Les Maîtres du Temps

05/06/2024

Quand tu changes d'hebdomades et que tu actives tes maîtres du temps, dans une nouvelle apogée dans le cycle d'une nouvelle en Gémeaux le 6 juin 2024, avec une journée universelle 20/2, et personnelle 22, mon objectif de vie et chemin de vie... Ça fait beaucoup d'activations ! 

Pensez à poser vos intentions à la Lune, ne négligez pas le pouvoir de l'eau sur vos mots ! ✨

En astrologie traditionnelle, comme indienne (avec les nakshatras, l'une des 27 ou 28 demeures lunaire, suivant le courant utilisé), les maîtres du temps sont d'une importance capitale pour savoir sous quels cieux êtes vous nés, et comment au fil du temps sont ils activés Il y a quelques subtilités pour les identifier avec précision, mais retenez qu'il s'agit du maître du jour de votre naissance, et du maître de votre heure de naissance, définit naturellement sur un lieu précis.

Chaque année, d'autres maîtres du temps sont activés (maître ascendant de la révolution solaire, et maître de profection), ils nous donnent le tempo de l'année à venir, et des objectifs à atteindre. Je suis personnellement très vigilant à ces maîtres, tant personnellement, que pour les études de mes consultants, cela fait partie intégrante de mes prestations et de mes interprétations, donnent des informations précieuses.

Les maîtres du temps se répartissent les 24h en 2 phases de 12h*, en réalité ces 2 x 12h sont exclusivement exactes aux équinoxes (durée jour = durée nuit). Pour ce faire, il faut utiliser exclusivement les planètes du septénaire, de Saturne à la Lune, de la plus lente à la plus rapide pour définir la répartition horaire. *cette répartition s'active dès le lever du soleil sidéral pour le lieu et la journée en question.

À ce titre ces 7 planètes gèrent également les cycles de l'existence (abordé en détail au cours du prochain stage du 26 octobre, avec les âges planétaires en particulier). Ces 7 planètes se répartissent également les 36 décans du zodiaque, et définissent des "sous dominantes" d'un signe, (en plus de leurs maîtrises et leurs dispositeur).

Pour exemple lors d'un salon Bien-être dimanche dernier (jour attribué au soleil), une thérapeute vient me voir et me demande pourquoi il n'y avait pas beaucoup de monde, et si l'astrologie pouvait donner une réponse sur le sujet. Je lui ai dit que c'était sûrement les heures planétaires qui étaient limitantes, et que l'heure du soleil était soit passée, soit non activé en l'état, ce que je vérifie sur le pas, et que je confirme ! 

Nous étions dans l'heure de la Lune, et on enchaînait sur celle de Saturne, deux planètes qui limitent en l'état la fréquentation, par conséquent j'ai donné la prévision suivante à mon interlocutrice : "à partir de 15h environ, nous serons dans les heures de Jupiter, Mars et du Soleil en toute fin de journée, et tout rentrera dans l'ordre..." le public est bien arrivé à ces heures planétaires ! (pour l'anecdote, alors que le salon fermait et que je pliait mes affaires, j'ai eu des prises de rdv à l'heure du soleil entre 2 valises !)

Pour revenir au titre de l'article, les hebdomades (numérologique comme astrologique), définissent le découpage de 7 périodes de 52 jours dans l'année personnelle, elles permettent d'identifier nos micro-périodes avec les nombres (enseigner dans mes formations), comme celles des planètes du septénaire.

Me concernant, ayant pour maîtres de naissance la Lune et Saturne, je rentre précisément dans l'hebdomade de la Lune lors de la journée de la NL (qui est doublement activée dans sa thématique générale, et celle de la révolution lunaire), et je rentre aussi dans l'hebdomade 4 numérologique (en analogie à Saturne).

J'ai précisément Saturne en natal dans le signe du Gémeaux, en maison IV (précisément la maison de la Lune !), ce 6 juin 2024, la nouvelle lune en Gémeaux activera au final mes maîtres du temps en natal et RL !

Quand on change d'hebdomade, je peux vous garantir que les énergies célestes réveillent sur le sujet récepteur (nous !) d'autres sensations, d'autres perceptions, et ce sur des plans aussi bien matériels (corps, lieux de vie, travail...), que subtils (émotionnel, spirituel, énergétique).

Savoir écouter et mieux comprendre ce que Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure et la Lune vous demandent, c'est mieux aborder le cours de votre existence. Il est vrai que c'est plus agréable d'être dans des hebdomades de Jupiter, du Soleil ou de Vénus, que de Mars et surtout de Saturne et la Lune, mais cela permet de mieux contrôler le cours de son existence avec ce que les cieux nous invite à comprendre, limiter, activer.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur cet article qui, me semble t'il, va éveiller, réveiller votre curiosité !

Au plaisir de vous recevoir en étude, comme au cours de mes prochaines formations.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki