Le Zodiaque et les Secrets
Qu'entend on par secret ?
Il y a plusieurs façons d'aborder cette thématique, un secret peut être identifié, identifiable, reconnu, inconnu, caché, révélé, conscient, inconscient, personnel, transgénérationnel, vécu...
Mais le secret n'est pas forcément quelque chose de négatif, en ce sens, que certaines personnes peuvent masquer la vérité pour protéger, alors que d'autres dans des aspects plus limitants, sont parfois licencieux (adultère, détournement de bien, spoliation, enfant "illégitime"...).
L'astrologie moderne, traditionnelle et karmique permettent de rechercher, d'introspecter, et même dans certains cas de dater la nature et l'origine du problème (datation par progression converse dans un thème).
Pour faire simple (en astrologie, la simplicité est toute relative !), certaines maisons, certains signes, certains points immatériaux (nœuds lunaires, lune noire, axe des portes...), le quinconce parfois, et certaines étoiles maléfiques (astrologie sidérale) sont l'une des nombreuses possibilités d'interprétation d'un secret.
Pour faire encore plus simple (mais c'est réducteur), les maisons VIII et XII, sont associées au secret, mais également dans la IV, respectivement appartenant aux signes du Scorpion, Poissons et Cancer. Vous remarquerez que ce sont prioritairement des signes d'eau !
En effet, depuis la nuit des temps l'eau contient la mémoire, cette mémoire est inscrite dans nos cellules quantiques, elles se transmettent de génération en génération, de vie antérieure à réincarnation, et celles de la mémoire de nos ancêtres. De fait, ces 3 signes et/ou vos placements planétaires dans ces signes d'eau, et leurs maisons IV-VIII-XII, peuvent contenir une mémoire consciente et/ou inconsciente de secret-s.
La plus secrète de toute étant celle du Scorpion, la maison VIII, celle de l'ombre, des crises existentielles, des transformations profondes, des grands secrets, maison qui demande a bien être comprise, car elle peut apporter des thématiques en résonance avec la dernière vie antérieure, qui se manifesteront parfois lourdement dans la présente vie, et qui devront tôt ou tard être comprises, assimilées et libérées (secret annoncé ou découvert) .
Des sujets récurrents comme l'intimité, la sexualité (adultère, inceste, viol), les possessions, les spoliations, meurtres, l'héritage, l'abondance et les pertes, l'occulte, l'envoûtement, la magie noire, ne sont qu'un aperçu de grands secrets d'une liste non exhaustive.
Dans l'histoire politique contemporaine, De Gaulle, Mitterand, Poutine, GW Bush... ont par leurs signes et leurs placements, de grands secrets d'État (guerre d'Algérie, affaire Mazzarine, affaire du sang contaminé, génocide du Rwanda, KGB, CIA, Guerre du Golf...), secrets qui ont, sont, et seront tôt ou tard révélés, et ça ne surprendra personne !
L'autre maison importante des secrets est la XII, celle du Poissons, celle de la mémoire de nos ancêtres, des épreuves, des sacrifices, des choses cachées dans un contexte familial, des racines des nos ancêtres (adultère, enfants, maladies héritées, incurables...).
La maison XII en astrologie karmique nous permet de situer le contexte de notre dernière vie antérieure, à associer avec le nœud sud naturellement. *Il est de plus possible de dater votre ancienne date de naissance !
Enfin celle du Cancer, concerne plus celle de l'héritage familial dans son contexte éducatif, parentale (mère-enfant, parents-enfant), celles valeurs traditionnelles héritées, c'est également la maison du patrimoine acquis pour la cellule familiale, et du contexte de fin de vie.
De ces 3 maisons principales, en étude personnalisée, on s'attachera à rechercher toutes planètes, maîtrises, points immatériaux, et autres aspects pour identifier d'éventuels secrets.
Dans les aspects karmiques, la lune noire et les nœuds lunaires (nœuds sud particulièrement, associé à la vie antérieure) sont les plus importants. La lune noire, comme le nœud sud sont en lien direct avec notre dernière vie antérieure, un bagage que l'âme devra expérimenter et libérer dans la présente vie, ce n'est pas nécessairement la thématique du secret, cela dépendra de leur positionnement dans le thème natal.
Moins connus et pourtant oh combien symbolique de certaines limitations, l'axe des "Portes", particulièrement la Porte Invisible est un aspect immatériel encore plus pernicieux que la lune noire, on pourra trouver rédemption grâce à la porte visible.
La porte invisible peut contenir en fonction de son placement un secret sous-jacent, très limitant, quasi non identifiable avec une résonance sur la maîtrise du signe qu'il occupe en "contaminant", propageant, polluant sa faille au delà de sa position natale (le signe recevant la maîtrise de la porte invisible sera également impacté !) C'est véritablement un aspect à ne pas négliger en étude, il peut apporter beaucoup de réponses sur l'indéfinissable !
Enfin pour conclure, l'astrologie traditionnelle nous enseigne que certaines étoiles peuvent également jouer un rôle non négligeable, pernicieux et sous-jacent sur certains points précis du thème natal, pour n'en citer que quelques unes : Algol, Atik, Merak, Zosma, Vindeliatrix, Algorab, Zuben Elgenubi, Antares...
Il faut prendre en compte 2 à 3° d'orbe (écart angulaire) pour que cela est une signification probante, pour ma part, je réduis même à 1°5 d'écart à la planète ou l'angle concerné, ces étoiles ne parlent pas forcément de secrets, mais dans certains cas y contribuent grandement.
Je souhaite que cet article vous a éclairé sur les quelques techniques que la science de l'Astrologie sait si bien nous proposer, n'hésitez pas à vous offrir une étude personnalisée, je serai en félicité pour vous accompagner ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki