Ingrès de Mars en Scorpion 23-09-2025

Ce jour* 23 septembre 2025, ingrès de Mars en Scorpion, "Arès" retrouve l'un de ses domiciles et par la même occasion quitte son exil de la Balance, où il était plutôt inconfortable pour les relations, l'équité et l'harmonie… plutôt séparant, combattant et agressif.
*l'ingrès exact a eu lieu le 22 septembre fin de soirée, le transit en Scorpion se clôturera le 5 novembre.
Mars en Scorpion vient apporter force, résistance, témérité et magnétisme dans ce signe profond et intense, apportera et soutiendra ces dynamiques aux autres signes d'eau des Poissons et du Cancer (trigone), comme pour ceux du Capricorne et de la Vierge (sextile), les devises seraient "ce qui ne tue pas rend plus fort", ou encore "plutôt mourir que lâcher la prise" !
Il faudra en revanche surveiller de près sa très forte tension avec la 2° maîtrise du Scorpion. En effet Mars est en carré appliquant à Pluton en Verseau, d'autant que la Lune, second élément déclencheur des évènements, applique aussi à cette configuration (déjà active, 1 Tithi précédent, 12°).
La Lune transitera dès demain sa chute planétaire (scorpion), elle sera de plus, sur sa voie combuste (entre les 19° de la Balance et le 3° du Scorpion), parcours toujours perturbant pour notre satellite naturelle.
Dans le Joytish (les constellations), la Lune transitera le Nakshatras Swati, régit par Rahu (maléfique, excessif et obsessionnel), la même demeure où transite Mars dans cette constellation de la Balance, ce qui sous entend du point des Étoiles, que Mars reste encore dysharmonieux dans les relations, à l'esprit guerrier, défensif, l'actualité le prouve quotidiennement malheureusement.
Le Taureau et le Lion seront aussi en tension par l'opposition et la quadrature. La symbolique du Scorpion étant celle des crises, des destructions et de la renaissance, des angoisses, des peurs archaïques, et la Lune, celle des ressentis, de la réceptivité, la mémoire, ne soyez pas surpris si vous savez quelques réminiscences inconscientes qui challengent votre zénitude.
Nous avons passé l'équinoxe d'automne hier, la lumière baissera de plus en plus, nous invitant à revenir à nous, et "mourrir" de certains dossiers, pour préparer le grand ménage du prochain équinoxe (printemps), l'une des 4 phases majeures du zodiaque tropique, celui de l'éternel cycle des saisons.
Pour le Bélier et les Gémeaux, il s'agira d'un aspect de quinconce (aspect mineur de 150°, de type karmique dans un thème), activera et transitera toutefois respectivement la 8° et 6° maison pour les ascendants Bélier et Gémeaux (et par dérivation pour les Soleil & Lune), maisons dites de chaos, ne recevant pas l'irrigation de la lumière, maisons de maladies, en astrologie médicale.
Pour clôturer, j'ai noté la Porte Invisible (PI) au degré anarétique (29°) de la Balance, aspect karmique à la dynamique quasi similaire que celle de la lune noire, invite à la prudence dans les relations, les affaires et la santé également.
Les 2 maîtrises de la Balance, n'étant pas elles-mêmes dans leur meilleures postures, malgré les apparences, en particulier pour Vénus, en chute en Vierge, et Saturne en rétrogradation en Poissons.
Ce n'est pas une période favorable pour voir aboutir ses projets, ses contrats, la réceptivité n'y étant pas, les choses sont plus dans la défensive, et de la confusion, des secrets et des malversations avec la partie adversaire.
Je pense de suite à deux états distincts, défendu à l'ONU par la France, qui a peu de chance d'aboutir, et d'enterrer la hache de guerre sous ce ciel chaotique, la raison astrologique aurait demandé de préparer le dossier et le présenter sous un ciel plus clément... mais les Hommes de ce monde se sont coupés des messages du ciel...
Pour clôturer, avec ce ciel chargé, le meilleur moyen de ne pas se tromper est d'écouter votre intuition, votre génie (ange gardien), et non votre mental et vos peurs qui ne seront pas d'un bon secours, ni d'une saine clairvoyance !
PS : sans l'avoir anticipé, je post cet article sur une journée de Mars (mardi), et à une heure planétaire de Mars (depuis mon lieu de résidence), petit clin d'oeil du ciel et sûrement de mon génie Umabel (génie de l'astronomie et des astrologues !)
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !