Ingrès Pluton en Verseau 2024

15/01/2024

Cette fois nous y sommes ! Les énergies dès cette semaine vont s'accélérer pour entamer une "renaissance" personnelle comme sociétale, explication ✨

Cela faisait 248 ans que la planète des grandes transformations, de la destruction et de la régénération, des "morts symboliques" et de la renaissance, n'avait pas retrouvé le signe du Verseau.

Pluton, maîtrise du Scorpion, arrive dans la nuit du 20 au 21 janvier dans le signe d'Uranus, plus qu'un symbole quand on sait également que le soleil embrassera ce signe le même jour. Le 20 janvier, l'arcane du jugement en Tarologie, nous invite profondément à cette renaissance, à défaut, il le fera à notre place ! Cette même vibration a été doublée en 2020 (2x20), on s'en souvient tous mondialement !

Pluton en rentrant dans le signe du Verseau sera sous maîtrise d'Uranus, lui même en Taureau. Le Verseau recherche la liberté, la fraternité, l'indépendance, signe d'innovation, d'avenir, d'espérance, signe également des transformations, des nouvelles technologies, du génie, mais également de la rébellion, des marginaux, des révolutionnaires... 

Uranus et Pluton au final partagent cette notion de transformations, c'est sûrement pour cela qu'Uranus est en exaltation dans le signe du Scorpion (maîtrise de Pluton). Comme évoqués sur mes nombreux précédents articles, la dernière fois que Pluton est rentré en Verseau, ce fut la guerre d'indépendance aux États-Unis d'Amérique, la révolution française et bien d'autres crises dans le monde.

Depuis 2019, Uranus a élu domicile en Taureau, il est en chute dans ce signe, dit en débilité planétaire, et a déstabilisé ce signe très matériel de la Vénus ''Lucifer'' (en anglais "Gate of Hades !). Les acquis, les valeurs, la nature (Gaïa), l'alimentaire ont été impacté, ayant pour effet une augmentation constante des matières premières, et de l'augmentation vibratoire de notre planète, qui doit elle aussi s'adapter aux profonds changements climatiques.

Ces mêmes notions risquent de s'accélérer car Jupiter arrive à grand pas sur Uranus en Taureau (21 avril). Zeus expanse tout ce qu'il touche sans se soucier de savoir si c'est bon ou moins bien, Jupiter a beau être le grand bénéfique du zodiaque, il ne fait pas de quartier, il augmente, il est excessif !

Uranus en Taureau, c'est aussi l'idée pour beaucoup d'un éveil de leurs "dons,", leurs talents, l'éveil de nouvelles sensations dans le corps, les échanges entre l'organisme et l'environnement énergétique, pour le coup, il faut l'accepter, c'est plutôt un excellent signe, que ça ne vous fasse pas peur, cela fait partie aussi de cette ascension nécessaire inhérente à l'ère du Verseau, qui est demandé à chacun de nous.

Dès cette fin de semaine, la conjonction exacte du Soleil à Pluton, et pendant plusieurs semaines (de février à avril-mai), à tout de rôle des carrés vont chatouiller Uranus, mais aussi en février, Mars sera en conjonction de Pluton, les deux maîtrises du Scorpion vont se retrouver en Verseau, le guerrier avec les enfers ! Cela sera des périodes à surveiller, à contrôler pour éviter toutes explosions soudaines, inattendues et dramatiques, d'autres seront inévitables du point de vue mondial. 

Des bouleversements possibles (et parfois nécessaire), car après le "jugement", il faut renaître de ses cendres ! En Verseau, on veut plus de sens donné à son existence et moins de contraintes, des projets novateurs, d'avenir, il y aura (et c'est déjà le cas), une accélération des nouvelles technologies, de très nombreux brevets, des grandes avancées médicales, d'autres découvertes dans le cosmos...

Mais aussi de plus en plus de dématérialisation, accroissement de l'intelligence artificielle, la notion du transgenre sera de plus en plus mise en avant, le côté androgyne, de couple du même sexe seront plus acceptés.

Dans la mythologie, Ouranos (Uranus) a été émasculé par son fils Cronos (Saturne). Il est remarqué souvent dans une dominante uranienne, que le sujet sort de la norme, par son look, ses idées, son côté contestataire, et pour certains par un look androgyne, une vie sentimentale distincte des normes sociétales (union libre, amitiés amoureuse...). 

Un autre aspect qu'il faudra surveiller les prochains jours sera la carré des nœuds lunaires, de Chiron avec Mars (du 20 janvier au 10 février), c'est un aspect passé un peu sous silence, qui à mon sens pourrait être déterminant pour certains, challengeant pour d'autres, pourra réveiller des "dettes karmiques" qui devront être libérées ou actées, des "RDV" orchestrés comme j'aime le dire, avec la destinée d'un sujet, d'une situation ou d'une nation... 

Au final avec tant d'éléments feu (Soleil, Mars, Pluton), en lien avec l'air (Uranus, Verseau), à la polarité yang favorisé (masculin), cela demande à la fois d'acter de grandes prises de décisions, d'action, prendre son courage, mais en évitant autant que possible tous dérapages, toutes précipitations, toutes explosions qui pourrait être néfastes, voir funestes dans certains cas !

Dame Nature et Cosmique en revanche ne retiendront pas ces effets, on s'en aperçoit bien depuis plusieurs semaines avec les événements climatiques successifs, répétés sur de très courtes échéances, et toujours plus intenses, c'est un bon résumé du ciel astral qui envoie ces influences sur terre ! 

Ceux pour qui ces effets leur donneront une grande puissance de régénération, de transformation, de changement de cap, de destinée à prendre à bras le corps sont dans un premier temps :
les 1er décan Verseau, Gémeaux, Balance, Sagittaire et Bélier pendant les 2 prochaines années. Ceux qui seront bousculés, challengés, inconfortés seront par opposition les Lion, et par les quadratures, les Scorpions et Taureaux. 

Comme le Zodiaque ne connaît pas de frontières, ayez un œil vigilant sur votre "ciel" "pour savoir où vont se réaliser tous ces puissants mouvements planétaires, ils sont tous sauf anodins, car très rares à l'échelle d'une vie humaine, c'est dit ! 

Je vous souhaite de profondes et belles transformations à venir pour plus d'alignement, et encore plus avec cette année 2024, à la puissance 8, celle de la "Justice", donc soyez juste avec vous-mêmes, comme avec les autres, cela évitera injustice, perte, frustrations et autres maladies somatisées dans le corps ! 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki