Le Roi Léon, le Roi Lion !
✨ Léon MARCHAND, Le ROI LÉON, le ROI LION ! ✨
Comment expliquer un tel succès, un tel triomphe en un temps aussi court du nouveau Maître de la natation mondiale ?
Explications très précises, et plus que symboliques grâce aux nombres et aux planètes de Léon Marchand, où ses Étoiles, ses révolutions (solaire, lunaire), ses progressions, ses hebdomades, ses nombres étaient alignés sur cette intense période estivale !
On ne pouvait mieux lui attribuer le nom du ROI Léon, c'est même un pléonasme du point de vue numérologique ! En effet son prénom, le nombre actif (nombre de la personnalité en tarologie) est aligné à la vibration 19, soit celle de l'arcane du Soleil, gage de réussite, de succès, de triomphe. Le 19 est une dette karmique majeure en numérologique qui demande à être activée au cours de l'existence, afin de prendre sa place, son autorité, son pouvoir, et ceci afin de remédier à une carence vécue dans la précédente vie.
Léon est né un 17, et a un chemin de vie 17/8, autre dette karmique majeure, celle de l'arcane de l'Étoile, qui lui demande d'activer son haut potentiel, de ne pas rester sur ces acquis, d'expertiser, de se remettre en question, à l'instar de son nombre d'équilibre 7 (arcane du Chariot). Un 17 bien canalisé vient toujours récompenser, aux conditions de travailler intensément avec courage, et de ne pas hésiter à se remettre en question, à défaut, se sont des frustrations, des échecs et de la procrastination qui poindront.
Ces deux dettes 17 cumulées sont activés naturellement en cette année 8 universelle, elles peuvent par conséquent s'exprimer à souhait ! Le mois personnel de Léon est aligné en 10, le leader, le boss, arcane de la Roue de Fortune, notion également de "virage", de nouveau départ qui s'initie pour Léon !
Dès aujourd'hui, ce 1 août, le mois personnel du nageur est aligné en 11, si Léon veut poursuivre ses promesses de réussite, il devra suivre son intuition, et activer encore force et courage avec ce maître nombre 11, et d'éviter de s'aligner au 2 (11 = 1+1 = 2), au moins jusqu'à la fin de ses jeux.
À noter que le nombre d'hérédité MARCHAND est aussi aligné au 8, en racine 35. La génétique, l'héritage de son patronyme de naissance le favorise triplement sur ce 8 (sans jeu de mot !). Le 35, se sont les nombre 3 et 5, ceux d'une même constellation numérologique, qui parle d'énergie, de multiple discipline, de sportivité, de charisme, de volonté, ces nombres 3 et 5 sont très appréciés aux États-Unis d'Amérique, beaucoup moins en France.
Ceux qui possèdent des 3 et 5 particulièrement, ont toute leur chance de réussir et de prospérer aux States, comme en Grande Bretagne... Liberté, adaptation, aventure, nombres de la "gagne", du fair play, de la diversité, de l'audace, l'innovation, du magnétisme... les 3 et 5 n'aiment pas s'ennuyer, et sont dans l'action avec optimisme, aidant à leur succès, et rebondissent toujours, y compris lors d'échecs, qui deviennent pour eux des expériences qui font grandir.
Du point du astrologique, c'est tout aussi évident, comme le diction le dit, "les planètes de Léon étaient alignées" ! Léon est depuis le 8 juillet dans sa 2° hebdomade, régit par le Soleil. Le 2 en numérologie est en lien avec Vénus et la Lune, ses deux planètes sont précisément activés par le Diviseur Vénus, et une Lune profectée en maison XI (astrologie traditionelle). Vénus sur sa révolution solaire est en domicile du Taureau de surcroit dans la maison X, celle de la carrière, des honneurs. Vénus encadre le Soleil avec Jupiter en maison X, avec la présence d'Uranus.
La maison X de RS de Léon ne peut mieux être favorisée, un magnifique stellium (amas planétaire) avec la présence des 2 bénéfiques du zodiaque (vénus-jupiter) qui ne peut emmener que succès, victoire, reconnaissance, légitimité dans la carrière, avec un brin de surprise, d'étonnement, d'électricité positive (Uranus) !
La Lune est profectée en domicile du Cancer, lui procure en plus une popularité hors norme, le soutien du plus grand nombre, de la Nation (maison XI = soutien, appui, Cancer = Nation).
Les maisons IX-X-XI sont les plus heureuses en astrologie, aussi, il suffit d'observer la carte natale et de transit de Léon, la majeure partie de son ciel est dans ce secteur, c'était l'année à ne pas manquer, l'année de la récompense, du succès, des victoires, de la reconnaissance. Dans les progressions (directions secondaires), Mars est en X natal, et X progressé (exaltation dans le domaine), Jupiter en XI natal et progressé, et Vénus également en XI, les 2 dans le Cancer (Jupiter exalté). Enfin une belle conjonction en X du Soleil-Saturne sur le Noeud nord natal... la messe est dite !
Sa révolution solaire 2024 (calculée aux États-Unis, lieu où il vit et s'entraine) a été encore plus favorisante que s'il s'était entraîné en France. Les transits aidant son succès depuis les States, est-ce à dire que le staff avait pris en compte "l'élection*" des ses étoiles pour favoriser sa réussite, c'est fort possible, ce pays est friand de numérologie et d'astrologie pour faire prospérer les affaires (apple, google, facebook, amazone...).
*élection est un terme spécifique astrologique pour rechercher et potentialiser un domaine spécifique dans un thème, très usitées par des fortunes anglo-saxonnes.
Sa RS a pour maitre d'ascendant le Soleil (maîtrise du Lion, qui est de surcroît est son ascendant natal), par conséquent ce maître AS est très favorablement activé, puisque son soleil natal est au sommet du ciel, il peut exprimer toute sa splendeur, son rayonnement, sa visibilité, et encore plus précisément sur la période du 8 juillet au 28 août, où le Soleil est le maître de sa 2° période annuelle 2024 (hebdomade), procure grandeur, succès, grande visibilité, et accomplissement. Sa révolution lunaire du 6 juillet a également activé le Soleil et Jupiter qui sont tout simplement en conjonction sur Jupiter natal en exaltation en Cancer !
Mais alors, y a til de l'ombre dans ce tableau... oui si on considère sa maison V en Capricorne, où est présent de plus, Chiron sa blessure d'âme. Ce succès passe inévitablement par des restrictions majeures, des sacrifices, beaucoup de rigueur, peu ou pas de plaisir pour sa jeunesse qui est exclusivement consacrée à ses objectifs de carrière sportive. Saturne le maître du Capricorne peut en revanche bien s'exprimer en maison X natal, c'est précisément son lieu de prédilection. Saturne en Gémeaux, on n'imagine bien que son adolescence a été aussi rigoureuse que sa jeunesse dans ses activités scolaires, extra-scolaires.
En d'autres termes Léon, tôt ou tard, voudra "revivre" ce qu'il n'a jamais vécu en cycle 2 et 3 de réalisation (de 9 à 27 ans environ), son adolescence, son insouciance, les sorties entre amis, la vie affective... comme l'a vécu une autre championne, Laure Manaudou, il ne faudra surtout pas lui en vouloir, le cas échéant, ça serait dans l'ordre des choses.
En 2025, Léon sera en cycle infernal (année 11 en numérologie), une année pré-jupitérienne, une profection XII, et une année personnelle 13/4 (arcane sans Nom), qui est de surcroît son objectif de vie, ce 13 sera également l'objectif de son dernier trimestre 2024, qui s'activera dès octobre.
Gageons que son staff le prenne bien en compte pour lui éviter du surmenage, d'envisager de nouvelles transformations pour son avenir professionnel. Pluton dès la fin de l'année sera en Verseau, dans la maison VI de Léon, activera son quotidien, son travail et en maison dérivée, sa maison X, sa carrière, son élévation sociale.
Par conséquent les contraintes bien acceptées en Capricorne, le seront beaucoup moins les tous prochains mois et années. Pluton en Verseau c'est l'idée d'un avenir bien différent, en détruisant d'anciens schémas de fonctionnement, d'entrainement le concernant, ouvrir et tester d'autres orientations, lui donner plus de liberté, et de sens dans son quotidien, ses activités, d'autant qu'Uranus, la planète moderne du Verseau, est aussi en domicile dans le thème du Champion !
Pour conclure, je tiens à remercier notre Champion, comme tous les autres médaillés ou pas, qui représentent du mieux notre Nation, qui transmettrent des valeurs de dignité, d'honneur, de respectabilité, celle du mérite, du travail, qui élèvent les qualités de l'humanité qui en ont bien besoin !
Merci de nous donner de l'espoir, et de donner l'exemple que le travail porte toujours ses fruits, que rien n'arrive par hasard, le rêve se mérite, il ne tombe pas du ciel… Léon et tous nos Champions, vous avez toute notre Gratitude !
Bel été à tous, prenez soin de vous, n'hésitez si le besoin se faisait sentir, de me contacter pour effectuer une analyse aboutie de vos Nombres et vos Étoiles, ou de suivre l'une des formations avec les nombres, les étoiles ou encore les arcanes, pour apprendre, comprendre, analyser et vous révéler ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki