François BAYROU, nouveau 1° Ministre 13 décembre 2024

17/12/2024

Journée du 13 décembre 2024, nomination du nouveau 1° Ministre... un mauvais accord ne profite jamais ! Explication...

Journée universelle 15/6 (notion de secret dans le 15, d'excès, d'argent, en 15/6, accords sous pression et/ou avec des sous-entendus). 

Pour François Bayrou né le 25 mai 1951, sa journée personnelle était alignée au 18/9 (symbolique à la fois d'aboutissement, la pleine lune des nombres, mais aussi de dissimulations), énergie aqueuse, flou, mystérieuse... associée à Neptune, une planète dominante de son thème (près ascendant et noeud nord en Poissons, en quinconce de cette planète).

En préambule à cette nomination, je voulais évoqué le transit de Pluton en Verseau, en effet, si on prend en compte le significateur de ce signe en l'état, le verseau représente les parties politiques, les corporations. Pluton invite à détruire le cas présent tout le système du passé, du passif, pour se renouveler en profondeur dans ce signe d'avenir, de nouveautés, d'innovations et de transformations... rien qu'en écoutant ces "messages célestes", on nous explique qu'il faut faire "du neuf avec de l'ancien", c'est tout simplement impossible !!!

Ce transit majeur de Pluton en Verseau ne s'est plus réalisé depuis 248 ans, la planète des destructions et de la renaissance, va régénérer profondeur ce secteur (parmi d'autres thématiques), de force, comme de gré, Pluton n'est qu'au début de son transit (ingrès depuis le 19 novembre), il sera appuyé les prochaines années par Uranus en Gémeaux (trigone), Saturne et Neptune en Bélier (sextile) !

Il n'empêche que pour F. BAYROU ce début de transit l'a appuyé, en tant que Gémeaux (Soleil 3°), il a reçu l'appui de Pluton (trigone), sans compter que la planète applique à sa Lune qui est à 4° du Verseau, pour le coup, c'est plutôt favorable pour lui, ses deux luminaires sont boostés par ce transit... mais ce n'est pas le seul aspect à prendre en compte dans les configurations astrales.

À l'instar de la Lune de V. POUTINE à 2° des Gémeaux, BAYROU partage avec le chef du Kremlin, l'identique "sous dominante du Scorpion", puisque leurs luminaires sont dans le secteur VIII, celui des secrets, des crises, de la ténacité, tout cela dans le décan Jupiter du signe qui expansé la dynamique. 

Comme D. Trump (Gémeaux), et malgré un Jupiter rétrograde en exil, BAYROU bénéficie également de la présence sur son signe solaire du grand bénéfique... mais Jupiter n'a pas repris sa marche directe, et est en carré de Saturne, et en débilité.

En résumé, on est bien loin du signe double, adaptable, mutable des Gémeaux, il faut ajouter cette sous-dominante scorpion intense, profonde, rancunière, rebelle, piquante, cinglante, et colérique (soleil conjonction mars), ses traits de caractères au final pour le béarnais, et le possible coup de poker orchestré pourrait bien se retourner contre lui les prochains mois, les planètes n'ont pas terminé leurs cycles sur son thème radical.

Il y a de plus la Lune Noire dans le même secteur dans son thème natal, par ailleurs la Lune Noire et Mars encadre son Soleil, selon donne l'idée du personnage qui est finalement secret, insaisissable et calculateur. C'est précisément la journée du 13 décembre (13 = Pluton), lorsque j'associe la synastrie de Bayrou à la carte de la 5° république, avec celle des transits de cette journée du 13 décembre, que "Lilith" transite dans le signe du Scorpion en maison VIII, donc l'active, de surcroît en conjonction de Junon, alias le partenaire.

Qu'est ce qu'il y a pu se passer, se dire, entre BAYOU et MACRON, la Lune Noire et Junon sont sous maitrise de Mars et Pluton, Mars opposé à Pluton, aspect très tendu, menaçant, dans un axe de secret (axe VIIÌ-II pour la Lune Noire-Junon, et XII-VI pour Pluton-Mars).

