Long transit de Mars en Gémeaux

17/08/2022

Le 20 août 2022, Mars transite en Gémeaux... pour plusieurs mois ! 

Avant de vous présenter mon interprétation de ce transit, je tiens à préciser que dès la naissance, chaque individu a son "empreinte cosmique" avec toutes les constellations, donc des 12 signes du zodiaque, ce que j'aime appeler notre "ADN astral". Cette empreinte ne le quittera plus durant son existence, seul le mouvement des planètes vont agir sur celle-ci pour acter changement, évolution, limitation...

L'astrologie est une science précise et multifactorielle, ce qui nuance un individu par rapport à un autre, c'est le placement de ses signes dans ses maisons astrologiques ("12 secteurs de vie"), leurs maîtrises planétaires (l'astre-s qui est-sont associé-s au signe), les astres, et leurs aspects ("communication" entre eux).

Par conséquent, pour cette interprétation de Mars en Gémeaux (comme pour toutes autres astres et signes), cela concerne tout le monde, mais à des degrés différents. Si vous êtes signe solaire, lunaire ou ascendant Gémeaux, Mars en transit sera plus important pour vous, idem si votre signe du Gémeaux a un aspect fort dans votre thème astral de naissance, en maisons angulaires (fond du ciel, descendant et milieu du ciel), qu'il soit en domicile (maison 3), ou encore s'il a un amas planétaire (plusieurs astres dans ce signe, dit stellium) et évidement il faudra en sus tenir compte de votre Mars natal dans l'analyse selon les mêmes critères.

Mars est une planète rapide à la révolution de 22 mois environ et reste en moyenne 60 jours dans un signe, elle se situe entre la Terre et Jupiter, et est appelée la planète rouge de par sa couleur. Mars possède (avec les connaissances à ce jour), le plus grand volcan du système solaire, le mont Olympus 26000m d'altitude, sa base est grande comme la France !

Mars régit le signe du Bélier et par analogie, la maison 1, en seconde maîtrise Pluton, et est en exaltation chez le Capricorne. Mars représente les valeurs combatives, actives, personnelles, le désir, le courage, mais aussi les conflits, la colère, c'est celui qui "allume le feu" (avec la Lune) en terme astrologique ! Les derniers exemples ont été les nombreux incendies au sens littéral du terme de la dernière lunaison Lion-Verseau / Verseau-Lion.

Le Gémeaux est régit par Mercure, la planète la plus proche du soleil, à la révolution de 88 jours, astre le plus rapide après la lune. Il est en exaltation chez la Vierge (article à venir), représente l'intellect, les échanges, les déplacements, la petite scolarité, la fratrie, le frère, le voisinage... Mercure et le Gémeaux sont associés à la maison 3 astrologique.

Ce qui est surprenant dans ce transit martien, c'est sa durée exceptionnellement longue et assez rare dans les éphémérides, en effet la planète rouge va y séjourner jusqu'au 3 avril 2023, loin des 2 mois de moyenne ! Par conséquence l'aspect intellect, des échanges, des déplacements (physique, routier, internet...), du voisinage, de la scolarité, et de la nervosité (représenté à la fois par Mars et le signe du Gémeaux) vont être mis en avant, de la prudence, de la modération sont plus que conseillés sur la période !

La tendance sera aux échanges vifs, parfois musclés, aux réactions intellectuelles rapides, intrépides, le courage et l'énergie d'action seront en revanche les bienvenus si vous souhaitiez engager des initiatives. Il faudra veiller à contrôler son impulsivité, ses tentations, ses pulsions et ses excès, "la grande nervosité" devra être mise dans des actions positives (initier un projet, engager des relations, des contrats), et dans l'activité physique (sport).

Il faut noter que le jour d'entrée de Mars en Gémeaux, le 20-08-2022, la vibration quantique est 16 (parle de chute, effondrement, la maison dieu en tarologie), mais aussi une belle opportunité pour faire un bilan, et une remise en question. De plus la planète rouge se rapproche de la Lune, les jours qui suivent, il faudra s'entendre à des événements qui risquent "titiller" à titre personnel comme collectif !Ce transit martien sera favorable (si bien utilisé) pour les signes d'air des Gémeaux, Balance, Verseau et par l'effet des sextiles, pour les Bélier et Lion. Il sera plus limité pour les Sagittaire, Capricorne, Taureau et Vierge. Il faudra une nouvelle fois, nuancer cette interprétations car il faudrait analyser, la correspondance sur un thème natal.

Voici un bref aperçu du long transit de Mars en Gémeaux sur vos maisons astrologiques :

Transit maison 1, agira sur le physique, la façon de se comporter et l'image qu'on donne au regard des autres. Un "JE SUIS" omniprésent.

Transit maison 2, agira sur la gestion des revenus, des dépenses, du rapport à la nourriture, la matérialité, la sensualité, le désir, les dons et talents, le rapport avec la sœur et les femmes en général.

Transit maison 3, agira sur les "petite études", l'aspect intellect, le frère, la fratrie, le voisinage, la communication (verbe, échange, courriers, internet...).

Transit maison 4, agira sur le foyer, l'éducation des enfants (et leur rapport avec vous), l'environnement familiale proche, la mère, les parents, les valeurs traditionnelles (patrie, nation, racine...).

Transit maison 5, agira sur la jeunesse, la liberté, les plaisirs, les vacances, la procréation (grossesse à venir), la vie sentimentale, les enfants, le facteur chance, les arts, la créativité.

Transit maison 6, agira sur le travail, les responsabilités, les contraintes, la santé, l'hygiène de vie, la mal-a-dit (par somatisation), l'aspect analytique, et de contrôle, les petits animaux.

Transit en maison 7, agira sur le rapport avec les autres, associations, partenariats, les unions, couple, mariage, les contrats, la clientèle.

Transit maison 8, agira sur la sexualité, le patrimoine, les possessions, les investissements, les transactions, les héritages, les secrets, ce qui est caché, les angoisses, les peurs, la mort (réelle ou symbolique), les transformations profondes et définitives (régénération).

Transit maison 9, agira sur l'aspect philosophique, culturel, les "grandes études", la loi, les voyages, l'enseignement, les administrations, l'étranger (au propre comme au figuré).

Transit maison 10, agira sur les ambitions, le pouvoir, la réussite, l'autorité, le "boss" (autorité), le père, les grands projets, le prestige, les autorités gouvernementales, l'État Nation.

Transit maison 11, agira sur les amitiés, l'aspect visionnaire, imprévisible, rebelle, révolté, l'environnement social et géographique, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'aspect chimique, électronique, électrique, nucléaire.

Transit maison 12, agira sur le passé, le passif, la famille, les ancêtres, les secrets de famille, la grossesse (en cours), l'émotivité, la spiritualité, l'imagination, l'intuition, les dépendances, addictions, l'aspect sacrificiel.

Si vous désirez en savoir plus sur vos transits personnels, n'hésitez pas à me contacter pour en connaitre toutes les subtilités, dans ce post sont posés les bases élémentaires qu'il faudra ajuster naturellement à votre thème natal !

Si cette article vos a plus, n'hésitez pas à partager, commenter, liker !

Je vous souhaite un transit martien le plus favorable possible dans vos échanges, vos ambitions. N'oubliez pas que Mars, c'est Arès, le Dieu de la guerre, donc maîtrisez cette planète intrépide qui peut vous amener conflits, accidents, disputes, séparation et grande nervosité, c'est dit !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas