Le Chakra Racine

08/05/2022

"Et si on parlait de votre chakra Racine ! "

Le chakra Racine est le 1er qui en compte 7 (en réalité il existe 13 chakras !).

Il est le premier "à s'activer" dès la naissance, suffisamment important au cours des 7 premières années pour donner des indications sur le besoin de sécurité, ou de contrôle d'un sujet, de sa stabilité ou de ses peurs. Appelé parfois le chakra de base, il est relié à la terre. 

En séance Reiki, on note très souvent des blocages liés à ce chakra, qui peut avoir en lien étroit avec un modèle éducatif reçu limitant, des mémoires familiales transmises (karma transgénérationnel) ou encore un manque de sécurité, de stabilité pendant la petite enfance (déracinement, déménagement, manque de moyens, brimades...). 

Ce chakra est intimement lié aux glandes surrénales qui régit en partie l'adrénaline, et de manière général, la circulation du sang, en lien avec nos "racines" (nos ancêtres), de notre hérédité. 

Un dérèglement hormonal de ce chakra peut amener une personne à un "tout contrôle" (relatif au final), parfois liées aux 5 blessures d'âme principales de l'abandon, l'injustice, la trahison, le rejet ou l'humiliation. Chacune de ces blessures ayant leur propre résultante (appelé masque) qui se ressente dans le champ aurique durant la séance Reiki, et parfois visible sur le corps de la personne (le plus prédominant est de fortes hanches et un bassin large pour la  blessure d'abandon).

Un sujet ayant la blessure d'abandon sera dépendant (et/ou addictions), celle de l'injuste, rigide (voir psycho-rigide), celle de la trahison, contrôlant (pour éviter une nouvelle trahison ! ), celui le rejet, la fuite (addictions possibles aussi pour fuir la réalité) et l'humiliation, le masochiste (parfois avec des relations perverses et toxiques).

*À noter que la blessure du rejet est souvent la toute première blessure vécue dès la naissance (parent qui souhaite une fille plutôt qu'un garçon ou inversement), même au moment de la grossesse (sexe de l'enfant déterminé à l'échographie).

En sanskrit on le nomme Mulhadara, son son est le "Lam", sa note de musique correspond au "Do", sa couleur, le rouge. Les Archanges régissant ce chakra sont Sandalphon et Uriel.

La symbolique du chakra racine nous demande à équilibrer tout ce qui concerne notre hérédité (parents et enfance), c'est un chakra très important pour trouver sécurité, stabilité, solidité dans nos rapports avec la matière (argent, possession, sexualité, nourriture) et sur le contrôle des personnes de notre entourage (pouvoir, autorité, amour).

Un chakra racine non aligné peut emmener des excès sur plusieurs points, un manque de repère, de confiance, des doutes, des phobies, des angoisses, d'être excessif dans ses relations, être dans le contrôle (rapports, la nourriture, l'argent, la possessivité...). 

Pratiquer la visualisation de la couleur rouge "tulipe" au niveau du périnée, ressentir des racines sortir des pieds, s'enfoncer dans la terre très profondément, permet d'évacuer tout ce qui nous limite, et seront en retour transmuté par Gaïa (la Terre Mère) ou encore enlacer un arbre en pleine nature pour évacuer les peines, les souffrances, les douleurs et les remettre à la "Pachamama" sont des techniques qui permettent de rééquilibrer le chakra racine.

En séances Reiki, à l'issue des 4 soins, une amélioration du taux vibratoire (champ aurique) et de l'harmonisation des endocrines permettent une nette amélioration des chakras pour un mieux être, un mieux vivre. 

N'hésitez pas à me contacter pour réserver vos séances. Dès cet été, 2 adresses pour assurer des consultations quantiques (astres et nombres) et Reiki à Vézelin-sur-Loire (Roannais), et St Just en Chevalet (Pays d'Urfé) - Loire. 

Lumineusement Nicolas 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki