîtrise traditionnelle Mars en Sagittaire, ce n'est pas de bonne augure pour le contexte international (commerce, finance, créanciers), comme avec les élus qui ne trouvent pas de compromis au niveau financier (clôture du budget 2026, chutdown aux États-Unis...).

En carré avec Pluton en Verseau, les tensions seront ressenties pour le peuple avec leur pays : crise identitaire, esprit contrariant et contradictoire, révoltes, crises et attaques à "l'intérieur" de leur nation.

Toutefois, la petite bénéfique (Vénus), pourra quand même apporter quelques agréables opportunités pour les Scorpions, Poissons, Cancer, Capricorne et Vierge, un peu moins pour le Taureau, Verseau, et Lion.

Article qui vous donnera quelques pistes de réflexion sur ses transits rapides.

À noter que Mercure et Jupiter ont considérablement perdu de leur vitesse, et seront respectivement stationnaires les 10 et 11 novembre prochain, avant une phase de rétrogradation, il sera temps de "re-visiter" les dynamiques et thématiques des secteurs concernés au cours de ses rétrogradations (Sagittaire, Scorpion et Cancer, plus leurs maîtrises Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons).

Je reviendrai sur ces stations de la semaine prochaine, bonne poursuite de cette pleine lune eN Taureau, axe des maîtrises de Vénus est Mars !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses de votre thème natal)

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !