Ingrès Solaire en Scorpion 22 octobre 2024
Ingrès du Soleil en Scorpion dans la nuit du 22 au 23 octobre 2024, bel anniversaire à ce signe fixe de l'automne, régit par Mars et Pluton ✨
Le signe d'eau du Scorpion a la particularité d'être régit par deux planètes de feu, Arès (Mars) et Hadès (Pluton), le dieu de la guerre et celui des enfers, de plus Uranus est son lieu d'exaltation, la planète des transformations, comme celle de la rébellion.
Ce signe est d'une grande intensité, d'une profondeur pénétrante (le corps et l'esprit), signe très instinctif, il aime ou il n'aime pas, son regard est souvent intense, perçant et magnétique parfois (surtout l'ascendant scorpion).
Ce sont également les lieux de l'exil de Vénus, et la chute de la Lune, le cas présent, ces 2 planètes douces, humides sont mal aisées dans ce signe, il faudra du temps pour qu'elles puissent trouver leur place.
Les affaires intimes, sentimentales, d'argent, de possessions, de grandes crises sont souvent ce que le Scorpion devra vivre au cours de son existence, particulièrement avec la présence de Vénus et/ou de la Lune (ou en maison VIII), des perturbations au niveau de ses amours, parfois avec des relations toxiques, des ennuis d'argent, des soucis héritage, et autres angoisses, peurs archaïques issues d'un passé lointain.
Ces crises seront aussi l'occasion de nombreuses transformations, qui tel un phénix, aidera à mourir et renaitre. Une fois la chrysalide effectuée, ce n'est plus du tout la même ambiance, certains vont même développer certains dons, certaines capacités (la Lune par exemple est très psychologue, médium, canal dans ce signe).
La maison VIII, en analogie au signe du Scorpion, parle aussi du fisc, des testaments, des legs, des héritages, une des maisons secrète, où l'ombre prend le dessus sur la lumière (la planète Pluton est la plus éloignée du système solaire).
Dans la technique des maisons dérivées, la maison VIII, parle de l'argent de son conjoint, de son partenaire, de ses associés et de ses ennemis (II° de la VII), le foncier de ses enfants (la IV° de la V°), l'argent de l'État (la XI° de la X), ou encore des choses secrètes, cachées du passé, des ennemis, de la drogue, des criminelles, des malversations..., la VIII° maison de la XII... précisément celle de la carte de la 5° République !
La prochaine nouvelle lune du 1 novembre 2024 nous donne déjà la tendance, elle va s'activer à partir du 30 octobre au soir (article prochain). Elle sera assez tendue car sous la double maîtrise Mars-Pluton qui sera en aspect appliquant d'une première opposition qui en comptera 3, la première en Cancer le 3 novembre, et les 2 suivantes en Lion, les 3 janvier et 24 avril 2025.
La 1° opposition se fera au moment des élections présidentielles américaines, il faudra s'attendre à des évènements très importants, pas forcément heureux entre le 3 novembre 2024 et la fin avril 2025, comme pour tous ceux (Nations comprises), qui ont des placements forts en Lion (MI-MV-MX, Lune, Soleil, ascendant Lion).
Sur cet ingrès solaire en Scorpion, le Soleil sera en carré avec Pluton, sa maîtrise moderne (en faux aspect au 29° du Capricorne), et en aspect de trigone appliquant à Mars en Cancer (l'opposition de ce dernier à 24° commence à s'activer avec le 29° de Pluton).
La Lune étant l'un des facteurs déclenchants, elle applique à Mars sur la période 22-23-24 octobre, et de nouveau fin de mois et début novembre (prudence).
De la prudence en effet est requise sur ces journées, tant du point de vue familial, de la patrie, que du foncier (Cancer), et de tout ce qui représente l'autorité, la votre, celle de votre hiérarchie, de l'État (Capricorne), il ne faudra surtout pas surenchérir des conflits avec vos supérieurs.
Pour revenir succinctement sur un article que j'avais déjà posté, il y a plusieurs mois sur les finances de l'État, j'avais évoqué qu'il y aurait un choc fiscal, qu'on nous avait menti, caché les vrais comptes des finances publiques, et qu'il y aurait un risque important de dérapages, et qu'au final nous devrions payer l'incompétence des hauts fonctionnaires de Bercy... La période ne me contredit pas !
L'ascendant Poissons et la maison VIII de la 5° République sont régit par ces deux signes de secrets, et de dissolution en ce qui concerne les Poissons, qui de surcroît avec la présence de Neptune (maîtrise moderne) et de Saturne, maîtres du Capricorne et du Verseau (qui régit également la maison XII de la République), annonce assurément nous ne sommes pas au bout de nos (mauvaises) surprises !
Si nos élus avaient une vision plus concrète de la réalité du terrain, en particulier du de l'entreprise (libéral et autres), jamais nous ne serions dans une telle situation. Monsieur Sarkozy disait en son temps, la politique, c'est un métier, c'est bien là le problème !
Certains de nos députés au plus de 50 ans de politique à leur actif, et n'ont jamais connu le milieu "professionnel civil". Depuis leurs hautes études, ils n'ont connu qu'une vision administrative, bureaucratique, élitiste, et parfois "donneurs de leçon", et cerise sur la gâteau, rémunérés par les contribuables, quelques soient leurs compétences !
(P.S: aparté très personnelle de la situation actuelle : la Politique en mon sens devrait rendre des comptes et remettre les compteurs à zéro, aucun foyer, aucune entreprise sérieuse ne teindrait 3 ans avec une gestion aussi calamiteuse, c'est la faillite assurée... la faillite de l'État, c'est le peuple, les retraités, les TPE-PME... qui passeront à la caisse !)
Pour ce qui concerne les thèmes généthliaques (thèmes nataux individuels), les natifs fin 1° décan et 2° décan Scorpion, Poissons, Cancer, Capricorne et Vierge sont relativement bien soutenus dans cette configuration, les 1° décan Taureau, Lion, Verseau seront soumis à des tensions d'opposition et de quadratures. Aspect de quinconce pour les Gémeaux (équilibre à trouver), les Sagittaires, un peu à part, bénéficie de la présence de Vénus qui peut les soutenir pendant 20 jours environ (modestement toutefois, car l'opposition de Jupiter peut apporter des contrariétés).
À noter que Mercure va rentrer en Sagittaire début novembre, et fera sa dernière rétrogradation 2024 dans ce signe, je reviendrai très prochainement sur ce sujet pour que vous puissiez anticiper ce transit perturbant le mental, les échanges, les voyages, la loi, les écrits, et les Administrations, l'Assemblée Nationale, les rapports, échanges avec l'étranger (international), considérant le signe idoine de la 5° République.
Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki