le Reiki HOLY FIRE

Très prochainement j'aurai le plaisir de passer ma maîtrise REIKI HOLY FIRE, avec le Sensei Sylvia GLATARD, Maître Reiki, formée et certifiée par l'EDRI (école de Reiki intégrative).
Cette forme de Reiki qu'on pourrait traduire par le "feu sacré", travaille sur ces plans plus élevés, avec la source, pour travailler plus intensivement et subtilement, je pourrais à mon humble niveau dire que ça peut être l'équivalent pour ceux qui le connaissent, de la "flamme violette de maître St Germain", une flamme d'une grande pureté, qui ne brûle pas mais transmute.
Le Reiki HOLY FIRE comme le KARUNA, sont les dernières "branches Reiki" initié par William Lee Rand qui a considérablement fait évoluer le Reiki depuis les années 1990.
Astrologue de profession (a exercé 20 ans), former en 1980 dans la lignée Reiki HAYASHI, TAKATA. Depuis TAKATA, le Reiki est devenu un Reiki plus occidental que Japonais (base shintoïste), qui s'explique par l'histoire de l'évolution du Reiki depuis la seconde guerre mondiale.
Initialement crée par Sensei Mikao USUI (1922), qui avait créé le REIKI USUI RYOHO (la méthode de Reiki de Mikao USUI), qui comportait 3 symboles uniques (pouvoir, harmonie et distance). Sensei TAKATA a progressivement adapté le Reiki au monde occidental, en simplifiant la méthode initial "rigoriste", et en incluant d'autres symboles d'origine bouddhiste (tibétain).
William Lee Rand a jouté d'autres symboles tibétains (serpent et dragon de feu), Barbara REI le symbole coeur, ou encore le symbole Maître Tibétain et l'antakarana par Arthur ROBERTSON.
Tous ces symboles sont très utilisés dans le monde occidental actuel en fonction des lignées Reiki, et particulièrement en France (reconnu par ses trop nombreux protocoles, y compris dans le monde Reiki !), ce qui explique la délivrance de certifications contemporaines en "Reiki USUI RYOHO et TIBÉTAIN".
En parallèle, un autre illustre Sensei, Franck ARJAVA PETER, a redonné ses lettres de noblesse au Reiki traditionnel en revenant à la source du Reiki Japonais (lignée HAYASHI, YAMAGUSHI), revenant aux préceptes élémentaires du Reiki initié par Sensei USUI.
ARJAVA PETER a travaillé des années auprès des grands maîtres japonais, les SHIANS pour appréhender la pratique traditionnelle, en utilisant les 3 symboles uniques de M. USUI. Il a oeuvré des dizaines d'années, et est l'un des plus plus grands responsables mondiale du Jikiden Reiki.
Comme l'Univers ne connait pas les frontières et agit sur tous les plans, le Reiki continue son évolution (transit Pluton en Verseau et Uranus en Gémeaux principalement), aussi comme avec ma pratique de l'astrologie en associant la modernité et la pure tradition occidentale et indienne, celle de ma pratique Reiki ira de pair dans ce sens, entre tradition et évolution.
*je suis maître praticien Reiki (3° niveau), prochainement Maître Holy Fire, et d'autres projets à venir pour les prochaines années.
D'une manière générale, il existe 3 niveaux dans l'évolution de la pratique Reiki (Shoden-Okuden-Shipinden), et 1 niveau de maîtrise enseignant.
Le Reiki HOLY FIRE, et KARUNA sont d'autres maîtrises Reiki distinctes du Reiki USUI, elles sont complémentaires, les enseignements aussi.
Le point commun entre tous les Reiki et leurs lignées, est cette "énergie vitale universelle" (le prana, le Ki, l'éther) qui compose 96% du cosmos. Comme il existe plusieurs types de yoga, ou de matrices du zodiaque (astrologie), si utilisés avec professionnalisme, méthode, altruisme et le coeur, la résultante sera identique.
Le Reiki permet de reconnaître les défaillances, de défaire les blocages, libérer l'énergie, dynamiser les méridiens, stimuler les organes du système endocrinien, d'équilibrer les chakras (majeurs et mineurs) et de les harmoniser.
Le Reiki agit de lui-même par acupression ou à distance par le praticien, ou le Maître Reiki, sur les plans physique, émotionnel, mental, causal et ou encore spirituel.
Le "Holy Fire" agira en plus, sur un plan supérieur et pourra également retirer des entités énergivores. Comme toute pratique spirituelle (non religieuse, non dogmatique, non sectaire), le Reiki est une forme de spiritualité qui élève (non qui enferme), celle de l'amour inconditionnel, qui nous relie au Divin, la Source, le Grand Tout, et l'Empirée (au delà des étoiles et des plans sublunaires, matérialistes).
Comme le considère le Jyotish (astrologie védique), l'Univers est esprit et lumière, tout est divin, tout est spirituel autour de nous et en nous.
Le Reiki a 3 piliers essentiels pour un praticien, un maître praticien, un maître enseignant, un shian kaku ou un shian : le GHASSO, la reliance des énergies yin et yang par les mains jointes, le REIJI HO, ressentir et canaliser le Reiki, et le CHYRIO, le traitement sur soi, les autres ou encore sur des situations présentes, passées et à venir.
Le JOSHIN KOKYU HO, à l'instar du pranayama des hindous, est une technique et une pratique qui invite à une respiration singulière de purification, particulièrement ciblée vers les 3 centres énergétiques majeurs du corps humain, appelés Tantiens dans le Reiki (Grandhis en Inde), au niveau des chakras sacré (svadhisthana), coeur (anahta) et frontal (ajna).
Le Reiki nous invite à appliquer au quotidien les Gokkai (5 préceptes, idéaux Reiki), récités et écrits de préférence en japonais (les lettres et l'ordre de lettres sont sacrées), épeler des Kotodamas (équivalent de mantras, sons sacrés), ou encore d'appliquer des Kanji (symboles sacrés, les "yantras boudhistes"), c'est au final une philosophie de vie bienveillante, neutre et altruiste.
J'aurai le plaisir ultérieurement de vous former au Reiki Holy Fire, mais aussi de vous proposer des journées, des formations ou stages, associant l'énergétique à l'astrologie (occidentale et indienne, celle du jyotish), pour associer toutes ces sciences qui aident à comprendre, analyser, transmuter, et grandir.
Bel été à tous, prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Maître Praticien Reiki