Le cas BAYROU !

09/09/2025

Le cas BAYROU, analyse de ses transits planétaires et vibrations numérologiques.

À sa prise de poste il y a 9 mois environ, j'avais édité un article à son sujet en prédisant qu'il ne tiendrait pas, pour de multiples raisons, en particulier pour l'acquisition du poste par "malversations, pressions, et accords non vertueux", et que ses transits planétaires, l'emmènerai à quitter son poste.

Cela sera chose faite ce jour 09-09-2025, journée universelle 9 (fin, aboutissement, dissolution), dans une vibration personnelle de F. BAYON 1, issue de la mémoire 19 (dette), qui est son chemin de vie personnel, en écho à l'autorité, le pouvoir (abus, carence, excès, manque d'autorité...).

C'est précisément sur la journée universelle karmique du 8 septembre 2025, que le 1° Ministre était en vibration journalière personnelle 9, celle des finalités et des conclusions, l'ensemble d'un contexte personnel d'une année personnelle 1, issue du 19, ce qui lui a permit de tester dès sa première année d'un cycle de 9 ans, sa mémoire 19 !

Dans son thème astrologie, c'est encore plus flagrant, et je pense que cette chute, n'est qu'un début d'autres problèmes à venir pour les 2 prochaines années, compte tenu de transits très tendus et uniques dans une existence, qui va activer toutes ses maisons de chaos (VI-VIII-XII).

Pour sa révolution solaire 2025, le maître de l'année est Jupiter, qui maîtrise naturellement les signes du Sagittaire et des Poissons. Jupiter à sa RS (révolution solaire) était au sommet de son zodiaque (MX), celle des honneurs, de la reconnaissance, de l'autorité, mais "Zeus" était en exil en Gémeaux, par conséquent donne mais avec des limitations. 

Jupiter, maître de l'année, est également le maître de sa maison IV de RS (Intérieure, du Pays, de la Nation, famille, foyer, commune).

Cette maison IV est également sa profection IV (une des 12 profections), celle de la fin des choses, des affaires familiales, du foyer, de l'éducation, de la mémoire familiale, et de la jeune scolarité (Bétharam).

Par conséquent, aussi bien à titre privé que professionnel en tant qu'élu de la République, François BAYROU ne pouvait échapper à cette dissonance majeure de Jupiter, maître de l'année, qui est également le diviseur (autre maitre d'une période). 

À noter que la maison IV représente aussi la fin des choses dans sa thématique.

Sur le thème natal, Jupiter est en maison VI, celui du travail, des servitudes, de la santé, du quotidien, dans le signe de Mars (en Bélier), le transit actuel de Mars est en exil et opposé à Jupiter natal, ne pouvait apporter son soutien sur la période actuelle.

Par ailleurs, F. BAYROU subit le retour de ces noeuds lunaires dans l'axe Poissons-Vierge, cycle de 18 ans, Rahu (noeud nord) aux valeurs matérielles, obsessionnelles donne et reprend, alors que Ketu (noeud sud) aux valeurs spirituelles, qui consume, brûle, sépare.

Naturellement l'éclipse à 15° des Poissons du 7 septembre ne fait qu'appuyer et intégrer toutes ces manifestations célestes sur le thème natal de François BAYROU, en en particulier sur l'axe de ces noeuds lunaires.

Si on utilise la domification zodiacale traditionnelle occidentale ou indienne (1 signe = 1 maison = 30°), se sont ses maisons de chaos VI et XII qui sont activées, axe d'épreuves, de dettes, et de santé, ce qui sous entend qu'au-delà de l'Homme d'état, sa santé physique et psychologique est fortement impactée, au moins jusqu'à l'été prochain en ce qui concerne les noeud lunaires.

Mais ce qui est encore plus probant, manifeste, et qui va apporter, à mon sens d'autres complications à venir pour monsieur BAYROU, se sont les transits de Pluton et Uranus, deux maléfiques aux symbolismes de destruction, transformation, soudaineté, de changement de cap, ces 2 planètes ténébreuses sont actuellement en rétrogradation, et ne peuvent encore délivrer tout leur potentiel.

PLUTON, dès la mi-octobre va revenir appliquer progressivement la Lune natale de BAYROU, aspect unique dans une vie, nul doute que des choses de son passé, de sa famille, ses enfants, de l'éducation (personnelle et étatique), ou encore des affaires d'état vont être réveillés, d'autant que sa Lune Verseau est sous maîtrise de Saturne en Vierge (maison XII) et Uranus en Cancer (maison IX) !

Comme Pluton, URANUS en rétrogradation, va revenir appliquer à partir d'avril 2026 son Soleil natal (qui est conjoint à mars) en maison VIII, maison de crise, de mort, de secret, ce qui sous entend que ces deux mastodontes de terreur vont activer quasi simultanément ces luminaires ! 

En résumé, cette chute (ministère) à mon sens n'est que le début d'autres problèmes à venir les prochains mois et années pour François BAYROU, l'association du retour de ses noeuds lunaires, de l'uniques passages de PLUTON sur sa lune, et d'URANUS sur son Soleil, dans des maisons difficiles, seront à l'évidence des périodes plus que troubles, extrêmement compliqués pour le Béarnais.

Tout ceux qui parmi nous ont simplement vécu un seul de ces transits, savent combien se sont des périodes extrêmement difficiles à vivre, avec parfois de la maladies, des pertes réelles ou symboliques, des crises et des pertes, des épreuves qui ne laissent jamais indifférents.

Je précise que cet article ne juge pas, ne prend pas partie, c'est une analyse purement professionnelle des nombres et des planètes de l'homme publique... quand à nous, citoyens d'un pays en déclin, je NOUS souhaite beaucoup de courage pour surfer, esquiver, naviguer entre ces tourments qu'on se passerait bien !

Prenez bien soin de vous, et rester focus tant que possible sur votre Zénitude, votre Divinité !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !