Loi de causalité

13/04/2024

"La meilleure façon de se préparer pour le futur, est de bien s'occuper du moment présent, parce que nous savons qui si le présent est constitué du passé, alors le futur sera fait du présent. Être attentif à son présent, c'est prendre soin de son futur " - Thich Nhat Hanh kimine bouddhiste vietnamien 1926-2022)

Cette maxime inscrite dans l'un des 7 principes majeurs hermétiques (Table d'Émeraude d'Hermès TRISGEMISTE), nous parle de la loi de cause à effet (causalité), toute action emmène une réaction en chaîne, qu'elle soit mentale (intentions, pensées, paroles), ou matérielle (actions, réalisations, décisions).

En d'autres terme votre quotidien actuel, n'est que la résultante de votre passée... Et votre futur dépendra de vos intentions et actions d'aujourd'hui ! 

Le 6ème principe du Kybalion dit dans son axiome :

"chaque cause a son effet, chaque effet a sa cause, tout se passe selon la loi, le hasard n'existe pas, le hasard n'est qu'un nom pour une loi non reconnue, il y a de nombreux plans de causalité, rien n'échappe à la loi".

Ce plan de causalité agit sur tous les plans, aussi minimes soient ils, tout n'est que vibration dans l'Univers (autre loi majeure hermétique). 

Dans ma pratique quotidienne (intention quotidienne, étude personnalisée), je constate en permanence ce principe de causalité, qui agit également sur plusieurs espaces temps.

Très visibles dans le cadre de recherche de mémoires, dettes, avec nos vies antérieures, représentés, entre autres, par le nœud sud, Saturne, Chiron, la Lune Noire, la porte invisible, les éclipses personnelles, ou encore la maison XII pour l'astrologie.

En numérologie les dettes 13, 14, 16, 19, dans leurs aspects limitants, et les dettes 17, 23, 28, dans celles a activer bénéfiquement dans la présente vie, ont également un rapport avec la loi de causalité d'une vie à l'autre, ce qui suppose également, comme évoqué plus haut, que ces mêmes dettes devront être favorablement "canalisées", pour ne pas les réitérer dans la prochaine existence ! 

*nous étudierons dans le cadre de la 4ème journée Numérologie en juillet, l'Essence des apogées, qui préparera en quelque sorte, notre prochaine incarnation ! 

Cette loi explique aussi l'interconnexion sur plusieurs plans, en particulier dans la sphère familiale (ascendants, descendants), dans la phase prénatale (grossesse), et de mémoires héritées de nos ancêtres, parents (maisons XII, IV). 

Vous l'avez donc compris, cette chaîne de causalité agit sur le passé, le présent et le futur, et ce, de manière perpétuelle, par conséquent, l'on peut être "Maître" dans son présent pour initier notre futur, c'est un principe alchimiste, simple, efficace qui donne d'excellents résultats !
Vibrez haut et fort, c'est l'opportunité de changer d'état vibratoire... et de changer de vie, en adoptant d'autres "matrices" de pensées, et d'actions !

Les séances Reiki (auto-séance, en consultation), permettent d'accélérer ce niveau vibratoire, chez une personne. Dès la 1ère séance, je constate dans ma pratique, un changement vibratoire chez le sujet, ce qui lui permet avec quelques séances, d'accompagner l'évolution de son niveau de conscience, tout en apportant des bienfaits indéniables sur ces corps et couches auriques*. 

(*agit sur le plan physique, physiologique, mécanique, mental, causal, spirituel).
Je vous invite donc, dès à présent d'appliquer cette loi essentielle de causalité, soyez constant, naturel, sans rien attendre... elle se manifestera d'elle même, sauf si vous faites intervenir votre mental, votre égo, qui seront des freins, des limitations à la manifestation de ce principe hermétique hérité de l'Antiquité ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki