Je suis un natif d'ANURADHA !

Je suis un natif d'ANURADHA !
Astrologie Lunaire traditionnelle de l'Inde, où comment comprendre l'existence du parcours de l'âme dans son plan de réincarnation !
Le Joytish, est un outil exceptionnel, avec une approche très singulière avec les demeures lunaires, qui permet de comprendre tellement de choses sur les conditions de notre naissance, de notre héritage, sans compter l'identification de toutes les périodes de notre vie (vimshottari dashas) qui sont découpées sur 120 ans (9 cycles de 6 à 20 ans, et autant de sous-périodes et inter-périodes).
La Lune prend une place toute particulière dans le Joytish, encore plus que celle de la matrice occidentale (déjà très importante), à tel point que les puristes indiens calent l'ascendant sur la lune natale, régit par un nakshatra (demeure lunaire).
Dans cette matrice sidérale des constellations, le Lune voyage dans 27 demeures lunaires (nakshatras), soit un parcours de 13°20 par jour, chaque nakshatra étant régis par l'une des 9 planètes indiennes (navagrahas), 3 demeures par planète au total.
Chaque nakshatra exprimera une dynamique très particulière et donnera des traits de caractère, une destinée pour le natif, naturellement la qualité de la lune de naissance dans le zodiaque donnera le ton de l'existence, sans oublier le contexte de notre incarnation... c'est la demeure lunaire de l'ascendantt (lagna), à associer avec la demeure du maître de l'ascendant (très important).
Il est entendu que celui qui a la chance de naître avec une Lune dans "Rohini", exaltation et mulatrikona de l'astre et sa demeure lunaire dans la constellation du Taureau, n'aura pas les mêmes outils pour bien démarrer son existence dans la matière, comparativement à celui qui naît avec "Anarudha", Lune en chute dans la demeure de Saturne et la constellation du Scorpion, réconfort, sécurité, richesse pour l'une (Rohini), et crises, insécurité, période de profondes transformations pour la seconde (Anuradha).
Toutefois cette demeure Anuradha permettra des grands changements au cours de l'existence, ce que je confirme lors que j'ai eu Ketu (nouer sud) qui est passé sur ma lune de naissance, en coupant littéralement toutes mes bases, mes acquis, et a coupé littéralement mes revenus !
Chaque demeure aura ses propres outils, atouts qui caractérisera le natif, avec lequel il devra s'aligner, et encore plus si cette lune est positionné dans une maison "Moksha", comprenez, celle qui demandera à libérer du karma, pour retrouver la paix et l'élévation spirituelle.
La qualité de la Lune de naissance dépendra également de son niveau de lumière, entendez que plus la Lune est brillante, plus le natif sera heureux, épanouie et optimiste, à l'inverse, plus la Lune est sombre, plus le natif sera mélancolique, effacé, embrumé dans ses idées noires et moroses.
La Lune c'est Manas pour les indiens, "le mental émotionnel", la lumière qu'elle émet n'est jamais la même, puisque la lune absorbe, reflète, bouge, change ce qu'elle reçoit, aussi quelqu'un né en pleine lune sera plus dynamique, volontaire (paroxysme de la lumière absorbée par le soleil). Né en nouvelle lune, c'est l'inverse, aucune lumière présente, la personne sera plus discrète, souvent plus lymphatique, et recherchant une certaine sécurité et confort tout relatif.
Parmi les phases lunaires, pour comprendre les caractéristiques du natif, il faudra ajouter les Tithis, qui sont 2 x 15 phases de 12° d'un cycle lunaire total (croissant et décroissant) dans le zodiaque sidéral.
Le Tithi de naissance donnera encore plus détail sur la personnalité et de nombreuses autres particularités propres au Joytish qu'on pourra associer à souhait à la demeure lunaire de naissance.
Certains Tithis sont très généreux et d'autres très limitants, ils viennent apporter du supplément à la lecture d'un thème et aussi sur les caractéristiques de l'âme, au final, nous sommes au coeur de ce que la natif est, sans superflu, c'est son histoire, son ADN profonde, la Lune c'est l'essence même du natif, très important pour la vie de couple, la famille, ce qui nourrira, maternera en son sein.
En complément du nakshatra lunaire, il faudra ajouter celui de l'ascendant et son maître (très important dans un thème), représente l'image que l'on émet, et le Soleil, ce vers quoi nous fixerons nos objectifs conscients. Les nakshatras de la Lune, de l'ascendant et celui de son maître, sont les 3 demeures les plus importantes dans le Joytish, ainsi l'âme aura à disposition l'essentiel pour comprendre son être et son parcours d'âme.
Dans le Joytish, bien que le Soleil soit considéré comme le karaka principal de l'Atman (significateur de l'âme), il est considéré comme maléfique par sa chaleur radicale (qualité biologiste de l'astre, non celle moralisatrice !), par conséquent il peut détruire et brûler ce qu'il y a autour de lui (combustion maximum à 7°30)... comme certains dirigeants de la planète font, par pouvoir, cupidité, jalousie, vanité ou extravagance !
Bien naturellement nous avons besoin du Soleil pour notre vitalité, notre volonté, notre égo, mais dans le Joytish, il est recommandé de faire taire l'égo au profit des besoins les plus profonds de la Lune, pour retrouver son ESSENCE DIVINE, sa vraie nature !
Très prochainement, j'aurai le plaisir d'encadrer une journée "JOYTISH", cette astrologie védique qui a su conserver le sens noble de la spiritualité dans cette matrice des constellations, en associant un héritage occidental traditionnel de l'âge d'or d'Alexandrie (héritage chaldéen et helléniste).
Cette formation est complète, et je compte bien en proposer d'autres, avec des sujets sûrement très particuliers, comme la "Paix de l'Âme", "l'Ayurveda", comme je le fait en astrologie occidentale, les deux matrices sont d'une grande richesse et complémentarité à l'usage.
N'hésitez à me contacter, ou me dire si vous êtes intéressés, je vous ajouterai sur la liste d'attente, et vous tiendrai informer dès que je mettrai en place d'autres formations "Joytish".
Un petit conseil : "ce n'est parce que l'astrologie de l'Inde n'est pas d'usage et de notre culture occidentale qu'elle ne doit pas être abordée, bien au contraire, elle aidera à grandir, parmi tous les courants astrologiques, c'est la seule qui a su conserver le sens noble de SPIRITUALITÉ dans sa pratique.
Je vous souhaite une belle fin de semaine, prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
