Ingrès de Vénus en Verseau (17 janvier-10 février 2026)

17/01/2026

✨ Ingrès de Vénus en Verseau, du 17 janvier au 10 février 2026 ✨

Vénus, "Aphrodite" dans l'antiquité, "Shukra" dans le Joytish, dite la "petite fortune ou la petite bénéfique" du zodiaque, maîtrise les signes du Taureau, de la Balance, et des Poissons (exaltation). 


Vénus représente dans ses grandes lignes les valeurs, celle que vous vous accordez (estime de soi en particulier), les revenus, les arts, les bijoux, la sensualité, les relations, les contrats, les dons, compétences, la beauté, le luxe, la mère dans un thème diurne, la petite soeur, ou encore la maîtresse pour un homme (vie commune, conjugale ou non).

Vénus est une planète personnelle rapide, à la révolution de 225 jours en moyenne, revient à sa position natale tous les 8 ans, qui au cours de son cycle dessine dans le ciel une jolie fleur à 5 branches. Vénus peut aussi bien représenter le beau, le luxueux, le délicat, la sensualité, que la paresse, la luxure, la passivité, l'avarice.

Le tempérament de Vénus associe l'eau et le froid, peut être lymphatique (que l'on peut retrouver chez les Balance), besoin de récompenses, gourmandises, d'argent (particulièrement en Taureau), ou encore de charme, de créativité et d'amour idéalisé (en Poissons).

À noter que Vénus dans l'antique Égypte était représentée par la clé de Ankh, qui au fil de l'histoire occidental à la culture judéo-chrétienne, a changé le glyphe qui était trop subjectif ! la Croix Copte (orthodoxie) est une variante de la clé de l'Ankh.

Vénus représente en astrologie médicale, la gorge, les joues, le menton, la langue, les lèvres (bouche et sexe féminin), la glycémie, les veines, la vulve, l'utérus, la vagin, l'ovaire gauche, les reins, les vertèbres cervicales...

Vénus est associé à la journée de vendredi, et suivant les écoles traditionnelles astroloqiques, les âges 18-27 ans ou 14-22 ans (courant le plus traditionnel), en numérologique correspond au cycle 3 de réalisation, c'est en effet les périodes des premiers amours, relations, contrats, plaisirs de la vie.

Vénus a ses dignités mineures précisément au 1° décan du Verseau, où elle transite dès ce début d'après-midi en Verseau (du 17 au 25 janvier), mais aussi les 3° décan du Bélier & Scorpion, le 1° décan Cancer et 2° décan Vierge.

Ses débilités sont par ordre d'importance sont la chute en Vierge (la plus perturbée, voir mon article précédent sur la France !), et l'exil en Bélier, Scorpion.

Dans le Joytish, astrologie de l'Inde, Vénus régit les demeures lunaires (nakshatras) Bharani (constellation Bélier 13°20-26°40), Purva Phalguni (constellation Lion 13°20-26°40), et Purva Ashada (constellation Sagittaire 13°20-26°40).

Si la Vénus natale est bien positionnée et reçoit de bons aspects, donne beaucoup de charme, de sympathie, des dons créatifs, de la délicatesse, de l'harmonie, de la paix dans les relations, si contrariée et mal aspectée, apporte frustrations, peurs, problème de poids, manque d'estime, la relation avec l'argent et les personnes (affectif, collaborations...) sont perturbés, de la paresse, de la mollesse, du désordre, manque d'hygiène, un côté plaintif, de l'abandon ou de la dépendance, et dans des cas extrêmes de la violence dans les relations (perversion, toxicité, possessif, jaloux, SM...).

Vénus en transit en Verseau va apporter des bénéficités à ce signe, comme celui des Gémeaux, la Balance, le Bélier, et le Sagittaire, plus en défi pour le Lion, le Taureau, le Scorpion, aspect neutre pour le Capricorne, Poissons, Cancer et Vierge.

La particularité de ce transit Vénusien est qu'elle ouvre "la bascule du stellium" Capricorne en Verseau (voir mon article précédent), et avec elle va initier de profondes transformations en lien avec ses qualités (relationnelles, affectives, contractuelles, financières...)... en effet Vénus applique à Pluton en Verseau, où elle sera conjointe précisément le 21 janvier 2026 !

Enfin de manière générale, une Vénus natale en Verseau ou de type uranien, les relations sont fraternelles, amicales et non contraintes ! Que se soit pour un couple, une collaboration, une association, ou encore des contrats, la Vénus du Verseau veut du sens, de la fraternité et de la liberté, si elle "étouffe", le risque majeur tôt ou tard elle disparaîtra de votre vie, c'est dit !

Bon transit vénusien à tous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !