Les Gokaï, la philosophie Reiki

✨ Les Gokaï : la philosophie et les idéaux de la pratique Reiki ✨
5 préceptes (recommandations) ont été instauré avec la pratique de Mikao USUI Sensei, ils ne sont pas le fruit du hasard, et au-delà d'être de vertueux conseils, ils répondent aussi à une philosophie japonaise instaurée par l'Empereur Meiji (connu pour les occidentaux sous le nom de Mutsuhito, fin XIX° et début XX°).
Ces préceptes sont devenus les 5 idéaux à partir des années 1990, ils conservent totalement leurs racines initiales, et surtout ont été remis dans la pratique Reiki (formation, initiation, stage), car H. TAKATA Sensei les avait retiré de ses apprentissages (comme d'autres protocoles), après la seconde guerre mondiale.
C'est grâce aux recherches, aux investigations communes des maîtres Reiki Franck Arjava Peter (Jikiden Reiki), William Lee Rand (Reiki Tibétain, Karuna, Holy Fire®), et Hiroshi Doï (Gendaï Reiki), auprès de la Gakkaï Reiki (Reiki initial de Mikao USUI), que ces préceptes et d'autres techniques, protocoles ont été de nouveau mis en avant dans les formations de Reiki en respect à la tradition.
Ces idéaux seront naturellement enseignés, pratiqués, appris, et récitées au cours des prochaines sessions de formations que j'organise (décembre 2025 et juillet 2026), il en sera de même dans l'enseignement des techniques initiales et des 3 symboles que Mikao USUI nous a transmis.
Le volet Holy Fire® des formations ajouteront un volet "spirituel" de l'énergie christique et du feu sacré, qui inclut les frères et soeurs de lumière, la source (maîtres ascensionnés, les 3 mondes, les 12 plans célestes, l'âme, l'esprit...).
Je serai attentif et respectueux quand aux enseignements transmis par Mikao USUI Sensei, que se soit les Gokaï, les Kotodamas (sons et chants sacrés vibratoires), l'apprentissage des 3 symboles sacrés, pouvoir, harmonie, distance (CKR-SHK-HSZSN), les techniques initiales (certaines, ne sont plus ou peu enseignées), et les protocoles des séances pour soi, une personne, une situation, le passé, le présent, l'avenir, ou encore à distance.
Les préceptes Reiki inscrits dans les manuscrits retrouvés, débutent toujours par les textes suivants (voir textes calligraphiques) :
SHOFUKUNO HIHO (l'art secret du bonheur), MABYONO REIYAKU (le remède spirituel contre tous les maux), puis se poursuivent par les 5 idéaux :
KYO DAKE WA (juste ici et maintenant), IKARU NA (ne te mets ps encore en colère), SHINPAI SUNA (ne te fais pas de soucis), KANSHA SHITE (montre de la gratitude), GYO O HAGAME (accompli ton devoir avec application), HITONI SHIN SETSUNI (sois bienveillant avec les autres).
La fin des préceptes se terminent par les phrases suivantes :
HASAYU GASSHO SHITE, KOKORO NI NINJI, KUTINI TONAYO (matin et soir, fait gassho et chante ses mots dans ton coeur), SHIN SHIN KAISEN REIKI USUI RYOHO (la méthode de Reiki de Mikao USUI pour l'amélioration du corps et de l'esprit).
Que mes futurs stagiaires soient rassurés, je vous guiderai et nous retiendrons l'apprentissage des 5 idéaux uniquement, qui au final, s'apprendront très rapidement et facilement, associés à d'autres protocoles techniques, et autres automatismes à acquérir, ils seront votre à l'issue de vos certifications niveau II et II Reiki USUI Holy Fire® III Worl Peace.
Je suis en immense gratitude de vous recevoir, de vous enseigner, et vous transmettre cette pratique Reiki qui contient une philosophie commune shintoïste, bouddhiste, zen (branche bouddhiste), et samouraï, associé à cette énergie christique et du feu sacré, nous allons vivre et vibrer de magnifiques journées d'enseignements et d'union !
Que l'Amour et la Lumière vous guident et vous accompagnent ✨Kyo Dake Wa✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace