Ingrès du Soleil en Lion

Aujourd'hui 22 juillet 2025, ingrès du Soleil en LION, les natifs de ce signe comme ceux des tous premiers jours pourront connaitre une année de transformations !
La journée est sous l'octave de l'arcane du Jugement et de la Papesse (XX-II), avec une impulsion de l'arcane sans numéro, dit le Mat ou le Fou !
Le soleil, maîtrise exclusif du Lion (et exalté en Bélier), à la chaleur radicale, au principe masculin, sera influencé par le 2, le féminin sacrée, la réceptivité, son intuition, ses choix, mais aussi ses doutes et ses peurs.
À l'octave 20, celle du "jugement" pourrait apporter une révélation, une transformation majeure, un changement de cap, cela ne serait pas étonnant puisque le Soleil applique en opposition à Pluton en Verseau, qui précisément demande des changements de cap, des transformations, des destructions et des régénérations (renaissance).
Le Lion étant un signe fixe du zodiaque, il lui sera demandé d'envisager de nouvelles perspectives au cours de l'année (révolution solaire du signe), de bouger, changer ses plans, surtout pour les natifs des premiers jours, intensifié par la nouvelle lune en Lion du 24 juillet.
Les premiers décans des signes de feu Lion, Sagittaire, Bélier, d'air de la Balance et Gémeaux le seront également. En défi, le Verseau est concerné en priorité (opposition), mais aussi le Taureau et le Scorpion (quadrature).
Si je prends en compte uniquement des techniques de datation sur la carte générale, ces changements poindront à partir du 7° mois (à compter du 22 juillet), mais surtout des résultantes à partir du 9° mois, soit un prévisionnel entre fin février et avril 2026.
Ça sera précisément au moment des éclipses du printemps 2026, et à partir d'avril, puis les mois et années suivantes que les transformations et la régénération seront assurées par le trigone d'Uranus en Gémeaux avec Pluton en Verseau, le tout accompagné par le duo Saturne-Neptune en Bélier qui inviteront à se séparer et dissoudre certaines thématiques pour créer le renouveau.
*la Période mi 2026 à 2028, de très nombreuses planètes parleront le même langage : le RENOUVEAU ! Le zodiaque va se « masculiniser » (signes de feu et d'air) et apporter de profondes prises d'initiatives, encore plus vrai dans un thème natal, si ces mouvements se font dans les maisons impaires.
Au niveau mondiale, beaucoup de Nations seront concernées, pour la 5° République le signe du Lion régit la maison VI, soit le travail, le service public, le système de santé, avec une maîtrise en Balance du Soleil en maison VII, les associations, collaborations, partenariats seront remis en question. La Maison VII est aussi celles des ennemies, et de justice (procès, avocats).
Le Soleil en Balance est en exil, et est un signe intercepté en maison VII dans la carte de la France (domification placidus), ce qui sous entend qu'on devra trouver des compromis, un juste équilibre dans tous les domaines de la Nation.
Ce signe intercepté Balance, ne date pas d'aujourd'hui bien sûr, mais depuis la 5° République de 1958, on retrouve bien cette alternance droite-gauche, gauche-droite, si on prend en compte les maîtrises de ce signe d'air, Vénus et Saturne, on s'aperçoit très vite que ça devient compliqué. Vénus est toujours en maison VII natale, idéale dans cette maison qui invite à des compromis, sauf que Vénus en chute en Vierge et à disposition de Mercure dans le même signe au degré anarétique (29° vierge), ce qui accentue les difficultés à trouver de juste compromis entre les partenaires.
Quand à Saturne, il est positionné en maison IX du Sagittaire, Saturne contracte, restreint, oblige, impose, on reconnait bien toute cette lourdeur bureaucratique, administrative, de nos "grandes administrations". La maison IX est une autre maison de justice, celui des Sceaux, nos élus (députés entre autres), qui ont des postures et des postes qui freinent, et empêchent de faire évoluer les "mammouths" administratifs.
Saturne, froid et sec, représente le temps, l'autorité, régit la maison XI en capricorne (les appuis, les parties politiques, les corporations, l'argent de l'État, du gouvernement), démontre aussi que certains hommes politique font 30, 40, 45 ans de carrière, en cumulant des postes de politiciens et députés (MXI versus MIX), un système qui se suffit à lui-même...
Comme le disais M. SARKOZY, la politique est un métier, et c'est bien là le problème, puisque la réalité du quotidien des con-citoyens ne sont pas pris en compte, puisqu'être politicien au plus haut niveau de l'état, c'est omettre la réalité "vraie" des ménages, des petites entreprises. Les hauts élus font carrière dans un système (énarques), auquel ils sont coupées de la vie civile (ménage, travail). S'il en avait été autrement, sûrement nous n'en serions pas à l'état actuelle dans nos finances, et dans la gestions "éducative" de notre nation.
En résumé cette "nouvelle année" initiée par le Soleil en Lion, avec la prochaine nouvelle lune du 24 juillet (en opposition à Pluton en Verseau), apportera son lot de transformations majeures pour 2026, ça ne sera que les prémices. À noter que la ville de Paris est régit par le signe du Lion, donc la capitale sera impacté, contracté et transformée par ces configurations.
Dans un sens plus large, en Lion, parle aussi de la vie sentimentale, de nos enfants, nos créations, les spéculations, les jeux, les loisirs, le sport, la jeunesse... Mercure rétrogradant jusqu'à la mi-août demandera précisément de bien poser les choses, réfléchir, révisiter ces thématiques et celles régit par Mercure. Pour la Nation, mercure régit la maison VII en Vierge (collaborations, partenariat, ennemis, justice...), et la maison IV en Gémeaux (la patrie, l'Intérieur, la nation, le peuple).
Boone réflexion à tous, et bel été. Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !