Ingrès solaire en Bélier et Équinoxe de printemps

20/03/2024

La force du printemps arrive en puissance avec l'ingrès du Soleil en Bélier en cette journée du 20 mars 2024✨

Bel anniversaire aux natifs Bélier, et bel équinoxe à tous ✨

Le "vrai calendrier" astral débute ce jour, le cycle des saisons étant initié par le signe du Bélier qui a pour maîtrise Mars, et le Soleil (en exaltation). Les deux premiers décans de ce signe de feu (les 20 premiers jours) aux valeurs personnelles, combatives sont régit de surcroît par Mars et le Soleil, le dernier décan chaldéen est plus doux, il s'agit de Vénus, beau clin d'œil à la prochaine maîtrise du printemps du Taureau ! ✨

Avec lui, c'est l'équinoxe de printemps, le "nouveau ascendant" de l'année, la nature, comme nos attitudes, nos projets reprennent de la vigueur, comme s'il fallait se dépêcher de rattraper les longues semaines hivernales, c'est la toute puissance de Mars, cette énergie de force, d'impatience, de prises d'initiatives, compétitives et combatives... Regardez autour de vous, même la nature accélère sa floraison, sa pousse toujours plus vite en début de printemps pour aller chercher la vie, la lumière ✨

Un "Mars" bien aspecté dans un thème c'est l'assurance d'être moteur de sa vie, courageux, volontaire, parfois impatient, trop personnel, voir égoïste. Mars est très fort en Bélier, en Scorpion (maitrise traditionnelle), et en Capricorne (exalté), puissant dans les maisons I, VIII, X, et en joie planétaire dans la maison VI ✨

Actuellement en Verseau, avant de rejoindre le signe du Poissons où il sera en tristesse planétaire, positionné en Verseau nourrit une énergie de révolte, d'excitation, il met le feu au poudre, mais il rend aussi audacieux, innovant, créatif, soulève des idées populistes, rebelles, révolutionnaires, explosives... dans l'axe de l'atome, uranium (Lion-Verseau), peut apporter des événements inattendus en lien avec ces "molécules" !

Pour cet ingrès solaire en Bélier, le Soleil est soutenu par la Lune en Lion (trigone), très bel aspect pour initier des projets artistiques, de communication, des prises d'initiatives dans les loisirs, les médias, la culture, le coaching, les enfants et les amours ✨

Il est tout autant puissant pour ceux qui exercent le pouvoir sous toutes ces formes : V. Poutine, D. Trump, et les cartes natales d'Israël, de la Chine, de la Corée du Nord ont en commun des aspects très forts du Lion, avec la présence de Pluton en natal ! Pas besoin de vous faire un dessin sur cette configuration exclusive, totalitaire, et combative... et de l'idée de la notion de guerre et d'armement (Pluton : plutonium !).

Le mois d'avril va changer d'énergie, nous quittons fin mars, et avec lui la première apogée universelle de 2024 en vibration 8 (toujours une sorte de "point de rupture"). Mercure, la planète des échanges, est en Bélier, par conséquent sous maîtrise de Mars, autant dire que les conflits seront difficilement atténués, chacun restant sur ces positions personnelles et exclusives, et encore plus parce que les 25 premiers jours d'avril, Mercure va rétrograder dans ce signe de feu ! 

*dernier rappel pour vous signaler que Mercure va rétrograder du 1er avril au 25 avril, il vous reste ces derniers jours pour favoriser des prises de contacts, commandes, rdv, dès la fin du mois de mars, Mercure sera stationnaire, donc soumis à ces limitations !

À titre personnel, n'envenimer pas une problématique qui risque de se conclure par des noms "d'oiseaux", ou des gestes incontrôlés, plus que jamais il faudra adapter la zénitude à toutes situations conflictuelles !

Cette configuration peut être intensifiée car il y aura une éclipse totale en Bélier le 8 avril, celle du 25 mars en Balance invite à beaucoup plus de diplomatie, à rechercher la paix, mais faut reconnaître qu'elle est trop douce par rapport à celle du 8 avril (éclipse pénombrale versus totale). 

Avec la présence des nœuds lunaires dans l'axe Bélier-Balance, et de Chiron en Bélier, on peut parler pour le "Monde", comme pour tout ceux qui ont ces placements en natal, de "destinée", de rendez vous orchestrés par les lois de l'Univers, celle de la causalité (karma, dharma).

Le 23 mars, Mars rentre en Poissons, d'une certaine manière on pourrait penser a plus de modération dans ce signe d'eau, "oui, mais" le Poissons représente aussi en astrologie, les ennemis du passé, avec cette planète guerrière, Mars vient intensifier la dynamique. En Poissons, comme en Scorpion (plus Neptune, Pluton), parle de ce qui est caché, le secrets, ce qui n'est pas visible, le monde souterrain, occulte, l'invisible, l'impalpable...

Mars va rejoindre Saturne le 11 avril, et sera en quinconce du noeud sud en Balance, ce qui sous entend aussi, que des pourparlers, loin des regards, tentent de trouver de réponses pacifiques aux différents conflits, afin d'éviter une escalade de tensions marsiennes, le quinconce peut être le "ni oui, ni non", comme dans un couple, c'est l'idée des compromis à trouver... le sera t'il ? 

Fin avril, Mars rejoint la planète moderne du Poissons (Neptune), qui est en domicile, la thèmatique guerrière des secrets est intensifiée. Sur un plan géographique, cela peut initier des mouvements tectoniques, volcaniques, en mer, ou près des mers et océans.

À noter que fin avril, début mai, la Lune transitera Pluton en Verseau qui est en phase stationnaire avant de rétrograder, par conséquent l'effet déclencheur est possible, Pluton aura toute sa puissance pour libérer son énergie en lien avec l'énergie du Verseau. 

En suspens, dans la technique astrologique des progressions (aucun lien avec les transits), la Lune de la 5ème République, termine son cycle en Lion, et le Soleil reste en Sagittaire pendant plusieurs années encore. On remarque bien cette notion de pouvoir autorité (Lion), en lien avec les affaires internationales (jeux olympiques, relations politiques internationales), et un peuple, une patrie, une jeunesse qui souhaite de bien meilleurs projets de liberté (Lune).

À l'instant, cette configuration soutient la 5° République, le trigone Soleil-Lune est plutôt favorable, ce qui sera moins le cas à partir de cet été, et à la fin de l'année. On peut imaginer aussi des démantèlements d'attentats pour éviter le pire, la conjonction Lune-Pluton sur Pluton natal, en sextile avec Neptune en Scorpion en maison VIII, de la 5ème République est bien soutenue. 

Sur la carte de la 5ème République, lors de la 1ère éclipse, l'ascendant de la France est sur Mars natal, et le Milieu du ciel en conjonction exacte avec Pluton, en trigone dans les signes du Verseau, Gémeaux. Au cours du mois d'avril, cette configuration évoluera entre le milieu du ciel et la maison IX (étranger, international), et la maison XII (les secrets, les ennemis non visibles..). 

À titre personnel, cela donne comme jamais de grandes prépositions au signe du Poissons (solaire, lunaire, ascendant), et le cas présent, tous ceux qui ont en natal, Saturne et/ou Mars en Poissons, dans leur carte zodiacale ✨

Je vous laisse libre arbitre de juger de mes analyses, qui restent mes interprétations, prochainement, je vous proposerai les vibrations universelles du mois d'avril ✨

Je vous souhaite un lumineux début de printemps, soyez attentifs à toutes ces énergies volontaires, mais aussi brutales, pour que ce printemps 2024 soit le plus positif, vertueux possible ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki