Journée du 10 septembre 2025, ambiance et énergies en présence

10/09/2025

Journée universelle 1 à l'octave du 19, pour ce 10 septembre 2025 ⚡️

En astrologie, il y plusieurs méthodes pour analyser le ciel, naturellement la carte natale, dite radicale ou radix, contient toutes les programmations, déterminations comme le diraient les astrologues de l'Antiquité. 

Parmi les techniques la plus connues, celle de la révolution solaire est la plus utilisée (RS), on peut y rajouter les différentes techniques de progressions (primaires, secondaires, symboliques), ou encore les Profections (permet d'utiliser des chronocrates majeurs dans l'analyse, chaque année).

En réduisant les interprétations pour une période donnée, et en complément, la Révolution Lunaire (RL) permet de voir ce qui est mis en avant sur le cycle de 28 jours, et également le thème quotidien (TQ) pour l'analyse d'une seule journée.

C'est en partant de la RL de la 5° République qui s'est réalisée le 9 septembre 2025 à 18h58 précisément, avec la précession des équinoxes comme point de repère (retour de la lune par rapport au point vernal du point de vue sidéral), que nous nous apercevons que la Lune natale Bélier de la France a été activée sur l'ascendant de RL, donc très puissante et révélatrice du contexte tendu, belliqueux, et revendicatif.

La Lune Bélier est maîtrisée par Mars (en exil en Balance), de surcroît qui lui est opposée, (également opposée à la Lune Noire), mais aussi du Soleil (seconde maîtrise et almuten), en Vierge en conjonction de Ketu (noeud sud), qui brûle, consume et sépare !

La Lune maîtrise le signe du Cancer, aussi Jupiter au principe de croissance et d'expansion en transit dans le signe (et en exaltation), est sous maîtrise de la Lune, en quadrature avec elle, cela donne au final dès le début de la lunaison un caractère explosif, très tendu à ce cycle.

À préciser que la Lune Bélier de la Nation, est dans un degré de crise, le 13°, correspond par rapport à la matrice sidérale, à une perturbation entre deux demeures lunaires (nakshatra), celle de Revati régit par Mercure (constellation des Poissons), et celle d'Ashwini, régit par Ketu (constellation du Bélier).

Du point de vue de la matrice sidérale (les constellations), le Joytish (astrologie indienne), la bascule de Nakshatras (demeures lunaires) se fait ce jour, juste après 12h00, la Lune quittera la constellation des Poissons, pour celle du Bélier, par conséquent Ketu (noeud Sud) prendra le relai sur la maitrise de la journée, jusqu'à demain 11 septembre, peu avant 11h00.

Dans le thème sidéral de la Nation l'axe des nords lunaires régissent l'axe Vierge-Poissons et l'axe VIII-II, axe de crise et de chaos concernant les valeurs de l'État, ses finances, sa fiscalité, et ses créanciers. 

À noter que la maison II en indien représente aussi "la famille et ses relations, sa bonne entente", le cas présent, compte tenu des configurations et des transits, nul besoin de vous exposer la piètre entente de la famille France, sous entendez l'entente entre le peuple français !

En Védique, les aspects ne fonctionnent pas de la même manière, sauf le système "Tajka", qui est le plus proche de l'astrologie occidentale, celui de "Parasara" parle de regards planétaires (aspects), certains sont vertueux, d'autres moins, Pour Saturne, Jupiter et Mars, ils ont pour chacun des regards distincts.

L'un des regards planétaires le plus à surveiller est celui du rapport 6/8, comprenez que par rapport à un positionnement planétaire, le regard sur la 6° et 8° maison devient tendu, dissonant et souvent mortifère (en astrologie médicale ayurvédique peut apporter maladie, crises et parfois le déclenchent de la fin de vie).

C'est précisément la position de la Lune dans Ashwini qui porte un regard sur la 6 et 8° maison du thème natal... celui précisément des noeuds lunaires, Rahu l'excessif, et Ketu qui consomme et sépare. 

Dans la 6° maison est présent Mars en transit dans la constellation de la Vierge, représentant dans ce découpage indien, les ennemis, Mars est en joie planétaire en maison VI (peu s'exprimer avec force), et fait de plus opposition à la Lune natale de la Nation !

Pour terminer avec "du pure Védique", la Lune en Ashwini (constellation du Bélier), entame sa 4° phase Tithi (phase de 12°), celui de Krishna Chaturthi, phase sombre (krishna).

Ce 4° Tithi est Chaturthi est régit par la déesse dénommé en védique la "Déesse Terrifiante", peut exprimer un côté introverti, asocial, souffrir d'anxiété sociale, ne se comporte pas toujours comme il le faudrait dans les situations, a une forte vulnérabilité aux émotions, la justice devient importante, est souvent moralisatrice et rigide, peut paraître très indifférente et refouler ses émotions.

C'est dans ce contexte général que la journée sera alignée, il est fortement conseillé pour le coup de canaliser ses ardeurs, ses émotions pour éviter toutes tensions majeures qui auront des répercussions sur nos centres énergétiques, donc notre mental et physique ! 

Après un cycle en vient un autre, il faudra "nager" à contre courant pour surfer sur ses tensions martiennes, qu'elle soit du point de vue occidental tropique ou sidéral indien, les promesses ou plutôt les détresses seront bien manifestent.

Prenez soin vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !