Ingrès de Vénus en Lion - 25 août 2025

24/08/2025

✨Ingrès Vénus en Lion, lundi 25 août 2025✨

La petite bénéfique du zodiaque, Vénus, rentrera en Lion demain lundi 25 août en fin d'après midi, une planète qui se plait relativement bien dans ce signe, partageant les mêmes attributs de plaisirs, de créativité, de relations affectives, de charme et de séduction, si en plus vous avez la chance qu'elle transite en maison V de votre thème, sa joie planétaire, elle sera encore plus réconfortée pour ces domaines.

Vénus transitera en Lion jusqu'au 19 septembre, avant de poursuivre son chemin en Vierge, où cette fois ci elle sera en chute, donc contrariée. 

Notre belle Vénus sera toutefois en défi car non seulement le premier décan Lion est régis par Saturne, refroidissant les ardeurs d'Aphrodite, mais c'est surtout une opposition à Pluton en Verseau, qui pourrait amener à des prises de décision de rupture, de changements de cap dans les relations, dans les contrats, et autres significations de Vénus.

Considérant les domiciles de Vénus (Taureau, Balance, et Poissons), la petite bénéfique pourrait engager des décisions importantes concernant le domicile, le foyer, le foncier, en lien avec les ascendants, descendants (parents-enfants), les collaborations, les partenariats, les amitiés, la vocation, les projets, les revenus issus de la carrière, ou encore le travail, les servitudes, le quotidien, l'hygiène de vie et la santé.

Dans le Jyotish (astrologie védique), Vénus transitera dans la constellation du Cancer, dans le nakshatras de Pushya, qui est régit par Saturne (restriction), et à partir du 4 septembre sera dans celui d'Ashlesha, régit par Mercure, qui est lui même sera dans la demeure "Magha", régit par Ketu, qui brûle, sépare et consume.

En d'autres termes, une interaction entre Vénus et Mercure se fera dans ce nakshatra Magha, annoncera de fortes turbulences dans les dynamiques relationnelles, de l'expression, des échanges, en lien avec les autorités, le pouvoir, au final une dynamique commune entre tropicale et sidérale dans le signe du Lion et de la même constellation.

La maîtrise du Lion étant le Soleil, vers le 10 septembre, celui ci sera en conjonction exacte à Ketu (noeud sud), dans les faits le Soleil applique dès le 3-4 septembre aux noeuds lunaires, donc commencera à créer des perturbations. En revanche, la bonne nouvelle et que le Soleil sortira de son carré à Uranus, on peut donc "espérer à moins d'excitabilité".

Ce transit de Vénus en Lion sur la période du 25 août au 19 septembre, et ce progressivement pour les signes du Lion, Sagittaire, Bélier, Balance et Gémeaux, pourra être l'occasion de revoir certaines thématiques propres à chacun des signes, négocier, arrêter, initier d'autres projets, qu'ils concernent la vie sentimentale, les enfants, le travail, ou encore des études, voyages, tout dépendra du thème natal et de la position de Vénus.

Le signes du 1° décan Lion, et l'ensemble du Taureau, Scorpion, Verseau seront moins favorisés sur la période (sauf si votre thème contredit l'analyse), ceux de la Vierge, du Cancer, du Capricorne et Poissons, aspects neutres ou limités.

Enfin, notons en numérologie que la journée du 25-08-2025, est encradré par le nombre 25, nombre qui parle d'instabilité, inconséquence dans ces choix, de s'établir... une des règles en numéro, est qu'il n'est jamais très heureux que des valeurs identiques encadre une date, le cas présent avec un nombre perturbant. 

Cette journée sera alignée au nombre 15, arcane du Diable, demandera vigilance, pas d'excès, éviter le côté secret, parfois possessif, et tenter de s'aligner sur le 6 (1+5), qui demande harmonie, pacification, équilibre et prises de responsabilités !

(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal)

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !