Ingrès solaire et Nouvelle Lune en Vierge 22-23 août 2025

Ingrès solaire en Vierge le 22 août, et Nouvelle Lune dans le signe le 23 août 2025
La saison de l'été arrive doucement à la fin de son cycle, avec l'ingrès solaire en Vierge le 22 août, annonce à la fois le début des récoltes, et les préparatifs pour préparer les deux prochaines saisons.
La Vierge étant très représentative à la fois du service, du travail, du quotidien, de l'hygiène de vie, ou encore de la santé, en analogie à la fable de Jean de la Fontaine, la Vierge est la fourmi dans "la cigale et la fourmi".
La Vierge de manière générale est très prévoyante, attentionnée, veut se sentir utile, aussi comme la fourmi, elle anticipe les prochaines saisons en étant vigilante, signe de terre prévoyant, précis, organisé, elle aime avoir une méthode, une organisation, signe de terre maîtrisé par un mercure logique, pragmatique, elle en est parfois trop méticuleuse, pénible, où sa cérébralité prend la place à toutes autres considérations intuitives, ce qui peut lui apporter inquiétudes, maux de ventre, stress, manies, "tic et toc", et se noyer dans des détails de peu d'importance.
Excellent "ouvrière", elle est souvent considérée comme l'employé modèle sur qui on peut compter en toutes circonstances, toujours disponible pour aider, accompagner, soigner, organiser, il lui est toutefois invité dans sa vie personnelle et affective, de "lâcher son mental", pour se laisser porter par ses émotions, son coeur, et ses ressentis, car elle pourrait être dans son quotidien, de type "attachiante", vouloir toujours "trop" bien faire, à en devenir pénible, voir irritante.
La Nouvelle Lune en Vierge, dès le début du cycle solaire dans le signe (23 août), associé depuis fin janvier au transit des noeud lunaires, va inviter grandement à de nouveaux projets en mettre en place, tout est se séparant de certaines thématiques, Ketu (noeud sud), sépare, retire, brûle, consume le secteur concerné.
Sont concernés en priorité les natifs des tous premiers jours du signe, et progressivement sur l'année entière, les autres décans de la Vierge, par opposition les Poissons également, en trigone sont favorisés les Capricornes, Taureaux, en sextil, les Scorpions et les Cancers. En défi sur cette nouvelle lune sont les premiers décan Gémeaux, et Sagittaire.
Cela sous entend pour une Vierge qui aime être dans sa zone de confort, inquiète du changement, de devoir retrouver une organisation, pour précisément sortir de sa zone de confort ! Il se pourrait bien que cela soit de manière soudaine et inattendue, sauf si mes amis Vierges activent leur intuition supérieure, et qu'elles disent "ah mais oui bien sûr, Eureka"... Cette nouvelle Lune sera en carré d'Uranus quasi exact !
Elles pourront compter sur leur maitrise Mercure en Lion, qui pourront leur donner la toute confiance qui souvent leur manque, pour prendre des décisions majeures et assumées, aussi bien pour leur sphère sentimentale, mais surtout pour activer leur potentiel de réalisation, de légitimité.
Certaines courants astrologiques considèrent Cérès et Chiron comme des maîtrises de la Vierge, partant de ce principe, ces deux astéroïdes étant en Bélier, cela correspond à la 8° maison dérivée du signe, vient confirmer les transformations majeures (avec parfois des crises nécessaires) pour mettre en avant ces changements nécessaires !
Ketu (noeud sud), viendra impacter ce secteur de cette nouvelle lune en juillet 2026, échéance s'il en est dans un thème natal, ou cette NL aura touché un point de votre ciel natal de ce 23 août 2025. Cela sera le point de bascule, et de libération à la fois ! (plus important si la NL se fait sur le soleil, la lune, l'ascendant, le maître ascendant, le milieu du ciel...).
Pour la 5° République, elle est caractéristique et intensifiée puisque la nouvelle Vierge se fera en conjonction de Pluton natal dans le signe, avec un axe des noeuds précis AS-DC. Cela nous promet encore plus des transformation dans les dynamiques du travail, du service public, de la santé, des partenariats, et de fin de collaborations... Avec une rentrée qui risque d'être quelque peu revendicative...
Quoiqu'il se passe, avec l'action des noeuds lunaires sur l'axe I-VII et XII-VI de la France (transit mi-janvier 2025 à fin juillet 2026), cycle de majeur de près de 18 ans, il y aura des réformes importantes et indéniables, avec des retraits d'acquis (indemnisation, réforme du service public, de la santé, du travail...), et comme la nature a horreur du vide, nécessairement de nouveaux projets de réalisation se manifesteront à l'issue.
Belle poursuite estivale, prenez soin de vous ✨
(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal)
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !