Les Âges de l'Âme !

23/04/2023

L'Astrologie Traditionnelle dite "médiévale" ou "antique", celles des grands sages chaldéens que j'affectionne particulièrement, nous a donné de riches enseignements, pertinents et vérifiables dans le temps, que j'aime vous faire partager. 

Cet article va nous parler des âges planétaires à partir du Septénaire, les 7 planètes visibles à l'œil nu depuis notre position sur Terre. En substance ces 7 planètes réagissent chaque jour de la semaine, chaque décan du zodiaque, elles se passent le "relai" toutes les 50-70 minutes, et se répartissent 7 périodes d'une année personnelle, appelé "hebdomades planétaires".

Dans un thème individuel, pour chaque révolution solaire, cela donne 7 hebdomades personnelles (comme les 7 périodes de 52 jours en numérologie), elles sont régit par l'une des 7 planètes dans un ordre très précis qui évolue chaque année (1 planète régente distincte à chaque révolution personnelle, dans l'ordre suivant : Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure et Lune). 

Avec l'expérience, les très nombreuses études réalisées, la pratique et les connaissances accumulées entre Astrologie & Numérologie, j'ai noté de nombreuses similitudes sur les "âges" entre ses 7 planètes principales du zodiaque (astrologie Moderne et Traditionnelle), et les vibrations en numérologie. 

Voici les quelques explications qui me semble les plus probantes dans nos vies, notre évolution, notre réalisation, belle lecture ! 

L'âge moyen, astrologiquement parlant, d'une vie humaine est 84 ans, correspondant à une révolution complète d'Uranus, le "cœur de notre existence" étant 42 ans, celle appelée crise uranienne (crise de la "quarantaine" en psychologie). 

C'est le cycle de réalisation 5 en numérologie, celle des nombreuses transformations, mutations, de la "guérison", des changements de cap (professionnels, affectifs, familiaux, déménagements...), de reprise de liberté, d'autonomie, d'indépendance, et parfois celle de la "guérison".

Ce cycle débute vers 37 ans et se termine au plus tard vers 45 ans (parfois entre 35 et 47 ans, ce calcul est effectué dans chacune des mes études personnalisées). Pendant ce cycle, les tensions dans le Zodiaque sont au maximum : Uranus, Saturne, Pluton, Neptune, ou encore les nœuds lunaires (aspect karmique), sont en carré, en opposition, et nous invite à prendre d'autres directions, à sortir de notre zone de confort pour se réinventer, parfois un quittant un lieu, un emploi, une rupture sentimentale... 

Le cycle dit "infernal" en numérologie, correspond à la 11ème année, celle précédent l'arrivée de Jupiter (cycle de 12 ans). Ce qui n'a pas été réglé la 7ème ou la 9ème année, alors la 11ème sera déterminante, mais jamais confortable. La 12ème année, celle de Jupiter, le "justicier, la loi" tranchera pour permettre un réalignement (choisit ou subit) pour le sujet. En astrologie médiévale, on parle de "Profection", la 12ème année, c'est l'ascendant natal qui revient à sa position natale, une nouvelle naissance en quelque sorte. 

Les cycles de 29 1/2 ans sont associés à Saturne, la planète du karma par excellence, 3 périodes distinctes de notre existence qui sont les 3 cycles majeurs d'une vie en numérologie : apprentissage, compagnonnage et plénitude. 

Ce qui est aussi très intéressant avec la symbolique des âges de Saturne, sont les cycles des lunaisons progressées (astrologie médiévale et karmique), qui sont "calés" également en période de 29 1/2 ans. Comme Saturne elles évoluent par palier tous les 7 1/2 ans, avec des nouvelles lunes, premier et dernier quartier (carrés), des oppositions, et des pleines lunes. Cela correspond toujours à des périodes clés de notre existence.

Toutefois ces cycles lunaires ne sont pas synchronisés au 1er jour de la naissance, prouvant bien que l'âme est éternelle et poursuit son chemin sur des plans subtils, alors que le cycle saturnien débute bien au jour de naissance. 

Cela permet de prendre de la hauteur sur la notion d'incarnation, l'âme est éternelle, quand le corps physique n'est que matière. Entre deux "renaissances" dans la matière, l'âme poursuit son chemin, dans des plans éthérés, partant du principe que l'espace temps n'existe pas pour l'Univers, 1000 ans peut être égal à 1 seconde ! 

De nombreuses autres dates sont issus des lunes progressées qui sont le cheminement de l'âme qui s'interprète comme un thème classique, mais en se concentrant sur des thématiques clés de l'âme. 

*à titre personnel, né en 1973, mon 1er cycle progressé a débuté en 1946, mon âme réincarnée, quand à elle, a débuté son second cycle à 3 ans, alors que ma planète Saturne a bien démarré au moment de ma naissance ! Cela nous permet à la fois de prendre de la hauteur sur la notion de karma, et celle des événements que la conscience divine nous impulse ! (permet également de comprendre beaucoup de choses des évènements vécus, répétés dans cette incarnation afin de libérer des mémoires limitantes dans notre famille d'âme).

Pour clore ce ticket, je vous propose très simplement de découvrir les âges planétaires issue de la Tradition (Septénaire), et je m'offre le loisir de rajouter les planétaires transpersonnelles qui me semble assez révélateur dans ce monde astrologique contemporain :

Lune, 0 à 9/12 ans + prénatal (phase de gestation), dit le 1er âge (petite enfance, enfance), c'est le cycle 1, et le début 2 en numérologie. 

Mercure, 9/12 à 18/21 ans (adolescence), c'est le cycle 2, et le début 3 en numérologie. 

Vénus, 18/21 à 27/30 ans (jeunesse), c'est le cycle 3, et le début 4 en numérologie. 

Soleil, 27/30 à 36/37 ans, dit le 2ème âge (maturité), c'est le cycle 4, et le début 5 en numérologie. 

Mars, 36/37 à 47/48 ans (force de l'âge), c'est le cycle 5, et début 6 en numérologie. 

*Jupiter, 48/49 à 58/59 ans (plénitude, réalisation), c'est le cycle 6, et début 7 en numérologie.
Saturne, 58/59 ans à fin, dit le 3ème âge (sagesse, retraite, vieillesse), c'est le cycle 7, et les suivants selon la tradition (les cycles 8, 9, 10 et 11 en numérologie). 

Je me permet de faire un écart à la tradition pour inclure Uranus, Neptune, et Pluton (planètes transaturniennes) pour poursuivre les âges planétaires, ce qui donnerai en mon sens :

Uranus, 72/73 à 84/85 ans, période de plénitude, cycle 8, et début 9 en numérologie. 

Neptune, 84/85 à 96/97, période qui nous prépare au monde de l'au-delà, de l'élévation suprême de l'âme, c'est le cycle 9, et début 10.

Pluton, 96/97 à fin, c'est le cycle 10 et 11 en numérologie, le départ approche avant la prochaine pour la réincarnation, la matière et l'âme ne font plus qu'un. 

*à partir de 49 ans, c'est l'âge "mur" dans le Zodiaque (comme en numérologie), période de l'existence ou les 7 chakras sont activés, où l'homme rejoint sa verticalité pour s'aligner ce vers quoi il doit tendre et se réaliser. Au cours du cycle 7 en numérologie, nous sommes amené à activer notre réalisation suprême (chemin de vie, libérations karmiques...), c'est la période du 3ème retour des nœuds lunaires (54-55 ans).

Je souhaite que cet article vous a donné un autre regard sur les astres et les nombres, retenez qu'en étude personnalisée, je m'attache à ressortir ces éléments pour une totale compréhension de soi, une élévation, une évolution de l'être. 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki