Horoscope du 16 au 22 janvier 2023
Semaine du 16 au 22 janvier 2023... Ça bouge fort, très fort !
Avant toute chose, je voudrais dès à présent vous conseiller de ne rien engager d'important, et ce pour quelques jours. En effet le transit lunaire en Scorpion (en chute dans ce signe), sera en conjonction au nœud sud. Aspect doublement délicat avec ce passage dans le signe des secrets, des instincts, des angoisses profondes, associé à ce qui peut être trouble en nœud sud, qui nous tire vers l'ombre et le passé.
Il s'agit toujours de transits très délicats qu'il est préférable de laisser passer (72h au moins). N'engagez rien d'important, en particulier dans vos investissements, en ce qui concerne la loi et autres partenariats, c'est plus prudent, après le 20, 21, 22, c'est plus conseillé.
*transit particulièrement vrai pour les signes solaire, lunaire et ascendant Scorpion.
En revanche, ces aspects nous invite encore plus à libérer, se délester de tout ce qui nous retient au passé, ce qui nous limite, pour le coup la période est à son apogée pour le faire, c'est dit !D'autres aspects non négligeables sont en prendre en compte sur cette semaine, une conjonction puissante Soleil-Pluton (très explosif), évitez les mouvements de foule qui peuvent "dégénérer".
Également, la conjonction Vénus-Saturne en Verseau, en opposition au Lion avec la présence de la Lune Noire, vous recommande fortement de ne pas s'engager de manière impulsive dans des partenariats, collaborations, ou même dans le cadre d'une union sentimentale, vous risquerez de le regretter.
La Lune Noire, zone d'ombre du zodiaque, ne vous révèlera pas tout, à moins que ce soit vous qui ne soyez pas clair dans vos intentions, sentiments, dans vos choix, le cas présent, il faudra vous positionner avec pragmatisme, autorité et prendre votre pouvoir en main de manière loyal et respectueuse (aspects jupitéro-saturnien).
Là aussi, le zodiaque nous invite à détruire définitivement ce qui nous ne nourrit plus, c'est la dernière phase de Pluton en Capricorne, le grand bouleversement, la grande destruction pour rebâtir sur de nouvelles bases plus fertiles et heureuses. Période idéale jusqu'en juin (rétrogradation à nouveau de Pluton jusqu'en novembre 2024).L'autre mouvement planétaire de cette semaine, sera le 18 janvier avec la reprise de la marche directe de Mercure, enfin me diriez-vous ! La planète des échanges, du commerce, du mental, des communications deviendra plus fluide pour vous permettre de "re-programmer" vos prises de rdv, d'engager de nouveaux projets et réceptionner vos "marchandises" pour les prochaines semaines. Avec Mars en marche directe depuis la semaine dernière, les feux sont au vert, toutefois, ne soyez pas trop intrépides... Certains auront des réactions brutales et véhémentes, donc self contrôle requis, l"effet "guerrier" de Mars pourrait amener conflits, oppositions, agissez plutôt sur les leviers action et prises d'initiatives !
Le "gros
morceau" de cette fin de semaine est le soleil qui rentre dans la
constellation du Verseau le 20 janvier... fait de synchronicité
incroyable, sa maîtrise planétaire Uranus, en rétrogradation depuis le
25 août 2022, reprend également sa marche directe le 22 janvier !
Uranus,
c'est la vision d'un avenir meilleur, c'est la planète du peuple, des
libertés, des transformations, de la créativité et de l'inattendu.
Rappelons qu'Uranus en Taureau est dans son signe de chute, très
inconfortable depuis son arrivée en mars 2019. On connaît naturellement
la suite avec Uranus en Taureau : la Covid, les bouleversements
climatiques, rareté des matières, le peuple mis à l'arrêt, le monde
sociétal, du patrimoine, des matières premières bousculés...
Uranus sortira du Taureau dans l'été 2025, d'ici là il nous oblige à de nombreuses transformations dans la manière de gagner notre vie, de booster nos dons et talents (en analogie au signe du taureau et sa maison II), d'avoir un rapport différent avec notre "Terre mère" (écologie, nouvelle façon de consommer...).
La bonne nouvelle est que l'espoir est permis car des aspects plus heureux vont se mettre en place entre 2023 et 2024, mais cela passera obligatoirement par des actes qui demanderont de profondes transformations pour la société, comme pour chacun d'entre nous (se référer à l'analyse de vos thèmes nataux).
Enfin sur cette même semaine, nous allons connaître une Nouvelle Lune en Verseau le 21 janvier en conjonction de Pluton de la maison V, à l'évidence de grandes décisions seront prises concernant le domaine affectif (aspect sentimental), avec les enfants, des jeux, loisirs et vacances.
Pour résumer, fin janvier, plus aucune planète ne sera rétrograde, un beau pied de nez à 2022, qui était sur ce point très limité. Il sera temps d'acter à présent un maximum de choses, de décisions, de projets entre février/mars et début juin, avant qu'il ait de nouvelles rétrogradations, profitez-en pour faire ce "grand ménage" que vous espérez sûrement, selon les thématiques de chacun naturellement.Je vous souhaite un beau début d'année, plein d'espoir et de projets à venir, soyez justes avec vous-même, ne vous précipitez pas non plus, car 2023 nous demande aussi réflexion, prise de recul, bilan de vie et probablement de nouveaux apprentissages pour entamer ce nouveau départ.
Lumineusement l'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki