Les 3 Limitations de la Réincarnation

03/11/2023

Au cours de l'existence, des blocages, des limitations, des dettes karmiques peuvent empêcher une personne de se révéler, de s'élever, et par conséquent de se libérer, quels sont-ils ?
À mon sens, et sur la base de centaines d'études à mon actif, celles-ci mettent en évidence TROIS LIMITATIONS majeures qui bloquent l'évolution, pour ne pas dire la rédemption de certaines personnes !

Ces trois limitations ne se cumulent pas systématiquement, et c'est fort heureux (et souhaitable !), elles peuvent apparaître, et disparaître au cours de l'existence, mais en général, elles sont constantes jusqu'au moment où il y aura une conscientisation du problème. 

C'est à partir de cet instant qu'un travail sera demandé, d'être dans l'acception, le pardon parfois, et entamer la phase de "reprogrammation" individuelle. 

Ces limitations peuvent être issues de résonance éducatives inconscientes, parfois même depuis le prénatal (les mois de grossesse consécutifs à ce que la mère a vécue, l'influence de son environnement proche), de blessures et dettes consécutives de la dernière vie antérieure du natif, ou encore de dettes transgénérationnelles héritées (héritage familiale, des ancêtres) qui peuvent remonter à plusieurs générations.

La 1ère limitation concerne une trop forte CÉRÉBRALITÉ, c'est le cas récurrent avec des nombres dominants 6, 7, 9 et 12, associés à Neptune, Mercure, aux signes du Gémeaux, Vierge, Balance et Poissons. 

La seconde est associée au rapport avec la MATÉRIALITÉ, sous l'influence principale des nombres 4, 8, et 22, associés au planètes Vénus, Saturne, Pluton et les signes du Taureau, Scorpion, Capricorne, parfois la Balance et le Verseau. 

Enfin la dernière limitation concerne un ÉGO démesuré, exclusif, fort présent dans les nombres 1, 5 8, et 22, alignés aux planètes Mars, Soleil, et les signes du Bélier, du Lion, et parfois ceux du Scorpion et Capricorne. 

Il n'est point besoin d'être une Vierge pour cérébraliser (mercure en exaltation dans ce signe), ni un Taureau-Scorpion pour aimer l'argent (maison des revenus, des acquis, axe des possessions), ni même encore un Lion pour être égotique (maison de "narcisse").

Il n'y a pas de frontières dans le zodiaque, il suffit que vous ayez ces signes en aspect fort dans votre carte natale, en domicile (maison associée), avec leurs maîtrises planétaires, ou encore des dominantes planétaires, alors vous serez concernés par ces limitations.

En numérologie, des nombres, des lettres dominants ou carencés devront être compris et équilibrés, tout comme les défis de la date et du patronyme de naissance réalignés. 

Bien que ce soit trois limitations distinctes, elle n'ont pas plus de priorité les unes sur les autres, mais en convergence elles limitent la sérénité, l'épanouissement, les plaisirs, les rapports harmonieux et influencent notre santé (physique, psychique et matérielle).

Tout le monde a besoin du cérébral pour réfléchir, organiser, échanger, apprendre et transmettre, tout le monde a besoin de matière, pour régler ses factures, se nourrir, se faire des plaisirs, tout le monde a besoin d'égo pour se réaliser, se confronter, se challenger... 

En revanche, c'est la juste mesure qui devra être appliquée pour une CÉRÉBRALITÉ positive, ne pas se "faire des nœuds au cerveau", chercher le souci du détail en permanence, d'avoir un esprit trop critique (envers soi et les autres).

Ne pas être excessif avec la MATIÈRE, sur l'appât du gain, des possessions, ou de la peur de manquer, et de ne s'autoriser aucun plaisir.

Ne pas être le "nombril du monde", exclusif, personnel, égotique et égoïste avec un ÉGO démesuré, d'être en conflit permanent (avec les autres et soi même !), et la recherche du pouvoir. 

L'Astro-Numérologie que je pratique quotidiennement, comme les stages, et formations que je propose, permettent d'identifier et comprendre la source de ces trois limitations majeures.

Une planète rétrograde en natal, un "Saturne" mal aspecté, une maison IV, VIII ou XII "chargée", un axe des Portes ou des nœuds lunaires, une Lune Noire, un Chiron ... comme également une nombre karmique dans la date, le patronyme de naissance, des lettres carencées ou dominantes (inclusions, karmas d'évolution), sont autant de leviers à rechercher, à comprendre, et dissoudre ! 

L'Astrologie et la Numérologie sont de véritables outils de développement personnel qui ont fait leur preuve depuis des millénaires, les "anciens" savaient lire et écouter le ciel, décrire les chiffres et les lettres, l'ère du Verseau nous permet de redonner toute la noblesses à ces deux sciences. 

Je poursuis avec passion et professionnalisme les études individualisées, en complément, je vais proposer les prochains mois, d'autres formations plus spécifiques pour tout ceux qui voudraient découvrir, se spécialiser et introspecter leurs nombres, leurs lettres et leurs planètes sous un angle pertinent, abouti et professionnel ! (thématique évolutive karmique et lunaire, système des progression...) 

En astrologie, comme en numérologie, il y a plusieurs niveaux de lecture (moderne, traditionnel, karmique et évolutive) qui apportent des conseils, des orientations, des compréhensions, des datations, et des résolutions non négligeables. 

Notre carte du ciel, comme notre date & patronyme de naissance ne sont pas le fruit du hasard, ils répondent aux vibrations particulières que nous avons "choisis" pour poursuivre notre évolution et libération ✨

"le karma repose sur un principe très simple, l'être qui a jadis accompli certains actes s'est lié aux effets de ses actes" - Rudolf STEINER (polygraphe autrichien XIX°) 

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki