Horoscope du 19-22 mai 2023
Horoscope des prochains jours, à retenir...
Dès aujourd'hui, vous pouvez poser vos intentions (technique du verre, lettre d'abondance...), nous sommes sous l'influence de la nouvelle lune en Taureau (19 mai à 17h53).
Dans cet axe des possessions (Taureau-Scorpion), il y a lieu d'acter tous projets d'achats, ventes, d'acquisitions, d'amélioration, embellissement du lieu de vie (maîtrise de vénus), invite à sortir de sa zone de confort, d'assurer une forme d'originalité dans, et pour ses projets domestiques, du foyer, de la famille, de vacances, voyages (vénus sextile cancer MC).
Les excellents aspects des luminaires en Taureau (en maison VIII), avec les maisons IV-X, sont plutôt généreux. De plus, Pluton est en aspect "reconstruction, régénération" comme le démontre la carte du ciel.
Évitez néanmoins toutes formes d'excès, c'est le risque avec la présence récente de Jupiter. Considérant le 28° degré de cette nouvelle Lune, l'influence sera plus accentué pour les 3ème décan des signes de terre du Taureau, Vierge, Capricorne, et par l'effet des sextiles, les Cancers, Poissons, mais également pour les 1er décan des Gémeaux, Balances, Verseaux, Lions et Béliers. Toutes actions posées en nouvelle lune peuvent prendre effet 6 mois plus tard, lorsque les luminaires reviendront dans ce secteur, c'est dit !
En revanche, cela peut être plus tendu pour les signes de terre (et leur sextile), cités plus haut, plus particulièrement pour les 1er décan. Un carré puissant est présent avec la planète des grandes transformations, Pluton. Encore plus vrai, considérant la conjonction de Jupiter avec le nœud nord. Grande prudence pour les 1er décan Taureau, Lion, Balance, Verseau, et les 3ème Bélier, Cancer, Scorpion et Capricorne.
Rappelez vous, que le grand bénéfique du zodiaque, Jupiter, est rentré en Taureau le 16 mai. Au cours de son transit d'un an, il va caresser en expansant tout sur son passage, vérifiez sur vos cartes natales dans quelle maison se situe ce signe, et quelles sont les planètes présentes, vous aurez une idée de ce qui va se passer, en gardant à l'esprit qu'il y a Uranus, le rebelle, le transformateur depuis 2019, il sera transité en avril 2024 par Zeus !Jupiter est en aspect appliquant au nœud nord pour les prochaines semaines... ce vers quoi nous devons tendre, en maison VII, celle du couple, des associations, des contrats, de l'union.
"Le compte n'y parait pas", beaucoup des signes devront tendre à un juste équilibre, le compte n'y étant pas, lorsque le nœud nord partira en juillet dans le signe de Bélier, pour 18 mois environ, il sera fort possible que des décisions brutales, unilatérales soient prises tant du point de vue personnel que mondiale. L'effet guerrier, "moi tout seul", soit engagé!
Ingrès de Mars en Lion le 20 mai (jusqu'au 11 juillet), les signes de feu du Lion, Sagittaire, Bélier, et ceux d'air des Gémeaux, Balances seront favorisés pour des prises d'initiatives, une vitalité plus accrue, attention toutefois, le guerrier du zodiaque, Mars, peut apporter avec lui plus de nervosité, d'impatience, d'impulsivité, de conflits, pensez à dépenser cette énergie par des activités sportives, physiques, cela évitera des dérapages, des incidents et accidents.
Ce signe de charme, d'égo, de charisme, d'autorité naturelle, aura à la fois la planète de l'action, du désir, des prises d'initiative (mars), avec celle de l'amour, la séduction, la douceur, la bienveillance (vénus), du 11 juin au 11 juillet, période qui peut être tout à fait intéressante et délicieuse à bien des égards pour ce signe comme ceux citées plus haut.
Restez tout de même dans "les clous", car il y a toujours la présence de la Lune Noire en Lion. Ce qu'on ne voit pas, ne dit pas, les cachotteries, les "ennemis" (thématique de vie affective, jeunesse, milieux créatif, entreprises...), n'oubliez pas qu'une zone d'ombre (représenté par la lune noire), tôt ou tard devient lumineuse, c'est dit !
Enfin le 22 mai, le soleil rentre en Gémeaux, 1er signe d'air du zodiaque, qui vient clôturer le printemps (signe mutable). Signe mercurien, de contact, d'échange, qui a déjà entamé un début de reconstruction avec Pluton en Verseau pour certains, et pour d'autres qui le feront prochainement, profitez de toutes ces aubaines pour vous réaliser !
Belle lunaison, profitez positivement de ces nombreux transits planétaires à venir
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki