Ingrès de Mercure en Poissons, 6 février 2026

Ingrès de Mercure en Poissons, fin de journée du 6 février 2026, mettez de la visibilité dans vos échanges, et du discernement avec vos interlocuteurs !!!
En complément de l'article posté le 28 janvier dernier, sur ce long transit de Mercure en Poissons (du 6 février au 15 avril), et sa phase rétrograde (du 27 février au 21 mars), la planète des échanges, de la communication, demandera plus que d'habitude de la perspicacité, et de la clairvoyance.
Mercure, maîtrise les signes des Gémeaux et de la Vierge, est en chute en Poissons, de surcroît dans un signe d'eau mutable, ses qualités naturelles seront associées à l'inspiration, l'imaginaire, le mystique mais aussi la confusion, les dissimulations, les perturbations dans signe tout aussi confus, qui manque de clarté et rationalité.
Il faudra réfléchir plutôt deux fois qu'une avant de signer, s'engager, encore plus vrai autour des phases stations de Mercure, les 27 février et 21 mars 2026.
Mercure imite, duplique, s'adapte où il se situe, en chute en Poissons, la planète manque de fiabilité, d'efficacité, de visibilité, et impacte automatiquement les signes et les maisons qu'elles régissent.
Dans un signe régit par Jupiter et Neptune, il faudra redoubler de vigilance avec le signe du Cancer (Jupiter rétrograde), et Neptune en Bélier, où ces maîtres transitent.
Symboliquement dans une période préélectorale en France, demandera encore plus de vigilance et discernement quand aux promesses qui seront faites !
Autour du 10-11 février, Mercure fera conjonction au noeud nord, un "effet loupe" sera accentué, de plus Hermès sera dans sa zone d'ombre (champ perturbateur), éviter toutes signatures, diagnostics qui risquèrent d'être troublées, erronées.
Dans le Joytish (astrologie de l'Inde), les noeuds et particulièrement Rahu (noeud nord), procure la "Maya", comprenez l'illusion, la supercherie, et le coté espiègle.
Par l'effet de la rétrogradation, Mercure repassera plusieurs fois sur Rahu, intensifiant la "Maya", mais aussi en vous permettant de renégocier, retravailler le cas échéant, des choses qui ont été masquées lors du 1° passage.
Dans la phase de rétrogradation de Mercure, c'est une période idéale pour revenir sur toutes les thématiques laissés de côté, pour renégocier et revisiter des dossiers afin de préparer les échanges en acte après le 20 avril.
Au final, cette planète personnelle, qui reste en moyenne 3 semaines dans un signe, restera plus de 3 mois en Poissons, demandera dans un contexte de redémarrage important de 2026, d'être encore un peu patient pour acter des actions, des signatures, des échanges, c'est à partir de fin avril et les mois qui suivront accéléreront la cadence de nouveaux départs !
La croix mutable du zodiaque sur la plus impactée, Poissons-Gémeaux-Vierge et Sagittaire, mais également le Cancer et le Bélier par les maîtrises Jupiter et Neptune.
Hermès, alias Mercure pour les romains, le messager des dieux, est aussi le Dieu du commerce et des voleurs, très représentatif avec son casque et ses chaussures ailées, l'est aussi par son caducée.
En Poissons, nul doute que les thématiques des soins, hôpitaux, drogues et médicaments, des frontières, des lieux "enfermants" (prisons, ephad, monastères, casernes...) ou encore de tout ce qui est caché, dissimulé seront nécessairement d'actualité !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