Même le transit de Vénus en Verseau s'est fait en maison XII pour cette journée, autre maison de secret, de dissimulation du zodiaque. Vénus, le cas présent représente les accords, sous maîtrise de Saturne en Poissons et en carré à Jupiter, et Uranus en Taureau (en chute)... cela fait beaucoup pour assurer des accords sereins, fiables et durables... loin d'être limpide comme de l'eau de roche !

Il n'empêche que cette journée pour BAYROU, lui a donné une forme de soutien, de victoire, de chance, possiblement forcées pour avoir le poste (menaces, pressions, révélations, intimidations ?). 

L'axe FC-MC (patrie-pouvoir, vie privée-vie publique), comme celui du Soleil sur Saturne natal 5° République, et l'ascendant de transit sur Saturne natal de BAYRON en MVII (accord, partenariat) l'ont nettement favorisés, même Jupiter, bien qu'en exil et en carré à Saturne, a transité sa Part de Fortune en Gémeaux !

Sa révolution solaire 2024, nous indique qu'au cours de son année des accords secrets seraient contractés, son Soleil, Vénus et Jupiter sont tous en maison XII, à cet égard la période fin janvier, février, mars et début avril sera très tendue pour le 1° ministre, aspects dissonants au plus haut niveau, il doit s'y préparer, autant pour l'homme, le chef de famille, que le Chef du gouvernement.

Son maitre de l'année est Mars, le chronocrate le plus important pour étudier l'ambiance de l'année. Mars s'est activé précisément dans son 4° hebdomade (l'une des 7 périodes annuelles) de fin octobre au 19 décembre (période de sa nomination). Ce maitre régit dans sa RS le signe du Scorpion dans l'axe II-VIII, on y revient !

Son second maître est la Lune, maitre de l'ascendant de RS (révolution, solaire), qui est précisément en Cancer dans la maison IX (assemblée nationale), et la Lune en Sagittaire... qui annonce au cours de son année un changement (la lune), en tant qu'élu (Cancer MIX, Lune en Sagittaire).

Pour autant restera t'il 1° Ministre ? Rien n'est moins sur, comme évoqué plus haut "un mauvais accord ne profite jamais", d'autant que ses accords, son Soleil, Vénus et Jupiter sont tous en maison XII, maison des dissolutions, des ennemis, dessertes et malversations. En revanche, ce qui est quasi certain, c'est qu'il détient des secrets qu'il peut révéler à tout moment (notion de chantage).

Les prochains mois nous diront comment son avenir évoluera, Pluton n'a pas encore tout révélé, Uranus va accélérer ses dynamiques très prochainement (reprise directe en janvier), et encore plus l'été 2025, et tout 2026, sans compter Saturne et Neptune qui transiteront le signe du Bélier.

Les astres l'ont appuyé d'une certaine manière pour obtenir le poste, toutefois le 1° ministre va connaitre des prochains mois très tendus, et possiblement dans sa vie privée également (ou sa commune où il est aussi maire). D'ici 2026 ces deux luminaires (lune et soleil) vont être transités, par deux planètes de transformations profondes (Pluton et Uranus), très rare, il ne le reverra jamais (248 ans versus 84 ans). L'avenir nous dira quels auront été les effets de transformation, de régénération pour l'homme. 

Pour revenir à ce que j'ai écrit plus haut, Pluton en Verseau doit réformer profondément les parties politiques, tels qu'ils soient, il faut impérativement un vent novateur, de nouveaux élus, qui réinventent la vie politique en France, et que les "dinosaures" qui ont vécus dans des postes et administrations depuis 20,30, 40 et même pour certains plus 50 ans, doivent laisser place à de nouvelles générations, en espérant qu'ils prennent acte des véritables préoccupations, des problématiques des citoyens lambdas et des petites entreprises, qui ont un réel besoin de renouveau.

Mais rien n'est moins sur, le pouvoir attire toujours la cupidité, l'avidité, l'égo... Alors Pluton se chargera de faire le nécessaire à leur place !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki