Fête de la Musique et Solstice d'Été
Le 21 juin, fête de la musique 🎶 et solstice d'été ✨
Cette date du 21-06 au niveau vibration quantique, démontre encore fois toute la symbolique des nombres en lien avec les informations du cosmos, qui rappelons le, est constitué de 96% d'énergie qui ne sont qu'informations !
21 est le nombre de l'universalité, 2+1 : 3, nombre mercurien qui parle d'échange, d'expression (artistique, créative, sportive, orale...), de mouvement, de variété, de joie, de variété.
21-06 = 2+1+0+6 : 9, nombre de la culture (3x3), de la sensibilité et émotivité exacerbées, d'universalité, de voyage, le coté international, étranger, d'expression très artistique (danse, musicalité)...
Lorsque en 1982, cette fête populaire a été créée, elle n'a eu de cesse de s'expanser dans le monde, ce qui est au final une évidence.
Il faudra juste veiller de ne pas tomber dans des excès du 9 dans cette thématique, qui représente à la fois le côté Jupitérien (principe expansif et international), mais surtout Neptunien (principe imaginaire, addictif) qui par son côté idéaliste, utopique fasse consommer quelques substances qui permettent des voyages immatériels (trans, drogues, alcool).
Le solstice d'été est l'un des 4 moments fort d'une année astrale (qui débute chaque 20-21 mars tous les ans), il s'agit de l'instant où l'axe de la terre (sous notre tropique), le point nord de notre planète est au plus près du soleil (et inversement pour l'hémisphère sud). En d'autre terme, le jour le plus long en ensoleillement, et annonce l'arrivée de l'été initié par la constellation du Cancer du "point de vue terrien" (astrologie tropicale).
*du point de vue sidérale, il faudra appliquer un décalage de 24° environ, soit un début d'été du point de vue cosmique vers le 15 juillet, d'où l'intérêt de toujours prendre en considération notre position dans ce système solaire (géocentrique et héliocentrique, relation Soleil-Lune-Terre).
Sans transition, c'est précisément notre satellite naturel de la Terre, la Lune, qui par la force de son attraction, initie chaque inclinaison à chaque saison (équinoxes et solstices). La Lune est le luminaire majeur de tout ce que nous vivons, ressentons, et incarnons sur cette belle planète bleue.
Nota Bene : je vous invite à visionner la conférence que nous avons proposé sur la chaîne YouTube de Nelly Casadei Energie soins divins (calez ce reportage à partir de la 9ème minute) où je vous propose de comprendre dans toute sa subtilité les cycles, les calculs de la Lune, et sa symbolique dans les signes du zodiaque.
À présent, il me reste plus qu'à vous souhaiter à 24h de cette bascule d'énergie, un agréable solstice d'été ✨ et une belle fête de la musique 🎶
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki