Astrologie

04/12/2021

"Ce monde est lié d'une manière vitale aux mouvements cosmiques. toutes les puissances de ce monde sont contrôlées par ces mouvements"

Aristote (philosophe grec-384 /322 av JC) 

L'astrologie « étude des astres » est une science vieille comme le monde, les Chaldéens (Mésopotamie), Égyptiens, Grecques, Perses, les grands navigateurs, les Incas, ou encore les rois mages avaient prédit l'arrivée du Christ par les astres ! Tous se sont guidés grâce aux étoiles, leur position et leur évolution autour de la plus grande de notre système : le Soleil.

Le plus connu de tout les astrologues était Michel de Nostredame (Nostradamus), qui soit dit en pensant, avait annoncé l'arrivée la pandémie de 2020, en tenant compte naturellement de la position des planètes dans le ciel et de leurs aspects ! 

Autodidacte, passionné, et avide de connaissance, Nicolas a suivi le cursus de l'école ABLAS en auto-formation (Roland LEGRAND), et utilise également avec grand intérêt l'astrologie traditionnelle dite "médiévale" qui prend en compte principalement les 7 planètes principales (septénaire), le découpage des décans chaldéens, les profections persanes, et encore les lunaisons karmique de l'âme (cycles de 28 à 29 1/2 ans, répartis en 4 périodes chacun). Nicolas utilise et édite ses cartes avec "Olypia (payant) et le site astrothème (gratuit).

Son approche s'appuie sur le langage des « aspects » avec la position du soleil (le jour de naissance) , de l'ascendant (l'heure de naissance), de la lune (l'âme, le monde intérieur), des maisons angulaires, des signes, des décans, des astres et de leur position dans l'une des 12 maisons (secteurs de vie), cela donne ainsi une infinie et redoutable précision dans l'interprétation et autres prévisions d'une étude astrale.

Systématiquement un ou plusieurs aspects karmiques sont révélés lors d'une étude, un événement, une personne, une histoire non solutionnée par nos ancêtres (transgénérationnel), l'héritage prénatal, de la jeune éducation qui laissera la possibilité au sujet d'y apporter une réponse précise et exacte durant son existence, et par conséquent de se libérer des liens dissonants qui se transmet de générations en générations.

"mon esprit rebelle a admit finalement que 20 ans d'étude et de pratique m'ont convaincu que l'astrologie est bien réelle et qu'elle doit être considérée comme une science à part entière" - KEPLER (astronome allemand XVII°)