L'affaire Kendji GIRAC

24/04/2024

L'affaire Kendji GIRAC, quand l'actualité devient un "cas école" dans la transmission de mes savoirs, dans le cadre des formations astrologiques et numérologiques !

Pour tous ceux qui ont participé à mes dernières formations, en particulier lors du dernier stage 3 jours intensif en numérologie, et ceux qui participeront à l'astrologie karmique prochainement, l'affaire Kendji GIRAC donne de la véracité dans les explications données sur le symbolisme des nombres et des planètes, dans son aspect karmique (astro-numérologie).

L'idée n'étant pas de chercher à justifier en détail ce terrible incident, accident du populaire chanteur, mais de mettre en corrélation les enseignements qui nous aident, nous guident, nous accompagnent chaque jour de notre existence, pour anticiper au mieux les périodes tendues de notre vie.

L'artiste est né le 03-07-1996, du signe du Cancer, avec pour maîtrise la Lune, qui est dans son domicile en maison IV, mais placé en Verseau (originalité, changements des codes, indépendance, innovation, création...). Le soleil Cancer en maison IX, maison lumineuse du zodiaque, de la culture, de l'international, la philosophie, des grands artistes, de Dieu dans la tradition.

Ce Soleil en natal est en forte tension avec le maison V, en Bélier, Saturne (doublement affecté par sa position en maison, et en signe du Bélier, dit en débilité), et aux nœuds lunaires nataux dans l'axe Balance-Bélier, et axe XII-VI.

Kendji GIRAC est dans son année des 27 ans, comme évoqué en stage numérologie, il rentre dans la catégorie du "club des 27", nombre considérable d'artistes qui ont stoppé leur carrière suite à un incident majeur de leur existence, voir une mort par accident, suicide... (ça ne veut pas dire pour autant qu'il arrêtera sa carrière). 

L'artiste est en train de faire une bascule d'énergie entre son premier cycle, et le second qui annonce progressivement le retour de Saturne, l'âge des épreuves, de la vie d'adulte, des responsabilités à venir, mais surtout, ce sont les cycles de réalisation 3 (expression, sociabilisation, la "belle vie"), avec le relai en 4 (les contraintes, le travail, la rigueur, les obligations, la "dure réalité de la vie ") qui se met en place.

27 ans, c'est aussi le 3ème retour de la Lune Noire, aspect karmique par excellence, en natal Kendji l'a en conjonction de son signe Solaire du Cancer, la famille. À noter que l'apogée de sa Lune Noire est en Lion, les deux calculs dans la maison des artistes (IX), comme la maîtrise du Lion est le Soleil, cela ramène au Cancer, l'autorité possible d'un patriache au sein de sa carrière.

27 ans, c'est aussi l'inversion des nœuds lunaires, on ne peut mieux faire, puisque les transits des nœuds lunaires sont précisément en Bélier-Balance, alors que l'artiste sont inversés. Les aspects d'ordre karmique sont plus qu'évidents !

L'élément déclencheur est aussi évident pour KG, le transit de la Lune sur son zodiaque est venu conjonction exacte sur ses nœuds lunaires (axe Balance-Bélier), opposé à Mercure, Vénus en Bélier, les deux sous maitrise de Mars, en Poissons (la famille, secrets des ancêtres), en maison V (les enfants, la création, les amours...), et Mars-Vénus natal en Gémeaux, maison VIII (possession, héritage, intimité...).

*cet axe a naturellement a activé les maîtrises Mars-Vénus de son thème natal, précisément tendu en natal, comme en transit (mars : coupe, pénètre, brûle, déchire, attaque, couteaux, arme, sang...).

Sans rentrer dans les détails au risque de vous perdre, en transit, comme en révolution, ou encore en profection (technique astrologique traditionnelle), se sont les maisons IV, VI, VIII, et XII, qui sont le plus mis en avant, maisons les moins "lumineuses" du zodiaque, qui nous parlent toutes, de près où de loin, d'épreuves, limitations, contraintes, de santé, hospitalisation, famille, secret, secrets de famille, de karma, de mort, fin des choses... 

Des maisons où l'impalpable, l'invisible, les grands secrets, les choses cachées, sacrées donneront du fil à retordre aux enquêteurs ! 

En numérologie, les clés principales de Kendji GIRAC, donnent beaucoup de 9* et 17/8*, ces clés sont manifestement activées dans une année universelle 2024 en 8, qui est également l'objectif de l'année personnelle du chanteur (17/8), dans son année personnelle 9, celle de la fin d'un cycle, d'une dissolution des choses, pour aborder 2025 sous un nouveau départ...

En l'état les clés 9 et 17/8, parlent de carrière internationale, reconnaisse, popularité, le monde artistique, abondance, succès (ou perte, illégitimité, frustration). 

En 2025, KG conclura sa 1ère apogée, qui en compte 4 dans une existence ! À l'évidence à l'issue de ce drame, Kendji devra se challenger pour prendre de grandes responsabilités afin d'activer son cycle de réalisation 4, la conclusion de sa 1ère apogée, son nouveau cycle de 9 ans, tout en libérant les dossiers demandés par l'épreuve ou l'expérience des nœuds lunaires !

Pour information, Junon, représentatif du partenaire, du collaborateur, est "mal encadré" en natal, entre Saturne et le noeud Sud, en maison V, on ne peut exclure dans cet incident, l'intervention directe-indirecte, volontaire-involontaire lié à une tiers personne (accord, désaccord, protection...). 

Par respect à l'artiste et sa vie privée (comme pour tout à chacun), je n'irai pas plus loin dans l'analyse de ce thème, je souhaitai juste mettre en relief toute la symbolique, et la quintessence des planètes, et des nombres dans notre quotidien qui nous aident, nous guident, nous libèrent !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki