Hebdomades Astro-Numérologiques
7° semaine Mercurienne, de la 4° Hebdomade Lunaire !? Ne fuyez pas et ne prenez pas peur, c'est au final une technique astro-numérologique assez simple, qui sera enseignée lors de la formation des « Cycles de l'Existence » du 26 octobre prochain.
Issues des traditions numérologique et astrologique, cette technique permet de connaître, et d'anticiper son année de révolution solaire (RS) en positionnant en amont de celle-ci, 7 périodes de 52 jours d'une manière très singulière, que je vous exposerai en détail lors du stage.
Ces hebdomades permettent de décrire et de définir les thématiques de ces périodes en lien avec la symbolique des nombres et des planètes du septénaire (de Saturne à la Lune). Très pratique à l'usage, permet de placer, anticiper le décor et les dynamiques de l'année, pour ne pas être à contre courant de nos énergies, car en effet ces hebdomnades sont exclusivement personnelles !
Elles se calculent et débutent avec le maître de l'ascendant de RS, qui va initier le cycle sur l'année à venir Parfois, cela peut simultanément activer l'un de nos maîtres du temps, qui de surcroît peut aussi activer aussi un « Dasha » (période de notre existence, où une ou deux planètes et/ou un noeud lunaire couvrent une partie de notre vie), très utilisé en astrologie traditionnelle et indienne.
Pour donner quelques explications sur ma 7° semaine Mercurienne, de la 4° Hebdomade Lunaire, il suffit d'interpréter les nombres et les planètes activés :Je termine actuellement ma 7 semaine de ma 4° hebdomade lunaire. Cette 7° et dernière semaine est sous l'influence de Mercure (dans le décor général de La Lune qui a duré 7 semaines), la Lune étant le maître de ces 52 jours, elle reste la planète principale de cette 4° période de sept semaines.
Cette 4° hebdomade, en analogie à Saturne (la structure, le travail, la lenteur, les blocages), a en effet demandé pour cette période d'être organisé, courageux, appliqué, structuré avec méthode et patience dans mes activités, période qui laisse peu de place aux plaisirs, avec certains blocages récurrents. Le 4 peut aussi plomber, fatiguer, ralentir... le corps, l'ossature (Saturne) soumettant au squelette, aux articulations, un sentiment de lourdeur, de poids sur les épaules.
L'hebdomade régit par la Lune, parle du foyer, de la femme, la mère, l'imaginaire, l'intuition, la fécondité, du passé, des enfants, de la psyché, la mémoire … planète féminine, aquatique, instable, soumis à son environnement, apporte plus de sensibilité, d'émotivité, d'imaginaire, et de connexion avec les ressentis subtils... et en effet, toutes ces thématiques ont été bien plus présentes que lors de mes 3 premières hebdomades, plus fluides régit par le Soleil, Vénus et Mercure.
Cette 7° et dernière semaine de l'hebdomade lunaire étant le plus culminant, elle s'est concluse par un grand mariage en famille (prévu 2 ans en amont, tout est juste !). Semaine régit par Mercure en sous-hebdomade (sous dominante), la planète actuellement stationnaire avant de rétrograder très prochainement, m'a amené son lot de contre-temps, de petits pépins.
Les deux planètes les plus instables du zodiaque (lune-mercure) m'obligeant à me poser, à prendre du recul, de réajuster la dynamique de mes activités, revoir mes formations, mes apprentissages (préparation des cours, nouveaux apprentissages professionnels auprès de mes pairs), mais aussi de me connecter à mon moi profond.
En résumé, ces 52 derniers jours ont vraiment vibrés dans cette thématique lunaire en vibration 4, de sensibilité, avec beaucoup de travail, d'apprentissages et de transmissions, plusieurs dossiers familiaux ont été très présents (enfants, épouse, foyer, famille), et de très fortes connexions, d'intuitions, d'inspirations, de manifestations, comme de fatigue émotionnelle.
Au final, je peux confirmer que les hebdomades sont un des outils aussi simples qu'efficaces à mettre en place dans vos agendas, ça rassure nos actions, permet d'avoir le recul sur nos périodes, d'être le plus aligné possible, et de faire des réajustements si nécessaire.
Ma prochaine hebdomade régit par Saturne sera sûrement challengeante, activée par un carré lunaire (dernier quartier Lune Taureau le 28 juillet), Saturne étant l'un de mes maîtres, elle rentrera en quadrature avec Jupiter (la dominante de mon thème) sur la période.Cette 5° période devra amener du changement, du mouvement, de l'innovation, plus de plaisirs, en revanche ça sera un vrai défi contrarié sur les 52 prochains jours, puisqu'elle sera freinée par Saturne qui veut prendre son temps, de plus, qui sera en quadrature avec Jupiter !
Merci pour votre confiance et votre fidélité, Gratitude pour tous ceux participent à mes formations, se sont à chaque fois des moments partagées riches et incroyables.
PS : mes formations et stages se font en présentiel, vous êtes nombreux à me demander des formations en visio, cela viendra sûrement au fil du temps, mais sur des formules plus courtes. Le présentiel permet de mieux progresser, c'est plus interactif, je peux intervenir physiquement (comme un entraineur sportif qui corrigerai le geste, l'automatisme). Toutefois, je ne ferme pas la porte à des mini formations à l'avenir, « Saturne » doit prendre le temps de structurer cela avec pragmatisme, sérieux, méthode… !
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki