JANVIER 2023, du PLEIN POTENTIEL PLANÉTAIRE !

31/12/2022

À partir de la mi-janvier, l'ensemble des 10 planètes principales du zodiaque retrouvent leur plein potentiel, cela faisait des mois que nous n'avions plus eu une telle puissance des énergies quantiques ! 

En effet, depuis fin avril 2022, nous avons eu un nombre considérable de planètes en rétrogradation, qui nous ont bloqué en partie dans nos projets, nos prises de décisions, des freins à notre réalisation, mais à partir du 12 janvier, cela sera de moins en moins le cas, car progressivement les 3 derniers astres en rétrogradation reprennent leur marche directe, et comme par un beau clin d'œil au printemps, c'est Mars, la 1ère planète du zodiaque, qui ouvre cette profusion d'énergie ! 

Après Pluton, Jupiter et Saturne qui on repris leur marche avant en décembre 2022, d'ici la fin janvier c'est tout le Zodiaque qui se met en action ! Énergie à canaliser pour certains, pour éviter trop de brusquerie, trop de violence, mais tellement utile et propice pour engager la concrétisation de projets après de longs mois d'attente, de contractions !

Sur ce mois de janvier 2023 il y aura aussi 2 fortes lunaisons que tout opposent ! En effet le 7 janvier prochain, une Pleine Lune dans l'axe Cancer - Capricorne, nous demande "d'accoucher", de libérer, de finaliser tout ce qui concerne les thématiques liées au foyer, à l'éducation (nos enfants), les valeurs travail, ascensionnelles (ambitions, évolution, ou se retirer de postes importants), les possibles déménagements du lieu de vie (résidence, foyer familiale, patrimoine), tout ce qui concerne "le passé, la passif", il y aura lieu de clôturer ce qui doit l'être pour préparer la Nouvelle Lune en Verseau du 21 janvier.

Une Nouvelle Lune en Verseau est à l'opposé de la dernière en Capricorne (23 décembre 2022), "avenir versus passé". Cette fois-ci, il vous ai conseillé de voir et d'agir pour votre avenir, vos souhaits et désirs les plus profonds, suivre son intuition, donner du sens à votre existence dans biens des domaines, reprendre son destin en main, reprendre sa liberté, c'est la principale thématique du signe du Verseau, la LIBERTÉ. 

Le Verseau c'est aussi le peuple, l'inattendu, l'imprévisible, la révolte et la rébellion, énergie uranienne électrique à maîtriser pour ne pas tomber dans des excès de toutes natures, c'est également le risque majeur de ces énergies, alignez-vous sur la partie haute uranienne, pas celle qui rentre dans des dogmes, des idées sectaires et de révolution, d'anarchie ! C'est d'autant plus prévisible que la planète du Verseau, et Uranus sa maîtrise, est la dernière "grosse planète", du zodiaque (trans-saturnienne) a reprendre sa marche directe le 22 janvier, par conséquent elle sera très puissante et encore plus dans cet ère du Verseau que nous sommes, avec Pluton qui au 23 mars quitte le signe du Capricorne pour rentrer dans cette constellation pour 20 ans (en totalité en 2026) !

Mars, la planète de l'action, du désir, du courage mais aussi de la guerre, du combat et de la compétitivité reprend sa marche directe le 12 janvier, cela fois des mois qu'il rétrograde en Gémeaux, il va pouvoir enfin redonner du "peps" aux signes d'air et de feu, attention toutefois avec tout ceux qui exerce le pouvoir (état nation, autorité, hiérarchie), Mars aux valeurs personnelles peut passer en force sans se soucis des dégâts qu'il peut occasionner, c'est dit !

Mercure, la planète des communications, du mental, des échanges, du commerce, reprend sa marche directe le 18 janvier, par conséquent ce qui était bloqué (contrat, courrier, déplacement, rdv) va pouvoir se réinitialiser, cela fera le plus grand à beaucoup d'entre nous, mais encore plus pour les Gémeaux et Vierges qui ont cette planète en maitrise, comme tout ceux qui travaillent dans l'enseignement, le commerce et les enfants.

Compte tenu que nous changeons radicalement de vibration pour 2023 (voir mes différents articles précédents sur le sujet), il est vraiment question pour une majorité d'entre nous, de se remettre en question, redonner du sens à nos vies (personnelles, professionnelles), tout comme pour le collectif, le monde sociétal, si vous observez autour de vous, c'est déjà en cours.

*à titre professionnel, je n'ai jamais eu autant d'études où les changements de vie sont radicaux pour donner plus de sens à l'existence de mes consultants, leurs valeurs matérielles (argent, promotion, possessions) sont passées en second degré, et en effet c'est le sens, et la liberté qui priment dans leurs choix.

Aussi, si vous faites "le job", si vous suivez votre intuition, 2023 vous donnera en seconde partie d'année de belles opportunités, récompenses, la symbolique de cette vibration 7 universelle vous y invite, dans le cas contraire, vous risquerez de vous retrouver bien seul, isolé et quelque peu perdu ! 

Tout le monde sera concerné par ses puissantes énergies, quelque soit le signe solaire, et tout ce qui est en lien avec vos maisons astrologiques (12 secteurs de vie), par ordre d'importance seront encore plus impactés les signes de la croix cardinale du CAPRICORNE, CANCER et BÉLIER, de la croix fixe du VERSEAU et LION, enfin ceux de la croix mutable des GÉMEAUX, de la VIERGE, et des POISSONS. 

Les Balance, Taureau, Sagittaire et Scorpion, bien que palpable dans les énergies mondiales, il y aura encore quelques efforts à fournir, attendre qu'Uranus sort définitivement du signe Taureau (en chute dans ce signe) et d'autres aspects qui leur permettront de poursuivre leur "chrysalide". 

Au niveau des vibrations quantiques numérologiques, elles sont sans appel et nous prouve encore une fois que tout est lié dans le plan divin, le plan cosmique. Le 31 décembre 2022 à la vibration 13 (3+1+1+2+2+0+2+2), parle de fin, de destruction, de grandes libérations, de purification, de faire "mourir" notre passée limitant, parfois archaïque, quitter notre zone de confort qui ne nous nourrit plus, permettant ainsi une véritablement régénération et une renaissance pour les mois et les années à venir.

Le 1 janvier 2023 à la vibration 9 (0+1+0+1+2+0+2+3), parle de fin et d'aboutissement à la fois, d'universalité, de repos, de connexion ultime, celle de son âme, qui permettra de s'aligner ce vers quoi l'on doit se réaliser.

Enfin, le 2 janvier 2023 à la vibration 10 (0+2+0+1+2+0+2+3), est la vibration du nouveau départ, engager cette mutation avec force et courage, il s'agit bien d'une vibration 10 et non 1 (10 nombre racine), par conséquent, il est demandé de prendre de grands engagements, qui amènera courant 2023 à des changements importants, et ce quelque soit le secteur concerné (en relation à vos nombres et votre zodiaque). Il pourrait être envisagé un vrai changement de vie (mutation, séparation, déménagement, nouvel emploi, nouvelle façon de consommer la vie...).

En résumé, profitez de ces belles opportunités pour acter vos changements, vos nouvelles directions, la vibration 7 de 2023, est le dernier tiers, d'un cycle mondial de 9 années (qui a débuté en 2017). Ce dernier tiers vous permet de vous réaligner ce pourquoi vous êtes fait, et ce vers quoi vous devez vous rendre, pour à moyen terme (2023-2026), suivre votre "nouveau départ", ainsi vous gagnerez en grandeur, et surtout éviterez tellement de limitations, d'épreuves, de complications, de sacrifices.

Les astres et les nombres nous conseillent, nous invitent, nous orientent, écoutons cette sagesse quantique, comme le faisait nos antiques ancêtres depuis des temps immémoriaux... ils ne se sont jamais trompés.

Nous faisons partie d'un TOUT, des poussières d'étoiles, qui ensemble composons cet UNIVERS...

Je vous souhaite un EXCELLENT RÉVEILLON, et par anticipation une TRÈS BELLE ANNÉE 7, celle de vos espoirs réalisés !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki