FRANCE 2024-2025 Partie II
Poursuite de l'article du retour solaire de la 5° République Française le 27 septembre 2024 ✨
Après une approche plus spécifique avec les Nombres, présentation et analyse de cette révolution solaire avec les planètes mises en jeu pour la Nation.
Un stellium large (amas planétaire) occupe la maison VII (de la Vierge au Scorpion), en analogie la MVII représente les autres, les collaborations, les associés, une des maisons de justice, les alliances, les traités (traités de paix ou déclarations de guerre), les ennemis reconnus ou déclarés, les procès, mariage-divorce, les affaires internationales dans le sens de la médiation, des compromis, des représentations.
Ce même axe I-VII, Bélier-Balance contient également l'axe nodal avec Rahu (noeud nord) en Balance, il ne vous échappe pas que cet axe est actif par inversion depuis l'été 2023 (noeud sud*), ce qui sous entend qu'il s'agit d'une période trouble, compliquée, tendue, ou la Nation sera face à son destin, avec de nombreuses libérations, dissolutions, mais aussi des limitations, des épreuves, dans un axe cardinal tout aussi important.
*noeud sud : dissolution, séparation, dissipation, flou, trouble…
Nous comprenons pourquoi le pays est dans la situation critique actuelle, pour ses affaires intérieures comme extérieures, tant du point de vue de la métropole, de ses DOM-TOM, comme du point de vue international (perte influence, échanges commerciaux…).
L'ascendant Poissons de la France est tout aussi challengé depuis mars 2023, Saturne transite le secteur, et impose aussi de nouvelles et grandes responsabilités (cycle de près de 30 ans).
Saturne maître du Capricorne et du Verseau, en Sagittaire sur la carte natale de la France, en carré avec lui-même et rétrograde, se sont les institutions, les grandes administrations, l'assemblée nationale, l'international (saturne-sagittaire MIX), les thématiques du pouvoir (capricorne MX), des appuis, soutiens, des partis politiques (Capricorne MXI), de ce qui est caché, des secrets, des influences discrètes de dogmes, sectes, loges (Verseau MXII), de la politique sociale-démocratique, des flux migratoires, de la santé publique, des religieux, des outres mers, des ennemis cachés ou du passé, des épidémie rabiques (animal) qui sont mises sur le devant.
La Profection de cette nouvelle année (27-09-2024) se fera précisément en maison VII. Cette technique traditionnelle met en avant de surcroît ce secteur, avec de nombreuses planètes interceptées en natal (noeud sud, soleil, vénus, mercure, lune noire).
Mercure est le maître de cette profection (cuspide MVII en Vierge), régit les signes des Gémeaux (la patrie et le ministère de l'intérieur sur la carte de France), et de la Vierge (le travail, notre quotidien, la santé, le service public, les ouvriers en MVI, et les collaborations, ennemis en MVII).
Si le Pays est en Profection VII sur la période 2024-2025, il sera en Profection VIII entre 2025-2026, l'une des profections le plus difficiles, redoutables qu'il soit, surtout si mal gérée.
Dans une existence cette profection VIII représente celle des crises majeures, des morts réelles ou symboliques, qui demandent de profondes transformations, elle sera régit par Vénus, avec les thématiques des signes de Balance et du Taureau mises en avant, toujours des ajustements à trouver dans les collaborations (fins et nouvelles), des ennemis potentiels (Balance MVII), et celle de la manière de gagner notre vie, de consommer, de s'alimenter, l'axe de nos valeurs, la gestion de nos ressources financières (Taureau MII).
Le MC (milieu du ciel, le zénith) sur Saturne natal de la révolution solaire 2024, en signe du Sagittaire pourrait bien annoncer une nouvelle dissolution de l'Assemblée Nationale avant l'été 2025, Saturne dans la tradition sépare, il est de plus en carré avec lui-même et opposé à Jupiter sur cette RS.
L'ascendant de RS est lui aussi en Poissons avec la présence de Saturne, et Mars est en Cancer (en chute), il faudra être très vigilant, avec nos ennemis de l'intérieur comme de l'extérieur, ou ceux cachés, du passé, ou de l'étranger (Poissons).
Je vous donne rendez pour le 3° et dernier article du retour solaire de la France, précisément le 27 septembre, où seront abordés le transit de Mars en Cancer, la Lune en Lion et le départ de Pluton du signe du Capricorne... pour 248 ans !
Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki