Ingrès de Mercure en Scorpion (06-10-2025)

05/10/2025

Ingrès de Mercure en Scorpion, c'est à partir de demain, le 6 octobre 2025.

Mercure, la planète des échanges, de l'intellect, de toutes les formes d'expression, de locomotion, de l'organisation, des contacts, mais aussi du commerce et des voleurs (Hermès), fait son entrée en Scorpion demain 6 octobre 2025, transit qui durera tout le mois d'octobre, avant de se rendre en Sagittaire où il sera en débilité planétaire (exil).

À noter que Mercure reviendra en fin de Scorpion du 20 novembre au 12 décembre, consécutivement à une phase de rétrogradation qui débutera en Sagittaire le 10 novembre 2025. 

Sous entend pour le dernier décan du Scorpion, mais aussi des Lion, Verseau et Taureau, il y a aura sûrement des ajustements à faire dans les thématiques citées plus haut, revoir, renégocier, réengager certaines choses qui peuvent toucher le domaine du travail (contrat, client, déplacement...), de ses finances et/ou ceux des créanciers, des partenaires (argent, revenus, comptabilité, vente, achat, investissements, crédits, fiscalité...), ou encore négociation vis à vis de sa carrière, son autorité, sa hiérarchie.

Mercure régit les signes des Gémeaux et de la Vierge, pour ce dernier l'aspect de sextil pourrait apporter un soutien bienvenu, idem pour le Capricorne, et par les aspects de trigone, ceux des Poissons et du Cancer seront aussi facilités. Le Verseau, Lion et Taureau, demanderont plus de prudence dans leurs actions, surtout le Verseau et le Lion qui sera en quadrature.

Sans transition demandera précaution et vigilance supplémentaires en début de transit, car Mercure est en carré à Pluton en Verseau, aspect majeur de tension de type marsienne. Mercure en Scorpion est sous maîtrise de Mars et Pluton, ce qui intensifie la tension dans le signe, Mars transite son domicile du Scorpion, il sera rejoint en conjonction exacte par Mercure le 20 octobre.

Ce 20 octobre et quelques jours avant et un peu après, cela peut être l'occasion d'un engagement, d'une signature de contrat, d'un action ferme, décisive et déterminée, avec lequel le sujet aura travailler en profondeur son dossier, son sujet.

Mercure en Scorpion analyse, scan, scrute, décortique, investigue, parfois de manière secrète, obsessionnelle, profonde et intense. Précisément sur cette période, ceux qui ne se seront pas décidés, engagés ou "mal engagés", auront la possibilité lors de la rétrogradation de Mercure dans le dernier décan du Scorpion, de revoir leur copie, afin de faire des réajustements lors du retour direct de la planète.

Pour la 5° République, parlera naturellement de toute les affaires fiscales de la Nation, de nos créances, de nos dettes, et des accords qui se feront de manière secrètes (négociations), il se pourrait aussi que nous découvrirons d'autres "patates chaudes" d'ici la fin de l'année, Mercure fera opposition à Uranus, la planète des surprises (bonnes ou mauvaises), des inattendus, et de la soudaineté. Mercure par sa rétrogradation fera 3 fois oppositions à Uranus d'ici mi-décembre !

Pour terminer, noter que les personnes qui ont certaines compétences, capacités de "canal" (channeling, akhashique, passeur d'âme, voyance, médiumnité...), et ceux qui du "flair" et des ressentis supérieurs (très forte intuition, instincts très développés) seront favorisés par ce transit de Mercure dans le signe du Scorpion, une façon de se connecter à des plans plus subtils, de passer ou recevoir des messages depuis l'au-delà !

Belle semaine à venir, je vous renouvelle de la prudence et de la modération pour ces prochains jours, nous arrivons sur l'influence de la Pleine Lune Bélier plutôt dissonante... régit par Mars en Scorpion !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses de votre thème natal)

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !