Le signe de la Balance

25/09/2022

Ce soir après 23h (25-09-2022), la Nouvelle Lune en Balance sera au paroxysme de son influence, je profite de ce jour du début d'équinoxe d'automne, initié par la Balance chaque 23 septembre, pour vous présenter ce signe d'air cardinal du zodiaque.

En préambule, un très très joyeux anniversaire à ce signe vénusien et une lumineuse année astrale à nos amis de la Balance !

Signe d'air cardinal, la Balance est le 1er des signes du zodiaque a "basculer" dans les maisons impersonnelles, au dessus de l'axe ascendant, descendant. Ici, il n'est plus question de "valeurs personnelles", mais de lien, de coopération, d'association, de collaboration, d'union avec les autres.

Ce signe correspond précisément dans le zodiaque à l'équinoxe d'automne où le jour et la nuit ont la même durée, une belle symbolique pour ce signe qui recherche équilibre, équité et justice. La Balance c'est le principe relationnel et les valeurs d'harmonisation, à l'opposé de son voisin d'en face, le Bélier aux valeurs personnelles et combatives. Si le leitmotiv du Bélier est "Je Suis", la Balance représente "Nous Sommes" !

Plusieurs planètes maîtrisent la Balance, en astrologie traditionnelle, il s'agit de Vénus, Aphrodite, la déesse de l'amour, des arts et des plaisirs. C'est particulièrement vrai pour ce signe d'air (le Taureau qui a en 1ère maîtrise Vénus, est plus axé sur les valeurs matérielles, l'alimentation, les revenus). Mais Vénus, on l'oublie souvent, symbolise aussi l'argent, les revenus, le luxe, les bijoux, l'aspect créatif, artistique, le charme et la séduction comme aussi la jalousie, l'envie, et parfois les pulsions (amour et argent). 

Selon mon interprétation astrologique, Vesta maîtrise la Balance (Méthode ABLAS). Vesta dans l'antiquité romaine, représentait 6 Vierges qui gardaient une flamme allumée au cœur de la cité de Rome pour maintenir l'équilibre, la pureté, l'harmonie les règles de la communauté. Je trouve que cette planète va à merveille aux Balances, qui font leur possible pour harmoniser, pacifier, équilibrer, rendre plus juste. 

La 3ème maîtrise, qui est en exaltation chez la Balance, c'est Saturne, le karma, la famille, l'autorité, les règles. Saturne avec son aspect restrictif, donne un cadre, un côté cartésien, pragmatique, de sérieux à la Balance, à ce titre une Balance est souvent un excellent collaborateur dans le travail, jamais contrariant et cherchant à équilibrer relations et tâches professionnelles, elle peut prétendre à une évolution, c'est aussi l'aspect ascensionnel de Saturne.

En version contrariée, l'aspect saturnien devient une limitation majeure à ce signe vénusien. En effet une Balance plus "saturnienne que vénusienne" est mélancolique, taciturne, amène des situations de dure réalité avec sa famille, dans son couple, et dans sa vie professionnelle, elle a tendance à voir le verre plutôt vide que plein, je ne peux que lui conseiller de fuir un tel comportement pour activer sa 1ère planète, Vénus. 

La Balance vénusienne, c'est le charme absolue, la délicatesse, la beauté, la générosité, le goût du beau et du bon. Associée à la maison VII du zodiaque, ce signe d'air met en relation, entretien des liens heureux avec les autres, accompagne, recherche le contact, les associations, aime pacifier, trouver des compromis aux situations délicates, pour son entourage. 

Une Balance triste, mélancolique, "blottie dans sa grotte", avec ses soucis, active assurément l'aspect saturnien qu'elle doit à tout prix éviter. Saturne est en exaltation pour lui permettre d'assurer un cadre, une structure, à prendre ses responsabilités, son pouvoir. La Balance est un signe cardinal, il ne faut pas l'oublier, le moins cardinal de tous (signes cardinaux : bélier, cancer, et capricorne), mais elle a ce pouvoir de prendre en main sa destinée ! 

La Balance, ce sont les prises de responsabilités, de recherche d'équilibre, d'équité, de justice (entre 2 parties, non celle de la loi qui concerne le Sagittaire). Les Balances aiment harmoniser, concilier, pacifier, trouver le juste équilibre entre les différentes postures, elles font partie de ces signes qui sont agréables, bienveillants, aimant, généreux, on aime leur présence à l'évidence. 

La "faille" majeure d'une Balance, c'est qu'elle n'arrive justement pas à trancher, hésite perpétuellement. C'est une singularité pour ce signe qui est très souvent dans l'indécision, ne souhaitant jamais s'imposer, éviter conflit, colère, opposition, ce qui malheureusement peut l'amener à subir plutôt que choisir !

Une Balance rancunière, coléreuse, en constant conflit doit impérativement activer sa planète vénus pour retrouver sérénité, paix, sagesse car ce n'est pas sa nature profonde. 

À noter, et c'est propre à ce signe, qu'il faut surveiller la jeune éducation d'une Balance (jusqu'à 9-12 ans), âge où la tendance sera à se laisser vivre, manquer d'entrain et de goût pour l'effort. Le cadre parental doit être très présent, et les règles aussi (Saturne !). Il faudra impérativement motiver ce signe pour le travail (scolarité) qui devra être mis en exergue, à défaut, à l'âge adulte, la Balance aura des difficultés dans le monde du travail, un manque d'énergie pour activer son aspect courage, vaillance, et qui aura tendance à se laisser vivre, dépendre des autres, c'est l'unique, mais importante limitation de la Balance, parents vous voilà avisés ! 

À la décharge des Balances, le soleil dans la constellation de ce signe est en chute, ce signe vénusien qui recherche partage, collaboration, harmonie, équité, n'est pas du goût du luminaire qui trouve sa maîtrise en Lion et son exaltation chez le Bélier. Les valeurs égotiques et personnelles ne conviennent pas du tout à une Balance, c'est ce qu'on appelle en astrologie une "débilité planétaire" (planète affaiblie, inconfortable dans un signe). 

Un "Soleil" (maîtrise du Lion, exaltation en Bélier) commande, dirige, ce qui n'est pas dans la nature d'une Balance, ceci explique sûrement pourquoi ce signe est si indécis !
En numérologie, les nombres 2 et 6 caractérisent ce signe, le 2 c'est le féminin sacrée, celui des choix et des prises de décisions... comme celui des doutes, des peurs, de l'indécision perpétuelle, des oppositions, de la dualité et la colère en version contractée.

Le 6 c'est le nombre de l'amour, des responsabilités, de l'équilibre, la paix, la sagesse, la justice, l'harmonie, comme celui des conflits, la "guerre", des tiraillements, en version limitée (Vladimir POUTINE est du signe de la Balance !).

Une Lune Balance c'est la quintessence pour ce signe, l'aspect vénusien dans les hautes valeurs, amour, beauté, charme, séduction, aspect créatif, artistique, la recherche de saines et heureuses relations, une lune délicate, aimante, attentionnée, "adaptable", le Graal de l'amour et de la beauté.

La contre partie de cette Lune, c'est l'indécision permanente, une Lune instable dans ses prises de décisions, qui peut être déstabiliser par son entourage, ne souhaitant pas faire de "vague", elle suivra systématiquement le dernier qui a parlé pour éviter tous conflits, on pourra alors lui reprocher son manque de constance et d'authenticité ! 

Un ascendant Balance, est souvent d'une grande gentillesse, on aime sa présence, facile d'accès, généreux, empathique, bienveillant,il devra veiller toutefois à se "protéger", car certains pourraient profiter de son altruisme, ne sachant jamais refuser sollicitations et requêtes. 

Un enfant Balance, aura besoin de vivre dans un cadre harmonieux, paisible, où les conflits n'existent pas ! Entouré d'amour, d'attention, d'un cadre structuré, où règles et sérieux des parents (saturne) seront présents, à défaut la Balance aura une vie adulte où l'aspect vénusien sera considérablement impacté (relations affectives limitantes et perturbées, rapport avec le travail dissonant, paresse et oisiveté excessives, et dans des cas extrêmes subir la pression, la tyrannie des autres). 

Au niveau Archangélique, il s'agit de l'archange Jophiel qui régit ce signe, sa couleur est le jaune dorée, représente les valeurs d'harmonie dans toutes les relations. Il est relié au chakra du plexus solaire (rayonnement, confiance en soi, légitimité). Faîtes appel à cet archange pour pacifier, harmoniser l'aspect relationnel avec votre entourage et celui des autres comme pour activer votre confiance en vous, votre "rayonnement", votre "pouvoir". 

Une Balance née en septembre, à la vibration 9, sera plus sensible, plus émotive, influencée par ses émotions, et sa famille, elle s'orientera plus vers des professions qui pacifie, conseille, guide, soigne, enseigne, équilibre, elle aimera les voyages, aura un côté international, se tournera plus facilement vers des thérapies dites "holistique et alternative", le "poids" de sa famille (ascendants-descendants) sera plus présent et pourra avoir de nombreuses addictions. 

Une Balance née en octobre, en vibration 10/1 sera plus nerveuse, prendra plus d'initiative, sera plus responsable, indépendante (son côté cardinale saturnien), l'aspect masculin sacré sera plus actif, plus incisive, parfois même autoritaire ! 

À noter de tout le zodiaque, seuls les Balance nées le 10-10 et les Capricornes le 01-01 ont le même objectif de vie en numérologie, le 2 : partenariat, association, ou encore face à face pédagogique (enseignement, thérapeute).Au niveau anatomique et médical, le bassin, le bas du dos (lumbago, hernie), le système urinaire, la vessie (cystite, troubles urinaires), reins (calculs reinaux), prostate (homme), glandes surrénales et thyroïde (dérèglements hormonaux), glycémie (problème assimilation des sucres), et un manque de tonus musculaire, de vitalité, sont propres à ce signe. Il lui est conseillé de boire beaucoup d'eau, de faire de l'exercice, et renforcer sa région sacro-lombaire. 

En tant que signe régissant la maison VII, la Balance s'adapte avec tous les signes, à la seule condition qu'il y ait amour, paix, harmonie, et équilibre. Le Bélier est l'un des signes qui lui convient le mieux, vénus et mars s'harmonise délicieusement, à la condition que le Bélier ne soit pas trop personnel et rentre dedans !

La Balance a besoin d'amour, de plaisirs (vénus oblige) par conséquent les signes pouvant lui procurer ces thématiques iront parfaitement à ce signe d'air, le Lion peut être un beau compromis pour la Balance qui a besoin d'amour et d'être mis en avant.

À l'opposé, tout ce qui peut amener, conflit, colère, oppositions, injustice, troubles, inquiétudes, angoisses, trop de rigueur sont à fuir impérativement (Vierge, Scorpion, Capricorne dans leur version basse). 

En résumé, une Balance pour être en harmonie avec ses énergies devra activer à la fois l'aspect vénusien, du beau, du bon, de saines et heureuses relations, et son aspect saturnien, prendre ses responsabilités, être active dans sa vie professionnelle, mettre un cadre et structurer son existence, alors ce signe sera sûrement le plus heureux du zodiaque !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki