Ingrès Vénus en Gémeaux et Station de Neptune

Ingrès de Vénus en Gémeaux et Station de Neptune en Bélier les 4 & 5 juillet 2025
C'est au tour des signes d'air des Gémeaux, de la Balance, du Verseau, de feu du Bélier et du Lion de bénéficier du transit de Vénus en Gémeaux dès ce 4 juillet 2025 (fin de journée), transit qui sera actif tout le mois de juillet ! ✨
Les premiers bénéficiaires seront nos amis Gémeaux avec la particularité d'une conjonction à Uranus, conjonction dissociée mais heureuse puisque Vénus maîtrise les signes du Taureau (et de la Balance), par conséquent c'est comme si Vénus était encore un peu chez elle en Taureau ! ✨
En bon aspect, se sont de belles surprises qui peuvent poindre, en particulier pour les premiers degrés Gémeaux, Verseau et Bélier qui reçoivent de bons aspects (trigone pluton, et sextile saturne-neptune). Si votre thème natal ne contrarie pas ces belles promesses, se sont de belles opportunités qui poindront, des contrats, des dépenses et des plaisirs heureux, des félicités, de l'amour ambiant... que du bonheur ! ✨
Seule petite ombre au tableau qui faudra prendre en compte, cette Vénus est maitrisée par Mercure en transit en Lion, qui commence tout doucement à ralentir pour entamer sa phase de rétrogradation le 19 juillet.
Mercure, maître des Gémeaux (et de la Vierge) est en opposition à Pluton en Verseau (grèves des contrôleurs aériens 😉), aussi ce 19 juillet, il y aura un sextile partil (de même degré) entre Vénus et Mercure, journée à surveiller qui peut être aussi intéressante (bénéfique), que contrariante (phase station de Mercure).
Une conjonction Vénus-Uranus (conjonction exacte ce jour 4 juillet jusqu'à 17h30) demandera également de ne pas réagir de manière impulsive (achat, dépenses, plaisirs...), d'autant que cette conjonction se fera sur un degré anarétique du Taureau (29°), degré toujours perturbant. Prudence sur les réseaux sociaux, les achats en lignes, les investissement, spéculations hasardeuses... n'oublions pas qu'Uranus est en chute en Taureau, donc ne peut exprimer son meilleur potentiel, malgré des aspects plutôt bénéfiques, discernement, contrôle, et raison sont conseillées.
Autre conjonction importante est celle des planètes Saturne et Neptune en Bélier, avec la rétrogradation de Neptune ce 5 juillet, qui sera suivi le 14 juillet de la rétrogradation de Saturne, je ne reviendrai sur les nombreux articles déjà postées sur les transits de Saturne et Neptune en Bélier, et de leurs cycles rares (36 ans en commun, et 165 ans dans le signe du Bélier).
Disons pour faire simple, que l'Histoire s'écrit pour les sociétés, pas forcément pour le meilleur, en tous cas tout dépend de la vision philosophique, religieuse, politique de chacun, certaines nations sont grandement influencées par ce duo Saturne-Neptune comme la Russie, qui à partir du 21 février 2026 vivra "officiellement" son nouveau cycle associé au socialisme et communisme d'état.
L'éclipse de printemps en Bélier (29 mars 2025) a bien apporté ces promesses belliqueuses, de réarmement des nations, de l'esprit conquérant des Chefs d'États, les prochaines éclipses d'automne, et particulièrement celle en Poissons (régit par Jupiter et Neptune), de type lunaire, viendra intensifier en année 9 universelle des thématiques de dissolution, de confusion, celles des "frontières", des mouvements de peuple, d'idéologie étatique et spirituelle des nations, sans compter les thématiques de santé publique, des mers et océans, des migrations (au propre comme au figuré), de la criminalité, du service public, du système des retraites...
Enfin pour conclure sur d'autres configurations en cours, sans prendre en compte le carré de Jupiter à Saturne en Bélier qui freine certaines ardeurs, bénéficités qui seraient les bienvenus, le début de transit de Jupiter en Cancer est plutôt très bénéfique pour le premier décan Cancer, Scorpion, Poissons, Taureau et Vierge.
Sur la période, seuls les signes du Capricorne et Sagittaire sont un peu moins gâtés, les Capricornes bénéficiant toutefois d'un trigone de Mars en Vierge, et les premiers degrés Sagittaire d'un sextil de Pluton en Verseau.
Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bel été, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !