Le Reiki, c'est Quoi ?
La pratique Reiki, ça consiste en quoi !
Pratique énergétique Japonaise initiée par Mikao USUI, et transmise de maîtres en maîtres, qui permet un mieux être général, par l'imposition des mains du praticien sur le receveur.
Il existe plusieurs "écoles" Reiki, mais en respectant le cursus initial Reiki USUI, 4 niveaux d'initiation sont dispensés, à partir du second, l'on peut devenir praticien, le 4ème étant réservé pour ceux qui souhaite devenir Maître Reiki Enseignant.
Le Reiki consiste à canaliser le "prana, ki, chi", (appellation diffère suivant l'origine orientale), ce que j'appelle le 5° élément, l'éther, cette énergie présente autour de nous en permanence. Le praticien la "diffuse" au receveur par l'intermédiaire de kanjis et autres kotodamas (symboles sacrés et mantras). Le Reiki peut s'appliquer à soi-même en auto-traitement une fois initié.
5 symboles sacrés majeurs sont utilisés pour agir sur la plan physique (mécanique, organique, physiologique), éthérique (aura), astral (émotionnel), mental (mental inférieur et supérieur), causal (siège des mémoires cristallisées des vies antérieures), et spirituel (atmique, bouddhique). À cela sont ajoutés 4 autres symboles sacrés, issue des enseignements tibétains (USUI SHIKI RYOHO), soit au total 9 symboles sacrés à disposition pour travailler en profondeur.
*à titre personnel, j'associe très régulièrement le monde des Archanges, et les 7 couleurs sacrées, qui ont également un grand pouvoir de guérison, enseignements akashiques et archangéliques acquis par la divine Nelly Casadei.
La première séance Reiki consiste à un échange avec le consultant, de définir son taux vibratoire (calcul au pendule), de rechercher d'éventuelles "fuites" auriques, un "décalage" de l'aura, ou tout autre ressenti que mes mains (chakras mineurs) m'indiqueront.
Aucune manipulation physique, aucun traitement, le consultant reste habillé pendant les séances, de nombreuses recommandations lui seront données au cours des échanges, pour permettre d'accompagner l'évolution de ses énergies les 21 jours suivant la dernière séance.
Naturellement, le Reiki ne se substitue pas à un traitement médical, toutefois, il contribue grandement à un mieux être, et un mieux vivre général, par l'augmentation progressive du taux vibratoire du sujet (émis par le champ énergétique du système endocrine). De plus, il est souvent constater qu'une "crise de guérison" accompagne les séances, jamais bien longue (48h, au plus), mais très libérateur ! Cette crise est propre à chacun, mais non systématique.
En effet, c'est précisément tout le potentiel du Reiki qui aide à "grandir", à s'élever, et libérer des mémoires limitantes cristallisées !
Tout corps vivant émet une vibration (humain, animal, végétal et même le minéral). Ce taux vibratoire provient pour l'essentiel des 7 hormones principales du corps physique (en analogie aux 7 chakras, du racine au coronal). Lorsqu'une personne, au cours de son existence, subit une épreuve, un accident, une séparation, une maladie, une opération (ou consécutif à la période prénatale, ou du transgénérationnel), l'aura est affaiblie, fragilisée, et laisse une trace dans une, ou plusieurs parties énergétiques du corps, ce faisant, cela créé une cristallisation dans la mémoire cellulaire, et parfois une "fuite aurique".
Imaginez vous un instant tenter remplir un sceau d'eau percé, vous n'y arriverez jamais, avec le sentiment d'être en résistance permanente sans jamais attendre votre objectif, c'est ce qui se passe précisément dans bien des domaines de votre vie, avec un taux vibratoire bas et une aura fragilisée.
À l'instar des "poupées russes", chaque couche aurique se superpose, et est associée à chacune des 7 hormones endocrines, qui compose également nos 4 corps (physique, émotionnel, mental et spirituel). *à noter, une couche aurique impactée est visible dans une étude personnalisée d'un zodiaque, et nous informe des principales blessures d'âme vécues par un sujet. Ce sont les blessures principales de trahison (chakra racine), d'humiliation (chakra sacré), de rejet (chakra solaire), d'abandon (chakra cœur), et d'injustice (chakra gorge).
Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué le Reiki, et pour un travail professionnel de qualité, il est fortement conseillé de faire 4 séances en 7 jours maximum (4 jours recommandé). 2 seront privilégiées en présentiel d'1h30 environ, et deux à distance* de 30min environ (peut varier entre les différents praticiens et enseignements reçus).
*l'énergie ne connaît pas d'espace-temps, où que vous soyez sur la planète, une fois la canalisation effectuée par le praticien, les énergies circuleront sans aucun décalage horaire, c'est magique, bluffant et très efficace ! Si vous appelez, par exemple un interlocuteur par téléphone en Australie, malgré le décalage horaire, vous l'aurez bien en direct, c'est exactement le même principe avec le Reiki entre le praticien et son consultant !
Il est également conseillé de ne pas suivre d'autres thérapies énergétiques 21 jours avant/après pour permettre à l'énergie Reiki d'assurer un travail énergétique efficient. Le Reiki peut s'appliquer à tout corps vivant (personnes, animaux, plantes), à toutes situations (passées, présentes, à venir), n'a aucune restriction, toutefois pour de jeunes enfants, les séances seront raccourcies, car le corps énergétique n'est pas totalement mis en place, il suffira juste de "réveiller" les énergies.
À l'issue des 4 séances initiales, il n'y pas de règle particulière pour assurer un suivi Reiki, cela est en fonction de chacun, certains préfèrent une ou deux séances tous les 3 à 6 mois, alors que d'autres bénéficier de séances plus régulières. Je donnerai simplement comme indication de ne pas attendre d'être en "sur-régime", ou en grande fatigue pour prendre rendez-vous, anticipez vos séances pour rester en bonne forme "énergétique", et être "imperméable" aux aléas de la vie inhérents à chacun.
Je souhaite que cet article vous a apporté une idée plus claire et plus précise du Reiki, c'est une pratique que j'affectionne énormément pour tous les bienfaits qu'elle apporte, associé aux études quantiques, ou distinctement, cela apporte un véritable bien être et une profonde connaissance de soi.
Je suis praticien Reiki USUI SHIKI RYOHO, niveau 3, et me laisse la possibilité en 2024 ou 2025 de devenir Maître enseignant Reiki, un projet et un objectif à la fois, il faut juste que je trouve le bon compromis avec mes autres activités quantiques qui mobilisent aussi beaucoup d'énergies !
Je conclurai par ceci : "CHANGEZ de VIBRATION, et vous CHANGEREZ de VIE !" C'est prouvé depuis la nuit des temps, nous émettons toujours ce que nous vibrons, en actes, comme en pensées... À méditer !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki