France - 5° République I° Partie

13/12/2023

La 5° République Française - I ère Partie

L'Astrologie comme la Numérologie sont deux sciences d'une grande richesse qui fourmillent d'informations utiles à celui qui veut comprendre, analyser, anticiper, prévoir. 

J'aime dire que ce sont de vrais milles feuilles, avec des notes de musique, avec lesquelles il faut trouver la partition, "creuser", explorer, composer, pour ce faire, il existe une multitude de techniques que j'apprécie utiliser entre traditions héritées et modernité.

Tout est inscrit dans le ciel (étoiles), comme dans les chiffres et les lettres (nombres), autant pour une personne physique que morale, il en est de même pour un pays qui est régit selon sa dernière constitution (date de création, et sa capitale).

Aussi, je vais m'exercer à vous proposer une vue d'ensemble de notre pays France, depuis la création de la 5° République. Je précise par avance, que cela n'engage que mon analyse, avec mes leviers astrologiques et numéroloqiques, que je ne cherche ni polémique, ni a influencer qui que ce soit, mais vous constaterez les similitudes entres les planètes, les nombres et les faits historiques (passé, présent et futur).

Vous constaterez également, y compris pour une carte astrale d'un pays, que l'on attire inévitablement ce que l'on vibre !

Aussi sont inclus sur une carte natale d'un pays, les gouvernants, mais aussi le peuple. Pour éviter une analyse trop longue, je ne parlerai que des luminaires (soleil, lune), de certains mouvements planétaires, et karmiques qui laisseront à la réflexion ! Je posterai 2 articles, peut être 3.

La 5° République Française a été crée le 28-09-1958, année universelle 1958 en vibration 5 (nombre de transition, mutation, de changement de cap, d'innovation, de liberté...). Cette journée précise du 28-09-1958 est alignée au nombre 6, c'est précisément le nombre de la destinée (chemin de vie) de cette 5° République. 

Le 6 représente l'harmonie, la paix, l'équilibre, l'équité, la perfection, ou tout le contraire dans l'autre polarité ! Ce nombre est associé au signe de la Vierge et de la Balance... Point commun avec l'astrologie, notre pays France est associé au signe de la Balance !

La Balance régit la maison VII du zodiaque, en observant notre carte du ciel, la Balance comme la Vierge sont inclus dans cette maison angulaire VII !

Trois clés karmiques majeures sont incluses dans cette date du 28-09-1958, le 28 (associer, "partenarier", collaborer), le 19 (activer son plein potentiel par le pouvoir), et le 14 (transformer, liberté, indépendance).

La pierre angulaire de la France (1° lettre) est également en vibration 6, la vibration totale de la France donne un nombre racine heureux de 29, qui donne un maître nombre 11/2.

Là où cela devient intéressant, c'est que la maitrise de notre Soleil (placé en Balance) associé au signe du Lion, et est soumis à l'influence d'Uranus, qui est un maître nombre 11/2 !

En l'état, un Soleil en Balance "n'a pas d'égo", c'est une positon dit en débilité planétaire, le cas échéant en chute, tout comme Uranus dans le signe du Lion qui est en exil.

Là se dessine quelques faits historiques de notre cher pays. le Soleil représente le principe masculin, le père, l'autorité, pour un Pays, le Soleil est le "Suprême", le Roi Soleil, Napoléon Bonaparte avait un soleil fort dans leur thème.

Uranus, comme le maître nombre 11, ce sont les fortes intuitions, l'innovation, l'indépendance, les projets, la "liberté-égalité-fraternité", la politique, les syndicats... mais aussi les révoltés, l'inattendu, l'imprévisible, l'effet surprise (bon ou mauvais) les coups de sang, l'instabilité.

Le Général De Gaulle* a démissionné d'un seul coup, suite à un référendum qui ne lui donnait pas raison, les présidents Hollande, Macron sont arrivés au pouvoir par "surprise". 

Le Général DE GAULLE a démissionné le 28-04-1969, en année universelle 12/3, celle de la désillusion, du sacrifice, de l'échec, DE GAULLE était également en année personnelle 9, celle de l'aboutissement ou de la fin du cycle !

On remarque sur la carte du pays un maximum de planètes dans l'hémisphère ouest, avec un quadrant sud-ouest chargé, on retrouve bien les valeurs sociales du pays, contre les nombreux compromis, accords et désaccords, parfois sombres, secrets (conjonction Jupiter-Neptune en Scorpion). C'est la symbolique de l'alternance Gauche-Droite qui bloque souvent le pays, la sclérose.

On retrouve également la lourdeur administrative française avec sa complexité que seule une bonne et appliquée "Vierge" s'évertuera à organiser, planifier, structurer... en vain, le carré de Vénus en Vierge (MVI) à Saturne en Sagittaire (MIX) donne le tournis, sans compter que ces même planètes ne sont pas les plus heureuses dans ces signes ! 

Un Saturne dans cette maison IX, donne un côté carriériste à la gestion de grandes administrations où le pouvoir d'état n'est pas très loin, sous la double maîtrise de Jupiter-Neptune en Scorpion, on pense en particulier aux ministères de la justice, de la culture, des affaires étrangères et de l'éducation nationale, où ces dirigeants pensent plus à leur évolution personnelle qu'à leurs administrés. 

De plus le Soleil de la France est au 1° décan de la Balance, un décan lunaire (chaldéen), ce qui intensifie encore plus la dualité du 11/2 ! Le soleil en Balance recherche la paix, il concilie, pacifie, ce que fait la France au niveau international, cela est beaucoup moins vrai avec son peuple, nous le verrons au prochain article, car la Lune de la France est en Bélier, une lune guerrière et personnelle. 

Par ailleurs, notons que la 5° République a été contractée sous l'influence d'une pleine lune séparante (à peine 22h). cette phase de pleine lune désigne une phase involutive qui amène récolte, bilan, succès mais amène très vite des ruptures, des remises en question, de la confrontation.

Nous poursuivrons les prochains articles avec la Lune de cette carte, qui donne beaucoup d'informations sur l'énergie marsienne du pouvoir, mais aussi sur le peuple "gaulois" individualiste, tout comme le côté contestataire perpétuel qui caractérise notre pays aux yeux du monde, en particulier les grèves (Uranus en Lion MVI). 

Nous poursuivrons avec la blessure de notre pays (Chiron), pour ne pas dire des castres "secrètes" qui pollue le pouvoir, le monde du travail, et notre quotidien, enfin nous verrons le transit de Pluton en Verseau qui ne me laisse pas indifférent, après 248 ans, il revient en Verseau !

Pour clore cet article, il est à préciser que l'année personnelle du Pays FRANCE en 2024 sera aligné sur le cycle d'une année 9, dans une année universelle 8 !

N'hésitez pas à réagir à cet article (avec modération) ✨

Lumineusement, Nicolas Maurice GIRAUD

L'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki