Ingrès Mars en Capriconre - 4 janvier 2024

04/01/2024

ngrès de Mars en Capricorne dans la journée du 4 janvier 2024, le courage, les ambitions, l'endurance, l'élévation du pouvoir (le sien et celle des autorités), seront soutenus par ce puissant transit dans le signe de Saturne !

On sait que Mars maîtrise les signes du Bélier et du Scorpion, mais peu savent que Mars est très réconforté dans le signe du Capricorne, la planète est en dignité, dite en exaltation, de plus le deuxième décan chaldéen de ce signe est son domicile.

Mars en natal en Capricorne ou en maison X (et de surcroît dans le 2ème décan !), est un atout considérable pour sa réalisation supérieure, à la condition de ne pas tomber des valeurs trop autoritaires, personnelles, d'ambition suprême au détriment des autres.

Mars a une révolution d'environ 22 mois, reste 6 semaines en moyenne dans un signe, et rétrograde tous les 20 mois pour 80 jours à peu près. Mars entamera une marche rétrograde en décembre 2024 dans le signe du Lion.

En l'état actuel du ciel, le transit de Mars en Capricorne va nettement favoriser ce signe, ceux du Taureau, Vierge, Scorpion et des Poissons, encore plus par l'appui de Jupiter en Taureau, un sublime trigone les unit.

Tous les premiers décans de ces signes seront soutenus également par Saturne en Poissons (Saturne est la maîtrise du Capricorne), ce qui sous entend, une très belle entente entre Mars, Jupiter et Saturne (un peu moins pour les Vierges qui ont Saturne en opposition).

Le langage (aspect) entre Mars et Saturne est au beau fixe, Mars en Capricorne soutien Saturne en Poissons (et inversement !), tout comme Saturne avec Jupiter en Taureau, ou encore Mars avec Jupiter. Tout ce qui touche les aspects "symboliques" aux dossiers familiaux, du patrimoine, de la carrière, des grandes prises de décisions seront nettement favorisés. Pour ce début d'année 8 universelle, c'est une période vraiment propice, et encore plus si vous êtes en vibration mensuelle personnelle janvier ou février en 1, 4, 8.

Au niveau mondial, les supra-pouvoirs risquent de s'en donner à cœur joie également ! C'est à celui qui dégainera le premier, défendra les intérêts d'un pays, d'une nation, d'une autorité suprême en place, exposera sa force, ses armées, sa suprématie, de ce point de vue, l'aspect est redoutable et craint fort d'accentuer, les guerres, les attaques, les menaces.

Tout ce qui attrait aux possessions, à la matière, aux banques, assurances (axe Taureau, Scorpion), et le domaine des eaux, mers et océans, des hôpitaux, des services, travail (axe Vierge-Poissons) seront mis en avant.

Les thématiques également de la religion dans des aspects étatiques, dogmatiques, philosophiques, de la défense des valeurs traditionnelles et traditionalistes seront favorisée. Ce qui se passe dans le monde du Moyen et Proche-Orient risque de redoubler, sans oublier la Russie, la Chine et d'autres pays, qui renforce leur idéologie suprême et compte bien le défendre ! 

Par conséquent, on ne peut écarter l'idée d'un durcissement du pouvoir, de tout ce qui touche le fondamentalisme religieux, étatique, dogmatique, Mars, Jupiter et Saturne dans leurs signes respectifs les renforcent. 

Le carré Neptune en Poissons à Mercure en Sagittaire, comme de Saturne avec Vénus requiert vigilance aux aspects "neptuniens" cachés, secrets, des ennemies en lien avec "l'étranger" (pays, philosophie, religieux, courant de pensées, moyens de transport, population...). 

Jupiter en Taureau en sextile avec Saturne en Poissons peut renforcer également des sources de financements pour contribuer aux thématiques citées plus haut.

En résumé, retenez que vos maisons du Capricorne, Poissons et Taureau, et des planètes Mars, Jupiter et Saturne sont très favorablement aspectés (sauf si en natal, vous avez une dissonance), donc il ne faut pas s'en priver ! 

Je le répète souvent, il n'y a pas de frontière dans le Zodiaque, nous avons tous les signes, à nous d'acter, de prendre nos responsabilités, notre pouvoir, d'acter et de nous structurer, tels sont les conseils du ciel sur la période.

Tout n'est que cycle, quand il est heureux, il sera dommage de se "savonner la planche" ! De plus, les toutes premières semaines de l'année universelle, donne le ton sur notre année personnelle, dont acte !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki