Journée du 18 septembre 2025

18/09/2025

Journée du 18 septembre 2025, alignée à l'année universelle 9, sous l'influence du 18, l'un des nombres associés à la Lune et l'arcane de la Lune.

La Lune précisément transite le signe de l'égo, de la noblesse, des plaisirs, le principe féminin se trouve dans celui masculin du Lion, régit par le Soleil, élément feu enthousiaste, resplendissant, audacieux, volontaire, qui démontre toutes ces qualités, sa superbe.

Ceci étant posé, la particularité de cette journée, qui peut annoncer quelques "limitations, épreuves, tourmentes, illusions, inquiétudes, limitations, confusions, dissolutions" (18), la Lune fait une opposition séparante à Pluton, plutôt de bonne augure, vu les circonstances... 

... mais applique à Uranus sur la carte de la Nation, ce qui est naturellement une moins bonne nouvelle...

En effet, la Lune déclenchant des évènements, pourrait donner pour certains un vent de révolte, de rébellion dans ce signe de Lion qui représente aussi les autorités, contre ceux qui exercent le pouvoir, intensifié de surcroît avec la Lune Bélier de la 5° République (aspect de trigone), maîtrisé par Mars en exil en Balance.

Cela nécessitera pour le peuple (la Lune), comme pour les autorités (Soleil, Lion), du "contrôle" pour éviter tous débordements qui seraient dommageables pour les citoyens.

L'axe des noeuds lunaires (Rahu-Ketu) sur cette journée du 18 septembre est précisément sur l'axe ascendant-descendant de la Nation, Ketu (noeud Sud) étant sur le DC (les relations, les partenaires comme les adversaires), le rapport à l'autre ne sera pas vertueux, Ketu brûle, consume, sépare, ketu est associé à l'élément air et la planète Mars.

Ketu en Vierge est gouverné par Mercure, qui est en domicile et exalté dans son signe, mais au degré anarètique (29°), degré perturbé, Mercure fera conjonction exacte avec le Mercure natal de la France dans cette maison VII, celles des rapports aux autres, des collaborations, partenariats, des procès, des ennemis, des opposants.

Mercure régit également le signe des Gémeaux, Uranus en transit fera conjonction exact à Mars natal de la Nation, deux maléfiques dans un signe d'air, qui peut vite s'emballer, s'exciter et partir dans tous les sens. 

Dans le signe (très) mobile des Gémeaux, les mouvements de foule seront divers et variés, incontrôlables, le jeu "du chat et de la souris" entre forces de l'ordre et fauteurs de troubles, risquent d'être quelque peu Rock n Roll ! Tous les moyens d'expression, de locomotion, de presse (écrits, audio, médias) pourront être perturbés.

Autre tension majeure de la journée (et pour plusieurs semaines), Jupiter en Cancer fait carré à Mars en Balance & Rahu (noeud nord) de la Nation. Jupiter expanse, croît, d'autant qu'elle est exaltée en Cancer, donc attise aussi ses tensions... Jupiter est sous maîtrise de Lune, maître du signe du Cancer.

Si on veut aller plus loin dans cette analyse, qui va au-delà de la journée, la conjonction Lune sur Uranus natale, fait une opposition à Chiron en Verseau... 

La blessure de notre nation, celle en lien les parties politiques, les corporations, ou autres syndicats (Verseau), et de leur malversations, leurs accords secrets, leurs milieux clos, enfermant "sectes-dogmes-appartenances" (maison XII)...

La Lune représente le Peuple... le Peuple est exacerbé d'un système et d'élus de la République qu'ils ne comprennent plus les besoins primaires de leurs concitoyens, en maintenant un système qui maintient des intérêts plus ou moins opaques (maison XII).

Vénus, significateur de relations (maîtrise de la Balance), des valeurs (maîtrise du Taureau), et des arts (Taureau et Poissons), rentre en Vierge dès demain, Vénus sera en chute, son pire placement, n'arrangera pas les dynamiques de pacification, et celle financières.

Désolé de dresser un tableau plutôt sombre, mais avec prise de recul, tout est juste, comme évoqué depuis des mois, il faut se rappeler que nous sommes invités à clôturer un cycle (année 9, mois 9 et journée 9), naturellement tout ne se règlera pas en une seule journée, mais cela démontre qu'une bascule se manifeste de plus en plus, pour initier une autre dynamique à partir du printemps 2026.

2026 sera une année 1, à la racine 10 (Roue de Fortune : nouveau départ, changement de cap), avec un 26 dans l'année (8 : justice, explosif en 26), elle sera très dynamisante, avec des énergies de puissance et d'accélération en cours d'année 2026. 

Si 2025 demande patience, perspicacité, pour éviter confusion, erreurs de jugement, 2026 demandera d'être canalisée, notre Nation sera très challengée, est-ce que nos élus en prendront la mesure, rien n'est moins sur, à défaut le Peuple pourra encore plus se réveiller...

Enfin, noter que nous sommes sous l'influence de la prochaine éclipse du 21 septembre, de type solaire (nouvelle lune), qui sera fera exactement sur le Mercure natal de la nation en Vierge, dans la maison, VII, celle des partenariats, comme celles des adversaires !

Prenez soin de vous dans ce chaos orchestré pour faire du ménage et repartir d'un bon pied ultérieurement, adoptez une attitude saine et respectueuse pour éviter des conséquences malheureuses (loi de causalité) à venir... nous attirons toujours ce que nous émettons comme vibration...

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨


Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !