la Fixité dans le Zodiaque, êtes vous capable d'assurer une évolution

Êtes vous « FIXE », recherchant réconfort, stabilité, sécurité matérielle et affective, parfois avec une forme d'entêtement, d'obstination… la réponse vous la trouverez dans votre thème natale !
La croix fixe du zodiaque inclus les signes du Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, le signe le plus fixe de tous, reste de loin celui du Taureau, signe de Terre, régis par Vénus et la Lune, deux planètes douces et humides, plus axées aux valeurs vénales et artistiques en Taureau.
Pas besoin d'être de ce signe du Taureau pour avoir ses caractéristiques, c'est encore une fois la configuration du thème natale et ses déterminations (maîtrise, domification) qui donneront l'éclairage à cette "fixité" ou non.
Le signe du Taureau et la maison II (régis par Jupiter dans l'ordre chaldéen), est aussi celles des richesses, des biens immobiliers, des dons et des talents, la Lune est son meilleur endroit surtout en 2° décan (décan lunaire).
Dans le Joytish (astrologie védique) la Lune en plus d'être exaltée, devient la mulatrikona à partir du 3°, son meilleur placement. La 4° demeure lunaire (nakshatra) est aussi précisément dans la constellation du Taureau (10°-23°20), celle du ROHINI.
Ce nakshatra, si mal aspectée peut apporter des problème de voix, de rhume, d'obésité, dérèglements menstruels, de thyroïde, une attidude dure, obstinée, rancunière, avec de l'avarice et de la radinerie dans des cas extrêmes.
La maison II est aussi appelée par nos amis anglo-saxons « The gate of hades », traduisez la "porte des enfers", car en effet si mal géré, peut donner des personnes avides, cupides, rancunières, entêtées, ayant de nombreuses peurs et angoisses liées à une sécurité ou insécurité matérielle et affective.
Souvent le cas lorsque les maîtrises Vénus et Lune sont en aspect dissonants (aspect tendus, régents karmiques des noeuds lunaires contrariés ou encore une Vénus rétrograde, en chute ou exil (en Scorpion, Bélier), en maison VIII, XII, VI.
À l'inverse nous rencontrons dans ce se signe et la maison II, des personnages aux compétences exceptionnelles, en lien avec l'oralité (chanteur), l'argent (banque, assurance), le luxe, la créativité (création haut de gamme, mode, art, musicalité...), la sensualité (masseur, ciné, thérapie du corps...), le terroir (agriculture, chef étoilé, oenologue, épicurien...), la construction (architecte, bâtiment, immobilier...) et toutes les thématique de l'éveil des sens.
Aussi, pour bien comprendre la matrice zodiacale et les maîtrises planétaires, si vous êtes par exemple du signe des Gémeaux et que votre Soleil (ou Mercure sa maîtrise) est en maison II, ou dans le signe du Taureau, alors cela donne un côté fixe, en recherchant sécurité matérielle et affective, ce qui n'est pas de la nature profonde de ce signe d'air, mais qui fera sa singularité "Gémeaux à la sous dominante du Taureau".
!! À retenir : où sont placés votre maîtrises planétaires détermineront les orientations du signe, une des règles fondamentales en interprétation astrale !!
Il en sera de même avec la maîtrise d'un Ascendant ou de la Lune, la notion des maîtrises planétaires et de celles des maisons sont essentielles pour comprendre les énergies manifestes en natal, où se dirigent les maîtres des signes et des maisons donneront la finalité de l'expression de ceux-ci.
Même s'il existe des déterminations en natal, le thème bouge continuellement, il devient dynamique par ses transits, progressions, ses maîtres d'année, son diviseur, ou encore les retours d'année...!
Dans le Jyotish et l'astrologie indienne de manière générale, on utilisera en plus du thème principal (D1), un second thème appelé Navamsa (D9) qui est une des nombreuses divisions zodiacales (les vardas), qui donnera du détail aux signes et leurs maîtrises, apporte des compléments très intéressants avec les sous dominantes du signe (comme avec les décans, termes du thème occidental).
Comme ces énergies planétaires évoluent dans le temps, particulièrement les progressions des planètes personnelles (soleil-lune-mercure-vénus-mars), l'ascendant et le milieu du ciel (AS-MC), sous entend que dans le parcours de l'âme, les besoins vont évoluer en fonction des signes et des planètes qui progressent, correspond souvent à des périodes charnière de l'existence, pour le coup, ces changements sont propres à chacun de nous, et une évolution s'opère dans les besoins, les dynamiques du thème progressé.
Dans votre thème, observez quelles planètes sont en maison II et dans le signe du Taureau, il est possible que cela apporte une forme de fixité, un aspect "contrôlant" au secteur.
Aussi, si vous pensez avoir des peurs récurrentes, une forme de procrastination, de stagnation, en recherche de sécurité matérielle et/ou affective, n'arrivez pas à lâcher prise, sortir de votre zone de confort, alors observez si vous avez des placements dans l'axe II-VIII, Taureau-Scorpion.
Toutefois, cet axe Taureau-Scorpion pour être dans l'axe AS-DC, le corps physique (santé, attitude, comportement), et le rapport aux autres (couple, relations, contrats, adversité), l'axe IV-X, le foyer, la maison (domicile, foncier), la carrière, le travail (évolution des besoins professionnels, de ses honneurs), domaines qui seront soumis à la fois à une sorte fixité, et au cours de l'existence une évolution pour transformer ses secteurs.
Donnez vous des critères de motivation pour passer à la vitesse supérieure : une récompense, un but, un objectif meilleur, et vous pourrez créer le changement. Si vous avez en revanche dépasser ce stade et effectuer vos transformations, alors vous aurez aussi sûrement développer au passage des dons, des talents et des compétences exceptionnelles, félicitez vous !
Inutile de vous dire que cette croix fixe du zodiaque Taureau, Scorpion, Lion et Verseau est en pleine mutation, transmutation, destruction et renaissance. Pluton en Verseau, associé au départ d'Uranus du Taureau (courte intrusion en Gémeaux juillet-novembre 2025) vont accélérer le mouvement à partir d'avril 2026, er pour plusieurs années c'est dit et inévitable !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !