Ingès printemps 2023 Pluton-Saturne-Mars

27/02/2023

Un mois de mars 2023 Historique, où tout peut basculer ?

Du point de vue astrologique et astronomique, nous allons connaître un mois de mars très puissant en vibration, en effet deux mastodontes planétaires (Saturne et Pluton), ainsi que la "planète de la guerre", Mars, vont changer de constellation.

Leur ingrès (arrivée dans un nouveau signe) se fera le 7 mars pour Saturne, "Cronos" quitte son 2ème domicile du Verseau pour rentrer en Poissons, puis le 23 mars, c'est au tour de Pluton "Hadès", le dieu des enfers, qui quitte un temps le signe du Capricorne (jusqu'au 11 juin) pour rejoindre le Verseau. Mars, "Arès", le dieu de la guerre " rejoint le signe du Cancer après 6 mois passé dans le signe du Gémeaux (un record, reste 2 mois habituellement), enfin il faudra naturellement aussi compter sur l'arrivée du Soleil dans la constellation du Bélier, le 21 mars, jour d'équinoxe.

Ce mois de mars sera à la vibration universelle 10/1 (mois 3 + année universelle 7), annonce véritablement un départ possiblement "explosif" compte tenu de ces puissantes planètes. La journée du 01-03-2023 sera sur le diapason du maître nombre 11, celui de la force, du courage, du surpassement, mais aussi celle de la révolte, l'autodestruction, l'énergie du peuple et de l'atome (clin d'œil aux énergies du verseau et scorpion réunies) !

Quelle synchronicité, puisque les deux planètes de maîtrise de l'ascendant du mois de mars en Scorpion sont pluton & mars, ils changent de signe précisément sur ce mois du début de printemps, et par n'importe où... en Verseau et Cancer !

Pluton met près de 248 ans à faire le tour du zodiaque, son changement de signe annonce toujours pour "l'Histoire" de grands bouleversements mondiaux, sociétaux, son principe réel ou symbolique de destruction pour reconstruire a marqué à chaque fois son passage dans un signe du zodiaque au cours de son long transit. Pluton, transit entre 12 à 35 ans par constellation, installé depuis 2008 en Capricorne (crise financière et concentration des pouvoirs, des richesses), il quittera définitivement ce signe à partir du 19 novembre 2024, en attendant, il fera plusieurs aller /retour en Verseau, dont cette première incursion le 23 mars 2023 (vibration 15 de la journée, celle du "diable" en tarologie, des excès, tentations, pulsions, explosions en numérologie).

Au jour où j'édite cet article (26-02-2023), Pluton est à 29° du Capricorne, dans un "degré anérétique", par conséquent comme tous placements planétaires à ce degré de fin de signe, il épouse déjà la vibration du prochain signe (à l'instar de saturne en fin de Verseau). Ici le principe destruction et de régénération de Pluton empreinte en avance les énergies du Verseau au principe de transformations, de liberté, d'imprévisibilité, d'accélération, de révolte, de génie.

Nous sommes ici sur les axes des possessions, de la fusion et de l'atome, gageons que les "Grands" de ce monde ne soient pas poussés à déclencher d'autres conflits, ou une accélération des conflits actuels qui s'expanserait au delà des frontières, et par analogie aux éléments des profondeurs (Pluton), du ciel (Uranus), et que notre planète ne se réveille pas non plus (irruption, mouvements tectoniques, place financières en ébullition, réseaux internets et satellitaires impactés...) !

Une planète qui rentre dans un signe est toujours plus puissante en début et fin de signe, elle a tout son potentiel pour s'exprimer, le cas présent, Pluton et Saturne, par leur lenteur de progression (248 et 29 1/2 ans) agissent plusieurs mois à quelques années avant /après !

À titre individuel (appliquer la technique des maisons dérivées), Pluton en Verseau nous invite à de nombreuses et profondes transformations, d'écouter nos ressentis instinctifs, de lâcher le passé, le passif qui ne nourrit plus, de retrouver notre liberté et notre indépendance, c'est véritablement l'enjeu de Pluton pour les 20 ans de transit en Verseau (2024-2044), un "nouveau monde" sociétal en perspective.

La dernière fois que Pluton a transité ce signe de rébellion et d'avenir du Verseau était la période 1778-1797, période de la guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et des grandes révolutions mondiales, dont la plus illustre, la révolution française de 1789... C'est à l'issue de cette révolution que la devise Liberté-Égalité-Fraternité est apparut dans la constitution française, allons-nous connaître une nouvelle République, c'est envisageable, ce qui va à sied pour le coup au signe du Verseau !

Sans partir dans un mélodrame, et des angoisses profondes (principe de Pluton, les angoisses profondes, les instincts primitifs.), il faut accueillir avec recul, courage et sagesse ces énergies pour nous inciter à entamer de profondes transformations pour vivre cette nouvelle ère historique de 20 ans... Il faut mieux choisir que subir, car en effet, si vous ne vous positionnez pas, croyez-moi, Pluton, par ses épreuves vous l'imposera de force !

Concernant Saturne, elle rentre le 7 mars en Poissons*, ce qui permettra à ce signe de Neptune, d'acter, d'ancrer, de matérialiser des actions sur un moyen terme, à savoir pour les 2 à 3 années à venir, une opportunité qu'il faudra saisir pour les Poissons (ainsi que les Cancer, Scorpion, Capricorne et Taureau). "Cronos" une fois sortie, ne reviendra pas d'ici 30 ans !

*Tous les secteurs régis par ce signe d'eau dans nos zodiaques respectifs seront concernés (jetez un œil sur la maison où Saturne transitera dans votre ciel, il vous donnera de bonnes indications sur cette orientation personnelle).

Enfin Mars, se synchronise avec son signe du Bélier, annonciateur de l'arrivée du printemps, mais Arès rentre en Cancer où il sera en chute dans ce signe d'eau lunaire au principe féminin et aux valeurs familiales, ce qui suppose que des tensions seront ressenties dans nos foyers comme de grandes décisions à prendre pour la nation.

Mars aura aussi une influence non négligeable avec les pouvoirs, les autorités et les nations, là aussi, gageons que certains dirigeants ne deviennent pas trop "égotiques et guerriers", Mars, représentant les valeurs personnelles et combatives.

Sur ces dernières lignes, je vous souhaite et vous encourage d'accompagner avec ferveur, mais aussi modération l'arrivée de ces énergies, prenez le meilleur de chacune d'elle sans être brutal, excessif, mais avec une vision lucide de l'avenir, de votre avenir !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki